Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveUne comédie intellectuelle rafraîchissante sur l'engagement politique.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesVoir la critique sur www.lexpress.fr
Construit à partir d'improvisations, ce (quasi-) huis clos à quatre personnages ne manque pas d'énergie ni d'acuité. (...) L'éternelle question des relations entre art et politique est traitée simplement et intelligemment dans ce film sans prétention.
Un petit film très sympathique, plutôt habile et aux riches pistes de réflexions.
(...) il ne s'agit pas d'un film pamphlet, mais plutôt d'une réflexion pleine de sincérité sur l'implication des artistes dans la réalité, sur la liberté d'expression et ses difficiles conséquences.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsSur un scénario collectif cosigné par ses quatre acteurs principaux, Manifesto est peu ou prou le journal filmé d'une troupe théâtrale, façon réalisme quotidien. (...) il parvient à rendre intéressant son quatuor de saltimbanques, à l'heure de peser les illusions (souvent perdues) et la dignité (toujours suspecte) de leur métier.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaDu jeune premier fougueux à l'actrice foldingue et égocentrique, Manifesto brosse un tableau convenu et presque gentillet du monde du théâtre, alors que les interrogations politiques y sont abordées avec une pesanteur et une gravité étrangement déplacées : lorsqu'un des personnages, au milieu d'une longue controverse, assène : " La guerre est ici " sur un ton mélodramatique, la déclaration sonne vide et dérisoire.
La critique complète est disponible sur le site AdenFilmé en DV, dans des mouvements parfois tremblés, intégrant des éléments d'actualité (...), le film flirte avec un genre documentaire quelque peu étouffé. Naïfs, parfois caricaturaux, le scénario et les dialogues ne laissent en revanche pas de doute sur l'aspect fictionnel du projet.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeA voir si, après Fahrenheit 9/11, de Michael Moore, et Le Monde selon Bush, de William Karel, vous n'en avez pas marre d'entendre parler de la guerre en Irak.
La critique complète est disponible sur le site Première
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Le Vatican confirme l'arrestation du majordome du Pape
Paris : un homme tué en pleine rue
Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, la gauche ironise
Rythmes scolaires : la semaine de 5 jours plébiscitée, sauf par les parents d'élèves
EUROVISION. La chanson avant les droits de l’homme