Le Maître de guerre
    5721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître de guerre ?

plaxis
    plaxis

Publiée le 21 novembre 2007
    Sûrement pas le meilleur Eastwood mais certains dialogues d'une vulgarité sans égale sont vraiment hilarants. La scène de combat finale est par contre à la limite du grotesque.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 9 décembre 2023
    Excellent film de Clint Eastwood. Beaucoup d"humour et de scènes cocasses. personnages et répliques cultes.
    Publiée le 6 décembre 2010
    On retrouve tout ce qu'il y a de bon dans les films réalisés par Clint Eastwood et c'est encore mieux quand il joue en plus. Il s'agit d'une histoire humaine pour chaque personnage aussi bien sur le plan individuel que collectif. Les personnages sont attachants et profonds, comiques et vrais. On se retouve plongé dans un contexte particulier et on le ressent.
    Publiée le 12 mai 2010
    Un super Clint très drôle dans son rôle de sergent instructeur vetrans de guerre qui case tous le monde !
    bigyann
    bigyann

Publiée le 20 novembre 2007
    Un bon film de Clint Eastwood, pas le meilleur certe, mais un bon film quant même avec notamment des dialogues savoureux dont on reconnait la griffe Eastwood. Mais les quelques clichés sur l'armée apportent une petite touche négative à l'histoire.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 août 2021
    Clint Eastwood signe ici encore un très bon film. Il interprète un sergent vétéran, Tom Highway qui rejoint sa section d'origine d'une unité de marines. Sur place il va être confronté à des officiers qui sortent d'école, hautain et inefficace. Il va également faire face à sa compagnie, des jeunes qui se sont laissés aller. Highway va faire renaître un état d'esprit.
    L'expérience face à la théorie, la vieille école contre la jeunesse sortie d'école, c'est le thème du film. A travers le personnage du sergent, Eastwood s'en sort à merveille, il est parfait. Il incarne ce vieux briscard qui a connu plusieurs guerre, qui sait ce qu'est le terrain, contrairement à son supérieur. Le film reprend ce thème de conflit de génération, qui met de côté les anciens place au jeune, plutôt que de les voir en conseiller. La qualité de scènes est très intense, avec des dialogues cultes. Une merveille
    Publiée le 7 janvier 2014
    Clint Eastwood nous a habitué à des sujets plus profonds et engagés (entres autres Mémoires de nos pères), ce film tient d'un Full Metal Jacket plus léger et surtout plus comique. Eastwood ne s'écarte pas pour autant de ses habitudes, le traitement des personnages est très réussi, bien que parfois un poil cliché, n'enlève rien au charme du film
    Publiée le 5 mars 2021
    Bonjour . Clint Eastwood il est fabuleux il joue admirablement , j'ai bcp aimé le scénario les acteurs sont formidables il joue le rôle d'un militaire , qui arrive sur la fin de sa carrière qui va s'occuper de jeunes militaires qui on besoin de vivre l'aventure Clint Eastwood a le chic pour être le sergent idéal merci monsieur Clint Eastwood pour vôtre charisme incontournable quelle acteur magnifique cette homme quand je l'ai vu pour la 1er au cinéma j'avais 19 ans j'ai adoré et aujourd'hui a 55 ans j'adore aussi film cool un passe un bon moment réalisation réussi , a voir merci
    MARYSE P.
    MARYSE P.

Publiée le 29 février 2020
    un jour Clint Eastwood va mourir et ça va être affreux pour la planète ... décidément , tous ses films sont des chefs d'oeuvre et c'est bien pratique car on ne peut pas se tromper ... celui là, je l'ai trouvé surtout très drôle, je ne pense pas qu'il fasse l'apologie de l'armée, pas du tout, je pense qu'il s'en moque copieusement au contraire, et on devrait tous faire pareil, encore un chef d'oeuvre de Clint, rien à ajouter !
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film après c'est "la relève", puis c'est "dans la ligne de mire" et enfin c'est tous les "inspecteur harry"
    Publiée le 22 février 2010
    Tout simplement génial,
    Clint Eastwood est parfait et les dialogues sont vraiment uniques !
    popo192
    popo192

Publiée le 23 février 2009
    Un film léger et drôle bien que le sujet soit proprement dit militaire. Les répliques sont cultissimes avec un Clint Eastwood au sommet de sa forme, le personnage de sergent rebelle lui va comme un gant.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 8 août 2013
    US marines, Eastwood ... Juste culte.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Un film de guerre comme beaucoup les aiment. Pour ma part, je me suis simplement marrer à écouter les citations de bon soldat Américain, représenté par Mr.Eastwood. A l'entendre on croirait regarder un "Inspecteur Harry" qui a changé (ou pas) d'orientation professionnelle. Je le préfère tout de même en Harry, car ce film n'a rien d'intéressant.. un film de guerre parmi tant d'autres.
    Publiée le 15 avril 2010
    Un des grands classiques de Clint Eastwood et un des meilleurs films de guerre pour moi. On suit l'évolution d'une petite division chez les Marines, Clint Eastwood est le dirigeant de cette division et joue presque son propre rôle tellement c'est proche de la perfection, le ton, les mimiques faciales, tout y est.
    Du début à la fin, le contraste entre les jeunes fougueux et le grand, le maître, le sage Eastwood est génial : les dialogues sont parfois crus, font sourire, et à côté les scènes de bataille sont pas mal. Un film sympa aussi par sa diversité, entre les scènes d'émotion, d'humour, de guerre. J'adore, pour moi, un des plus grands chef d'œuvre de Clint, à avoir vu d'urgence.