Mon AlloCiné
    Paradise Now
    Note moyenne
    3,7
    22 titres de presse
    • Elle
    • Score
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • L'Express
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben-Sadoun

    "Paradise Now" montre, sans la défendre, la spirale infernale qui mène à l'acte terroriste. C'est le défi réussi de Hany Abu-Assad. (...) Et le spectateur reste ceinturé d'angoisse sur son fauteuil jusqu'à la dernère image.

    Score

    par William Audureau

    Sans jamais cautionner, Paradise Now préfère comprendre que juger (...) Il va chercher de l'humanité là où on n'en voudrait pas voir, mais se révèle surtout, au final, un délicat réquiem, absurde et contemplatif, sincère et subtil.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) L'occupation y est ainsi dénoncée comme la raison du désespoir qui les amène à prendre cette décision. Aussi juste qu'essentielle sur le fond, cette analyse ne fait pas justice des motivations idéologico-religieuses qui nourrissent ordinairement ce type d'action (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    D'un sujet piégé de tous les côtés, le cinéaste se sort avec droiture et honnêteté, cette condamnation sans appel de toute violence vaut d'être entendue.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Christophe Ayad

    (...) Hany Abu-Assad, réalisateur et scénariste de Paradise Now, a bien potassé son sujet (...) Paradise Now est un reflet plutôt juste de ce qui se passe dans les Territoires palestiniens (...)

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Très documenté et globalement bien interprété, Paradise now bénéficie donc d'un fond très riche. Mais c'est du point de vue purement cinématographique que le bât blesse. Il n'en laisse pas moins un goût amer et marquant dans la bouche, avec sa fin noire et très pessimiste quant à l'évolution de la situation en Israël.

    Ouest France

    par La rédaction

    Hany Abu-Assad (...) aura avec sincérité et honnêteté, et toujours dans la rigueur de l'équilibre, tenté de réunir des éléments de questions et de réponses à un drame qui le laisse entrevoir aucune solution.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Loin des discours politiques stéréotypés, le cinéaste s'interroge sur une lutte armée où la mission devient plus importante que la vie humaine (...) son film propose un véritable examen de conscience à travers les rebondissements d'un formidable thriller.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Matthieu Darras

    L'objectif est atteint, mais c'est aussi l'une des limites du film : son caractère par trop réfléchi. (...) Reproche bien mineur toutefois eu égard aux qualités du film.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    A priori, personne n'a envie de se retrouver dans la tête de deux kamikazes, mais le réalisateur d'origine palestinienne, Hany Abu-Assad, accomplit l'impossible : nous emmener et nous scotcher.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Pierre Murat

    Hany Abu-Assad ne dissimule rien du théâtre grotesque des terroristes (...) On lui pardonne de tout coeur deux trois séquences un rien trop explicatives. Aucune importance, si l'on songe à la rigueur et à la vigueur d'un pamphlet qui, soigneusement, évite le ridicule et la caricature (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Loin de tout sensationnalisme (...) Abu-Assad offre un regard de l'intérieur d'une incroyable acuité (...) une image aussi belle que brûlante.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    La grande force de Paradise Now est de refuser d'enfermerses deux personnages principaux dans le statut que tous (...) vont leur assigner (...) A l'aise dès qu'il s'agit de capter un mouvement, une tension, un silence, le réalisateur l'est beaucoup moins pour mettre en scène des discours, et les combiner à des péripéties de polar.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    (...) il ne faut pas se tromper, Hany Abu-Assad, cinéaste militant, nourrit un propos politique. Pour lui, l'occupation des territoires est la raison de tous les maux. Un film fort mais partisan

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Les derniers moments de deux terroristes palestiniens. Un film qui fonctionne mieux quand il montre que quand il explique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Gilles Verdiani

    Documenté et convaincant, mis en scène avec élégance et sensualité, son film montre bien pourquoi ces deux anonymes ont décidé de mourir, mais pas du tout pourquoi ils acceptent de tuer des civils au hasard. Comme s'il avait oublié que ces " martyrs " sont d'abord des assassins.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Même pas un pétard mouillé, juste un film à côté de la plaque qui au lieu de faire un pas de géant fait un pas en arrière.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) Pathétique exemple d'opportunisme politique (il y a même ici, comme garant d'objectivité, un coproducteur israélien), le film est à ranger dans la catégorie des faux films-chocs sans la moindre épaisseur documentaire types In this world, No man's land (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top