Two for the Money
    2,3
    1086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two for the Money ?

Publiée le 7 juillet 2011
    Je trouve les critiques plutôt dures avec ce film. J'ai passé un agréable moment à découvrir le monde du paris et des spéculations. L'intrigue se perd parfois ; on ne sait pas trop ou l'on va... Ce qui a tendance à casser le rythme. La psychologie des personnages est intéressante. J'ai beaucoup aimé le duo central. La relation élève - maître est différente des normes habituelles à ce niveau. Niveau casting, Al pacino reste fantastique dans son interprétation. Quant à Kevin McConaughey, il assume avec élégance son rôle de jeune winner. Néanmoins, son personnage trop parfait peut avoir tendance à agacer. Mais on passe quand même un bon moment. Le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie, donne un certain intérêt supplémentaire...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 décembre 2013
    Un récit subsidiaire qui donne lieu à de beaux échanges entre acteurs. Caruso - Paranoiak (2007), L'œil du mal (2008) - régulier donne, une fois de plus, une sacrée allure à cette histoire, mais sur un scénario qui vacille pourtant encore.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 juin 2009
    Mauvais. Un film pour les Américains hélas, qui apprécieront le film beaucoup mieux que nous autres frenchies : c'est pas une insulte, c'est vrai (ils ont pas beaucoup compris pourquoi on se fendait la gueule sur Le dîner de cons, eux !). En tout cas, l'interprétation est pas terrible (Al Pacino est exaspérant), l'histoire est classique, le rebondissement final tient de la science-fiction, le film exploite de bonnes idées assez violentes (la mafia, Brandon qui se fait pisser dessus dans le parc...) mais inexploitées. Bref, un film à la longue un peu ennuyeux. Dommage...
    pelu
    pelu

Publiée le 23 janvier 2008
    un petit deux etoiles pour ce film qui nous plongent dans le domaine des pari sportifs americains veritable industrie generatrice d argent dans ce pays lidee est bonne le theme sympa mamis on a l'impressiion d'avoir deja vu untruc comme sa l'histoire est tiree d'une histoire vraie mais je trouvez le film pas asser approfondi on va pas asser loin mais qu'importe on voit bien tout de meme l'enfer du jeu et du mal qu'il peut engendrer al pacinoest bon mais loin de ces meilleur jours sont personnages est simple je trouve matthew mc machin ne me plait pas trop mais rene russo est tres forte je trouve voila rien d eplus a dire la musique est limite les dialogues et l'ambiance pas trop presente voila a regarder !!!
    Publiée le 10 septembre 2009
    en un mot? banale...
    Publiée le 10 février 2008
    Malgré un rôle sur mesure pour Al Pacino, ce film n’arrive jamais vraiment à décoller. Même si certaines scènes fonctionnent, d’autres n’apportent rien. La faute surement au personnage de Renée Russo pas assez présent et à celui de McConaughey trop lisse. Là où un O. Stone de la belle époque aurait cherché à dénoncer et polémiquer, Caruso se contente de caricaturer ce milieu ou d’effleurer à peine son sujet. Pourtant le film arrive à surprendre quelquefois. Au final, en prenant plus de risque, le film aurait moins senti le déjà vu et y aurait gagné en intérêt je pense.
    Je ne comprends pas les critiques catastrophiques de ce film. Il est trés bien réalisé et interpreté.Pas besoin de s y connaitre en football americain pour aprécier ce film, l interet est ailleurs. En résumé j ai passé un trés bon moment.
    Je suppose que si ce film avait été francais, la presse francaise aurait parler de chef-d'oeuvre...
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    Al pacino toujorus aussi performant ! un poil trop long par moment, mais le film reste génial !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 18 juin 2007
    Correcte mais bon. L'idée est intéressante mais pas très bien exploitée. En effet le film à tendance parfois à trainer en longueure et que dire de cette happy end sans aucun intéret, du vue et revue. On peut cependant souligner la bone prestation de Pacino comme à son habitude.
    mwanakin
    mwanakin

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 août 2010
    La symbolique de l'histoire bien aidée par la quasi-perfection de Rene Russo dans son rôle de femme imperturbable dévouée au contrôle de son mariage réussit à masquer les facilités du scénario. Un Matthew McConaughey qui a l'air perdu dans son rôle de gagneur et Al Pacino dans un rôle pour lui trop facile. Ces quelques défauts n'enlèvent rien à la magie du film. Le plus important (le respect, le mariage, la dignité, la confiance, l'amitié) prend le dessus sur la futilité (argent, pouvoir, jeu). Avec pour point culminant, la scène où Rene Russo, dans son seul moment de faiblesse se met aux pieds d'Al Pacino. Magnifique!
    Publiée le 12 mars 2007
    A ma grande surprise, j'ai adoré ce film, le thème de base est plûtot interessant, ce film est une réussite autant pour la credibilité du scénario que pour le jeu des acteurs surtout celui de Al Pacino, je ne l'avai pas vu comme ca depuis Scarface et çela fait plaisir a voir, d'autant plus que le film beneficie aussi de très beau plan, enfin tout est si bien fait, c'est réaliste, peut-être le film de l'année?
    Publiée le 8 février 2012
    Jusqu'à aujourd'hui, j'aurais parié tout ce que j'ai qu'il était impossible d'abandonner avant la fin un film avec l'immense Al Pacino. Et j'aurais tout perdu. Peut-être le film le plus prodigieusement barbant qu'il m'ait été donné de voir (il aurait fallu que je m'accroche jusqu'au bout pour en être certain mais à l'impossible, nul n'est tenu)
    Publiée le 16 août 2007
    Un film qui ne raconte pas grand chose d'intéressant et légèrement long par moments.
    Aussitôt vu, aussitôt oublié...
    Publiée le 8 novembre 2008
    Trop bien.
    Publiée le 20 janvier 2016
    film banal ayant comme sujet les paries sportifs : inintéressant selon moi. l'histoire n'est pas passionnante mais un beau jeux d'acteur pour monsieur al pacino. Matthew n'est pas mal non plus. film un peu ennuyant par moment, j'ai vite décroché.