The Wild
    1,9
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wild ?

dai72
    dai72

Publiée le 3 décembre 2006
    The Wild: l' un des meilleurs films d' animation. A première vue, ça ressemble à Madagascar mais c' est beaucoup plus travaillé, plus construit, ce n' est pas l' histoire d' animaux de zoo qui veulent rejoindre la savane. Non!! C' est beaucoup mieux. The Wild est au dessus par la qualité de la 3D (les personnages n' ont pas d' angle droit ou des têtes et des pattes carrées), après quelques minutes on oublie que c' est de l' animation et on pense même que ce sont de vrais animaux. Ce film est également supérieur grâce à son scénario, ses rebondissements, ses personnages aussi attachants les uns que les autres (même les seconds rôles), ses musiques rythmées et entraînantes et enfin grâce à toutes ses scènes burlesques et hilarantes. Bref, tout ceci pour dire que the Wild est à voir, revoir, et ainsi de suite...
    Publiée le 11 juillet 2012
    Franchement, Disney/Pixar regrèsse et nous sort des films dont les idées ne sont pas originals, les bêtes sont...bêtes.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film plein d'action de rebondissements mais avec une point de tendresse qui est appréciable dans l ensemble on passe un bon moment
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 juillet 2010
    MAlgres de nombreuses maubaises critiques (car le film serait une pâle copie de Madagascar. Alors qu'il ait sorti bien avant mais ayant connu un moindre (de beaucoup^^) succès ; on le délaisse (souvent vu par hazard a la TV ou en DVD, et non au ciné pour MAdagascar et ses millions de spectateurs). Meme si on peut y voir une ressemblance, idem pour le roi lion ; personnellement le film m'a convaincu. Certe c'est moins drôle que Madasgascar et il n'y a pas de réplique non explicite seulement comprise par les plus grand (comme c'est la mode en ce moment pour que le film soit plus familiale), mais coté graphique on est dans le top pour 2004, et l'histoire parle un peu de la relation- père fils... Ce qui peut peut être faire "réfléchir" (ou non mais même si l'on ne voit pas spécialement cela, certains y verrront peut etre que les liens familiaux sont unique (par exemple lorsque les petits raconteront l'histoire les plus petits, tout en mélangeant un film d'animation riche en émotion, plein de jentillesse... sans aucun grand temps mort et un scénario bien que pas vraiment original si on le compare a Madagascar (mais plus si l'on le met de coté (et qu'on lors de sa distribution nationale et non des années apres à la TV, peu de temps apres la sortie de Madagascar). LE doublage, reste du doublage à la française... ni bien, ni mauvais ; moué. Et le tout, et plutot bonne enfant. Mais on voit que cela est plutot déstiné aux enfants mpeme si parfois les parents pourront le trouvé sympa et c'est quand même un film à voir en famille ou pour les plus jeunes, en petit comité. Bref, on passe un bon moment, c'est sympa même si l'on sent que Walt Disney veut également également évolué et se mettre à la hauteur de Pixar (par exemple), enfin pourquoi pas? On avance avec le temps. Et on est détendu et plutot souriant à la fin (sans pour autant avoir été plier en deux tout le long). Mais bon pour l'apprécier, il faut arreter la comparaison avec Madagascar qui sorti bien plus tard, surf sur la tendance qui en ce moment rapporte (c'est à dire du rire pour tous, pas seulement les enfants!) comme Shrek, L'age de glace... JE le recommande donc vivement!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    J'ai pas aimé Madagascar, il y a peu de chances pour que j'aime The Wild... Pas de scénario digne de ce nom, pas de personnage amusant, on s'ennuie comme c'est pas possible devant ce film d'animation digne des plus grands navets avec un gros budget. Les studios Disney ont sortis des bons films mais aussi des horreurs, celui-ci fait partie de la deuxième catégorie. C'est vrai que The Wild est sorti avant Madagascar, ce n'est donc pas une copie, ce serait plutôt l'inverse, mais c'est quand même nul. Les animations sont bien faites tout de même.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 novembre 2023
    Le film est bien... si seulement ce n etait pas une copie de Madagascar... La honte de chez Disney de procurer ce genre de film....

Fort heureusement, j ai trouvé l'animation réussi. La 3D est vraiment bien... Appart ça, c est mauvais, et en plus c est Madagascar... La Honte
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 septembre 2010
    Je n'arrive pas à comprendre les mauvaises critiques, ce film d'animation est une véritable merveille ! C'est pleins d'émotions et visuellement, c'est tout simplement magnifique. Un Disney vraiment à la hauteur. Certains pensent que c'est une copie de Madagascar mais c'est faux. Il y a juste quelques points communs (beaucoup je le reconnais). Un très bon divertissement pour petits et grands.
    Michael
    Michael

Publiée le 22 janvier 2023
    The wild est une copie de Madagasgar, mais en moins bon. Tout tombe à plat Pas d'humour, pas de BO Marquantes, graphisme juste valable. E n voulant copier DREAMWORKS, Disney a perdu son âme et son talent
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 26 mai 2007
    Bof trés franchement l'histoire et l'animation sont pas vraiment terrible.Peut faire mieux.
    Publiée le 9 avril 2009
    FILM TRÈS MOYEN EN + CE FILM EST LA COPIE FLAGRANDE DE MADAGASCAR DE DREAMWORKS .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 juin 2020
    Il a des similitudes avec Madagascar mais ce n'est pas une copie. The wild a été mis en production avant et sorti après, on peut dire qu'ils sont un peu simultanée à la défaveur de The Wild. De plus beaucoup veulent le comparer au Roi Lion et là encore c'est abuser. Aussi cette animation est largement sous cotée par tout ceux qui ne jugent pas le film en lui-même. Ce n'est pas un grand Disney, c'est une période où Disney produit de plus en plus de film dont les meilleurs sont avec Pixar. Le ton n'est pas le même que Madagascar il est moins délirant cependant pas assez subtil pour tirer vers le haut. Cela n'a rien d'un ratage, il y a une vraie histoire avec des personnages originaux et s'il a un peu moins de rythme, de cohérence et d'originalité que Madagascar c'est juste une circonstance.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 octobre 2008
    Disney a décidemment du mal à nous offrir des productions de qualité ces derniers temps. A vouloir se lancer à tout prix dans l'animation 3D, ils perdent en onirisme et le scénario à un air de déjà vu (qui a dit Madagascar?). Malgré quelques références amusantes, le film ne nous embarque pas plus que ça; sans parler de l'animation qui n'est pas exellente.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 avril 2007
    Le pire Walt Disney qu'il m'ait été donné de voir ! Trop "réel" et pas assez cartoon, trop sérieux et pas assez décalé, trop terre à terre et pas assez orginal. Pas de magie Disney. Regardez plutôt Madagascar ;-)
    Publiée le 27 janvier 2007
    Aucune originalité dans le scénario, si ce n'est l'habituelle rengaine des cités qui veut que le corniaud prenne le pouvoir en haut de la chaine alimentaire.
    c'est d'une stupidité sans borne!
    Malgré tout je vais lui mettre une étoile.
    Une étoile en OR pour le graphisme qui lui est particulièrement réussi!
    Messieurs les taggeurs et représentants de la culture Hip Hop, il ne suffit pas de bien présenter, de bien saper, il faut aussi en avoir dans le carafon pour égaler Madagascar, et là, vous êtes bien faiblards, alors, à vos plumes et travaillez l'humour et l'expérience!
    bobmorane75
    bobmorane75

Nullissime ! Pire y'a pas. C'est pas peu dire, mon p'tit n'veu, que je maudit de m'avoir emmené, s'est endormi sur mon épaule. Hein Mathieu ? Une très pale tentative d'imitation de Madagascar qui était sympathique, mais là... bon, je renonce à en dire plus. A éffacer de nos mémoires