Two for the Money
    2,3
    1086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two for the Money ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Cette courge de Matthew McConaughey est certainement un des acteurs les plus agaçant de sa génération, et se révèle bien incapable de rendre son personnage un tant soit peu attachant (ce qui était le but à la fin si j'ai bien compris). Du coup, c'est encore "Big Al" qui doit faire tout le boulot, et il dévore tranquillement le reste du casting. Quant au film en lui même, la première partie, bien que regardable, reste bien plate et décevante, avec une mise en scène insignifiante et une musique plutôt moche. Heureusement, les choses s'agitent un peu dans la seconde partie, et il se passe enfin quelque chose. Bon, mais même là, ca n'atteint pas des sommets. A voir pour Pacino donc...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 17 juin 2012
    Troisième long-métrage pour D.J. Caruso avant l'excellent "Paranoiak" sorti un an après celui-ci. Caruso entre ici véritablement dans la cour des grands notamment grâce à son casting composé d'Al Pacino et de Matthew McConaughey. Malheureusement le réalisateur et producteur américain ne réussit pas son pari. Le film est plat, inintéressant, truffé de longueurs et le résultat, n'ayont pas peur de le dire, est chiant. Personnellement, j'ai quand même réussi à regarder jusqu'à la fin au prix d'un combat avec moi-même , espérant que ça s'améliorerait mais pas du tout. Il reste les acteurs et c'est pour cette raison que je ne mets pas la note la plus basse. Al Pacino malgré le poids de l'âge reste très bon, et Matthew McConaughey que je n'apprécie pas vraiment n'est pas déplaisant dans ce film.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 5 décembre 2013
    Pas de quoi fanfaronner mais ça se laisse tranquillement regarder au fond de son canapé ! Mention spéciale à Al Pach pour son humour décapant !

Publiée le 26 septembre 2021
    Two for the Money est un film qui passe du prévisible au grotesque et au désagréable sans faire de pause pour le divertissement du public. Matthew McConaughey tente de donner une tournure acceptable à l'histoire d'une société de paris sportifs s'attaquant à des clients crédules qui devraient plutôt faire partie des Joueurs Anonymes. Le scénariste Dan Gilroy a une grande facilité à trouver de vieux clichés dans de nouveaux contextes créant une histoire de garçon qui rencontre un garçon qui gagne de l'argent puis qui perd de l'argent mais qui s'en soucie. McConaughey est un joueur de football raté qui tente de se remettre d'une blessure et de joindre les deux bouts grâce à une émission de conseils sur les paris. Si nous voulons voir la véritable magie du légendaire acteur Al Pacino regardons plutôt Serpico, Un après midi de chien, la trilogie du Parrain, Scarface ou L'avocat du diable qui eux sont des chef d'œuvre...
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 12 février 2012
    "Two for the money" nous donne un rapide aperçu des dessous du monde des paris et des bookmakers. Malheureusement le sujet n'est qu'un prétexte pour montrer l'addiction du personnage d'Al Pacino et de son histoire avec Rene Russo plutôt ambigue et qui n'apporte finalement pas grand chose puisque sous-exploité. Le film peine vraiment à décoller, le rythme du film est assez lourd par moment on a du mal a rentré dedans malgré que la première partie du film annonçait du très bon. Malheureusement le film traine en longueur et dure beaucoup trop longtemps (30 minutes de trop). L'interprétation des acteurs est plutôt bonne dans l'ensemble Al Pacino et Matthew McConaughey font un tandem plutôt réussi à l'écran entre patron d'une société de bookmakers tout en étant accro au jeux et ancienne star de football américain à la retraite suite à une blessure. Dommage que le techniques des bookmakers que McConaugey utilise soit à peine survolées, le film se contente de montrer que la vie de bookmakers est avec des hauts et des bas mais l'addiction du patron de la boîte de bookmakers n'est à aucun moment intéressant. Une bonne première partie mais une seconde complètement bâclée.
    njer57
    njer57

Publiée le 14 août 2007
    Un film qui nous fait découvrir le monde des paris ou plutôt des pronostiqueurs de ces derniers. Si l'histoire est un peu simpliste et prévisible, elle n'en reste pas moins efficace grâce à l'interprétation des 2 acteurs principaux en particulier Al Pacino parfait en grand patron du pronostic sportif, un rôle fait pour lui avec des répliques absolument parfaites. De plus, la plongée dans cet univers, peu connu en France, est très agréable.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 8 mars 2007
    Avant toute chose, les deux acteurs principaux sont grandioses, Al Pacino est toujours aussi crédible et charismatique, tandis que Rene Russo apporte la touche finale. Cependant, il y a quelques longueurs. J'ai ressenti un sentiment de déjà vu, sûrement dû au fait que c'est quand même assez prévisible. Pour plus de véracité il aurait été intéressant d'améliorer les scènes de jeu de football, quitte à mettre des séquences avec les vrais équipes (chandails, casques, logo, etc... ), cela aurait donné plus de crédibilité au film. "Two for the Money" traite bien de l'aspect psychologique des bookmakers, le tout agrémenté de bonnes répliques. Mais le scénario est beaucoup trop bâclé, surtout avec ces acteurs de qualité.
    nestor13
    nestor13

Décidément, Al Pacino aime les jeunes talents ! Après avoir embauché Keanu Reeves dans "L'associé du diable", le voici s'attachant les services de Matthew McConaughey pour son entreprise de paris sur le football américain. Eh oui... pour l'ex-parrain, c'est toujours l'enfer du dimanche... Une fois de plus, la performance de cet extraordinaire acteur offre une bonne raison de voir ce film au scénario à double tranchant : à la fois original (même si on pense beaucoup à "Les initiés" de Ben Younger) par son sujet mais aussi déroutant car cette technique de vente de pronostics n'est pas du tout, en France, dans notre culture. "Two for the money" offre donc une histoire sortant des sentiers battus avec une joli triplette d'acteurs puisque aux côtés d'Al Pacino (encore une fois grandiose), Matthew McConaughey et la trop rare Rene Russo sont magnifiques. J'ai aussi beaucoup aimé la morale assez ironique du film qui finalement nous dit : est-ce bien sérieux tout ça ?
    Publiée le 23 juin 2007
    un film plutot agreable a regarder sur le theme du sport qui pond la majorité du temps de gros navets. Ici l'ascansion de matthew connoway est interessante et se suit comme un thriller .Le film repose sur ses deux interpretes principaux tout deux excellents. histoire vraie? mouaip...c'est peut etre pour ca que la fin n'est pas terrible
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un drame situé dans un univers intéressant, les paris sportifs aux Etats-unis, et bénéficiant d'un solide tandem Al Pacino/Matthew McConaughey, tout deux étant des acteurs confirmés. On nous présente ainsi le parcours d'un prognostiqueur de génie qui va se transformer en homme pourri par l'argent, sur fond de critique du jeu, d'où l'on ne sort jamais une fois entré. Le film ne laisse pas forcément un souvenir innébranlable, mais est susceptible de plaire aux fans de Pacino et traite d'un sujet assez rare.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 22 juin 2009
    Pas mal , sans plus .
    Publiée le 15 juin 2008
    Un film intéréssant qui nous montre les bons et mauvais cotés des paris sportifs . Tout peut changer du jour au lendemain .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 mai 2012
    Un film au déroulement dès plus classique, où on assiste à l'ascension puis à la chute prévue et inévitable du protagoniste. La fin est également sans grande surprise. Autrement le film à un bon rythme, grâce au grand, à l'immense, à l'éternel Al Pacino. Rene Russo est aussi magnifique.
    Publiée le 16 octobre 2007
    Un film plutôt réussis sur le monde des paris sportifs, les deux acteurs ont l’aire à l’aise dans leurs rôles. Une histoire sous pression, stressante surtout la fin. Même s’il y a des longueurs, l’ensemble du film reste sympathique.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 20 juillet 2010
    Quand j'ai vu le synopsis, j'ai absolument voulu voir "Two for the Money". Etant moi même pronostiqueur (sur le sport US qui plus est - je tiens un blog), le sujet sur les paris sportifs m'intéressait forcément beaucoup. J'avoue que si c'est une grande claque qui ramènera les joueurs à plus de raison, j'ai été quand même très déçu avec des acteurs assez mal exploités bien que le réalisateur ait eu le courage de montrer la face cachée de ce monde (pression notamment, crédibilité, montée d'adrénaline, perte des repères etc ...). Ca reste un film à voir mais il ne déplacera pas des montagnes ...