Two for the Money
    2,3
    1086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two for the Money ?

Publiée le 28 août 2011
    Two for the Money relate l'univers caché des parieurs sportifs là ou règne le stress et les paillettes. Pacino est bon dans le rôle du joueur addictif au pari ainsi que Matthew McConaughey qui joue le jeune premier aux dents longues. Le scénario est plutôt pas mal même si il comporte quelques longueurs. Un film intéressant a voir.
    Franchement le film avait tout pour être bien, des acteurs sympas, New-york, une idée de base plutôt bonne et on se retrouve avec un scenario fainéant et une mise en scène à la limite du ridicule (les scènes où Matthew McConaughey s'entraine à devenir vendeur très années 80 presque de la gym...

Deux intérêts au film cependant : Rene Russo trop rare au cinéma, cette actrice est vraiment spéciale, et Matthew McConaughey qui enlève sont T shirt (bon ça c'est une raison que les mâles hétérosexuels auront du mal à prendre en compte pour aller voir le film mais bon..).
    Publiée le 13 janvier 2009
    Il faut bien évidemment prendre ce film pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il aurait pu être. Évidemment on peut vouloir un grand chef d'œuvre sur le monde des paris sportifs. Mais on peut aussi vouloir un film sans prétention, bien fait et bien interprété, n'ayant comme principal but que le divertissement. Two for the Money appartient à cette dernière catégorie, et je penses qu'il remplit alors parfaitement son rôle, avec une histoire pas mal du tout, des acteurs tout à fait remarquables (mention spéciale à Pacino, vraiment magistral),...
    Publiée le 16 janvier 2008
    J'aime pas dire du mal des films ... mais vraiment celui-ci est ennuyeux ! Pas d'intrigue, pas de rebondissements, pas de poésie ou d'humour ... il ne reste rien à garder même pas un De Niro décevant.
    J'aime bien Pacino...Et là il nous donne encore un bon vieux personnage aigri et un peu fou, assoifé de pognon et de pouvoir...comme il sait si bien les faire...presque un diable !!! Quant à Matheuw Mac machin chose il joue bien son role, il est assez convaiquant... Bref on entre dans l'histoire et on se laisse prendre au jeu...peut être pas un home run (j'entend un best seller), mais un bon petit film quand même !!!
    isnemes
    isnemes

Publiée le 13 septembre 2007
    decidement al pacino fait parti des deux ou trois plus grands acteurs de tous les temps et il prouve encore une fois dans ce role assez different de ses roles habituelles...a coté on a un mattheew mcgaunaghey egalement excellent je trouve vraiment que cette acteur n'est pas assez reconnu...sinon le film est tres bien realisé le scenario n'es pas exceptionnel mais on passe un bon moment devant ce film
    Publiée le 31 mai 2007
    Une idée unique avec une distribution sympa laisse présager un bon film mais... un scénario sans rebondissement et une réalisation trop molle ne contribuent pas à la réussite de ce film bien au contraire, c'est plat et on se lasse vite du discours des acteurs. Par contre belle performance des acteurs ici, c'est le point positif.
    guillaumeh1
    guillaumeh1

bon jeu d acteur, original, plaisant ! un film qui se laisse regarder avec plaisir et sans ennui! une fin "américaine" c'est le seul regret
    fast666
    fast666

Publiée le 16 mars 2007
    C'est pas un navet, c'est juste vide et inintéressant. Dès le début ça sent le réchauffé ! Pacino sombre dans la facilité et nous refait une énième fois le coup du mentor et de son protégé ! Matthew McConaughey a le charisme d'une tablette de chocolat 0%. C'est même pas divertissant !
    Publiée le 30 juillet 2010
    Superbe film qui parle principalement de pari sportif.
    Je conseil pour tout se qui aime les pari et se qui aime le côté business dans les films.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Un film intéressant sur le milieu des paris sportifs. Très instructif.
    Mauvais. Un film pour les Américains hélas, qui aprécieront le film beaucoup mieux que nous autres frenchies : c'est pas une insulte, c'est vrai (ils ont pas beaucoup compris pourquoi on se fendait la gueule sur Le dîner de cons, eux !). En tout cas, l'interprétation est pas terrible (Al Pacino est exaspérant), l'histoire est classique, le rebondissement final tient de la science-fiction, le film exploite de bonnes idées assez violentes (la mafia, Brandon qui se fait pisser dessus dans le parc...) mais inexploitées. Bref, un film à la longue un peu ennuyeux. Dommage...
    Publiée le 9 février 2015
    Excellent film, très bon souvenir de ce film ou les colères de Al Pacino sont mémorables.
    Un bon suspense vous tiendra bien en haleine.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Bon film, on a passé un agréable moment devant. je le conseille.
    Un bon film mais sans plus. L'histoire sent le déjà vu. Seuls les acteurs donnent de l'intérêt au film, surtout Al Pacino, fidèle à lui-même, qui n'en fait ni trop peu ni pas assez.
    A aller voir par un temps de pluie.