La Marche de l'Empereur
    12944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche de l'Empereur ?

Publiée le 11 avril 2011
    Le film en lui même est une excellente idée, apprendre à mieux connaître cet étrange bipède volatile qui se démarque de tous les autres en survivant dans un univers de glace aussi blanc que terrible. Pourtant le long-métrage souffre de quelques ratés, notamment en premier lieu de voix off pas toujours adaptés, annonçant clairement les parti pris, pensée typiquement humaine et qui n'est pas la bienvenue ici car la nature est impartiale et ne connaît pas les notions de bien ou mal. Passé cet écueil, le film reste un bon divertissement à titre ludique surtout pour les plus petits.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Beau film sur les manchots empereurs. Il raconte comme un film et non comme un documentaire l'histoire de la vie, ici en antarctique. Le scénario est existant et on accroche face à toutes ces péripéties et émotions, le suspens est lui aussi présent. Les images sont d'une beauté inégalable, simple nature chez elle, et la musique également. Un des meilleurs documentaire si on peut encore appeler cela un documentaire.
    Publiée le 6 avril 2011
    Emouvant quand on voit comment vivent ces animaux, documentaire très bien fait et surtout très bien filmé.
    Extremement touchant.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Un documentaire sympathique, qui nous fait découvrir l'incroyable cycle des manchots!
    La photographie est belle, l'histoire est bien racontée, cependant, après en avoir tellement entendu parler, je m'attendais à beaucoup plus.
    D'un côté, je trouve que les voix, en dehors de celle de l'enfant, ne se prêtent pas du tout au rôle.
    De l'autre, il manque un je ne sais quoi, qui nous laisse sur notre faim.
    Malgré tout, je ne peux pas ne pas signaler que la bande son est vraiment, mais vraiment top!
    À voir!
    sizeur chasseur
    sizeur chasseur

Publiée le 22 octobre 2010
    Le coup de cœur garantie ! des belles images, un Bo magnifique et des dialogues très prenant
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 2 octobre 2010
    Comme tout le monde, j'ai trouvé ce film très beau! Après, il est tout aussi bien que de nombreux autres documentaires, sauf qu'il a été plus médiatisé
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Une sorte de documentaire instructif et avec une bonne narration. Seulement, la musique est mollassonne et ennuyeuse. L'aventure des manchots dans cette contrée désertique et inhospitalière inspire un vague sentiment de pitié mais aussi d'admiration. Quelques passages sont bien longs quand même...
    asa2605
    asa2605

Publiée le 26 juillet 2011
    C'est un très beau film , les paysages sont magnifiques , ....
    Un reproche , cela n'avance pas et rend donc ce film un peu trop long !!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 août 2010
    Un beau documentaire, avec une histoire originale et de très belles images, mais on se serait passé des commentaires des acteurs....
    Publiée le 1 juin 2010
    Sur une première approche, on pourrait pensé que le film serait un peu bancal. Mais c'est sans compter sur la magnifique prestance des manchots. Un casting qualité/prix pas dégueulasse.
    celine_justcinema
    celine_justcinema

Publiée le 1 juin 2010
    Paysages purement extraordinnaires ! Un film-documentaire stupéfiant qui ne juge pas, qui ne prend pas la tête et qui te scotche devant ton écran
    papapower
    papapower

Publiée le 19 juillet 2011
    Les images sont magnifiques. Par contre, c'est un peu ennuyant. :/ Je crois que je ne l'ai pas vu en entier.
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 8 novembre 2012
    Après avoir vu ce film, on est content de ne pas être un manchot empereur !
    Leur vie n'est qu'un long et douloureux périple dans un désert glacé.
    Le titre devrait être "La marche de la mort des manchots empereur"
    C'est tout de même une belle illustration de l'horreur de la sélection naturelle.
    Publiée le 27 mai 2010
    Narration vraiment nulle, la musique ne va pas avec les images, beaucoup trop de longueurs...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 février 2010
    Très beau film (surtout visuellement) !! J'ai beaucoup aimé...