La Marche de l'Empereur
    12899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche de l'Empereur ?

Publiée le 22 juin 2007
    Qu'est ce qu'ils sont mimis !!!
    Publiée le 23 juin 2008
    Des images d'une beauté saisissante, une histoire émouvante, parfois triste, parfois heureuse,et une musique rythmée font que je peux regarder ce film encore et encore...
    Eoliah D.
    Eoliah D.

Publiée le 14 mai 2022
    Un film d'une puissance philosophique immense, il ramène au sens ultime de l'existence, à presque rien.. si ce n'est la survie de chaque espèce par la reproduction, la survie pour la transmission des gènes.
    papapower
    papapower

Publiée le 19 juillet 2011
    Les images sont magnifiques. Par contre, c'est un peu ennuyant. :/ Je crois que je ne l'ai pas vu en entier.
    hulkator
    hulkator

Très jolie histoire que celle de ces manchots bravant tous les dangers pour se reproduire et prolonger la vie de leur espèce, servie par de très belles images, une très belle musique et des dialogues un peu niais mais qui n'enlèvent rien à la beauté de ce documentaire.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Bien foutu, mais on se lasse vite.
    cdc
    cdc

tres bon film documentaire aux images formidables: la vie de ces "empereurs" est surprenante, faite de sacrifices dans des conditions extrêmes pour arriver à donner la vie.
    ce film est vraiment captivant et ne dure pas trop long.
    Blandinius B
    Blandinius B

Publiée le 12 octobre 2008
    Un documentaire mignon ! Qu'ils sont beaux et mignons tous ces petits manchots ! Adorable film !
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 29 janvier 2007
    Parmi les films animaliers, La Marche de l'Empereur est mon préféré. Beaucoup de poésie se dégage de ce combat pour la vie, avec en arrière plan une vraie leçon philosophique. Les images sont magnifiques, la musique élégante, les commentaires bienvenus et les manchots crèvent l'écran. Beau et touchant.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 31 mai 2007
    Un assomoir!! J'ai pas tenu plus d'un quart d'heure. Non franchement c'est pas du cinéma. Voir des manchots se caresser le bec pendant 3 minutes sur une musique sensuelle ça fait dormir. Y a des documentaires sur Arte qui sont beaucoup plus intéressants.
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Ce film est magnifiquement filmé. La musique est sublime. Le contenu est très réaliste, ... mais aussi très cru. Ce documentaire, que j'ai vu probablement bien trop jeune, m'a traumatisé. Il est vrai que j'ai une grande empathie, particulièrement pour les animaux, mais je n'ai jamais été capable de finir le documentaire. J'ai pleuré tout le long de ce que j'ai vu. C'est un documentaire qui ne ment pas, il met en scène la réelle vie que mène les manchots, spoiler: que ce soit les abandons, les pertes, les morts de faim, les bébés qui meurent, les oeufs qui se cassent au dernier moment, les oubliés, ...

Si vous avez une réelle envie de voir ce qui se passe vraiment pour ces sublimes animaux, je vous conseille cependant évidemment le documentaire qui est très bien. Soyez juste conscient de la violence émotionnelle que le film peut représenter.
    Une nulité, nulissime.

la musique est moche, le coup des manchaux qui parlent, un homme et une femme qui répètent tout 2 fois est trés pénible, les textes trés moralité humaine du 21 ème sciècle, bref un film a regardé le son coupé ...

les ignobles personnages !
    ça aurait été tellement mieux avec le bruit réel des scènes filmées!
    Publiée le 30 décembre 2008
    Un film magique, une musique prodigieuse et une histoire captivante et émouvante. Un très grand documentaire!!
    Karussell
    Karussell

Publiée le 27 janvier 2009
    Un long-métrage consacré à un tel sujet est en soi une gageure. Mais le pari est réussi tant le film a d’atouts à commencer par des plans et des images de toute beauté. La narration nous plongeant au coeur d’une « famille » est une excellente idée par l’implication qu’elle suscite face aux drames, aux tragédies, mais aussi devant l’idée de survie de l’espèce sur la banquise.
    Grandiose. Filmer la vie - et la survie - des manchots au travers de paysages aussi intacts relève de l'exploit. Seul petit bémol, les paroles... La nature est tellement belle dans son état brut. Pourquoi gacher un tel spectacle en pretant des voix artificielles à des animaux?