The Wild
    1,9
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wild ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 juillet 2007
    Un groupe d'animaux (dont un lion et une girafe !) font le show au zoo de...New York. Ils vont être obligés à la suite d'un incident de s'évader pour aller...dans la jungle ! Ca ne vous rappelle rien ? Eh oui vous avez trouvé ! Cela donne un film d'animation insignifiant, sans inspiration, entièrement pompé sur Madagascar. Ce dernier étant plutôt moyen alors imaginez le résultat ici. Complété par ses personnages et ses décors d'une déplorable laideur visuelle (comme quoi quand il y a pas Pixar derrière...), The wild fait partie de ses pertes de temps que l'on préfère oublier immédiatement sans le regretter.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 15 février 2010
    « The Wild » est un film d’animation très médiocre. L’animation fait mal aux yeux, on se demande encore comment les gens peuvent trouver le petit koala mignon. Les couleurs ne font pas assez ‘cartoon’. Le récit est fort copié sur « Madagascar ». D’après certaines de mes sources, le scénario de « The Wild » a été écrit avant celui de « Madagascar ». Ça n’empêche pas « The Wild » d’être un mauvais divertissement qui ennuiera les adultes tout comme les enfants. La seule étoile accordée pour ce film est pour le travail qu’il y a derrière, car même si le résultat est mauvais, il y a des gens qui ont bossés comme des dingues pour ce résultat.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 novembre 2016
    Le pire dessin animé que j'ai jamais vu je pense !!!! Une pagaille sans nom, des blagues 'plus lourd tu meurs', des personnages loufoques et pénibles et un scénario indigent au possible !!! A se tirer les cheveux !!! Une daube monumentale !!
    Ghost_face
    Ghost_face

Ce sous-produit très conforme aux règles de « l ’original » , en l’occurrence à référence à un "madagascar" bas de gamme et totalement hystérique voir quelques fois pathétique, ne convainc pas. Walt Disney déçoit dans cette production timide et sans aucune imagination. Le plagiat fait défaut surtout quand c’est raté. Navrant ...
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 9 octobre 2006
    Une étoile pour la réalisation parfois intéressante. A part cela, c'est incroyable ce que ce film est ennuyeux, le scénario prévisible, les dialogues, situations, rebondissements bourrés de poncifs et de tics pour ce genre de films. Il y a vraiment très peu d'originalités. Quel intérêt pour des scénaristes de réécrire l'autoroute naratif de Disney et d'autres, sans patte personnelle ? Comprend pas.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 23 août 2008
    Un bon dessin animé sur le respect, mettant en scène des animaux drôles et au caractère bien déterminé. On ne s'ennuie pas, même si on remarque un petit air de éjà-vu ("Madagascar" par exemple).
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 septembre 2018
    Un film d'animation grotesque, lamentable et ridicule. Sorti y'a une dizaine d'années, "The Wild" m'avait à la base jamais attiré durant mon enfance, et pour tout dire, je suis content que mes parents ne m'ont pas emmené voir ça ! Pour être honnête, "The Wild" est une aberration, un navet sans nom et surtout une honte de la part de Disney. Je sais que Disney a souvent fait des erreurs, mais là, c'est allé beaucoup trop loin. L'histoire du film est bancale au possible, les personnages sont pas attachants pour un sou et sont même majoritairement insupportables, en particulier le koala, le serpent et l'écureuil. Surtout, le vrai point noir du film, c'est l'humour. C'est tellement lourd, à part quelques moments où j'ai à peine esquissé un sourire, y'a pas un seul moment où c'est drôle. Vraiment, ça part dans des clichés pas possible, des blagues qui tombent constamment à plat, et je parle même pas des moments censés être mélancoliques qui fonctionnent pas du tout. Et résultat, on se lasse très vite, on s'ennuie même et on est pas émerveillé une seconde. Je dirais même plus que ce film est une pâle copie de "Madagascar", qui essaye de se montrer aussi bon que "Madagascar" mais qui au final se plante royalement, surtout en faisant des clins d’œil pathétiques au "Roi Lion". L'animation passe encore, c'est pas trop dégueu à regarder visuellement, mais c'est clairement pas ça qui sauve ce film de la ringardise totale. Niveau doublage, je connais pas la VO, mais à mon avis, c'est pas les voix de Kiefer Sutherland, Eddie Izzard, James Belushi ou Jason Connery qui vont arranger ça. En tout cas, la VF est pas bonne du tout, même avec la voix de Didier Gustin qui là en fait des caisses. De même pour la BO qui tente de faire revivre le film en nous passant carrément du Coldplay ou du Lifehouse, mais encore une fois, c'est raté. Bref, comme vous l'aurez certainement compris, "The Wild" est un film d'animation que je vous recommande d'éviter. C'est pas drôle, ça nous attendrit pas, bref, c'est mauvais, donc passez votre chemin et ne faîtes surtout pas voir ça à vos gosses ! Heureusement, c'est pas un film marquant, donc je pense que tout le monde l'oubliera, si c'est pas déjà fait !
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 1 août 2013
    MAIS POURQUOI ? Pourquoi ils ont fait un truc pareil ? C'est laid, c'est mou et ce n'est pas drôle du tout ! Pour tout ceux qui comparent l'histoire à celle de Madagascar (qui est le top comparé à ce film), ils ont bien raison sauf qu'il faut tout de même savoir que c'est Disney qui a le mérite d'avoir eu l'idée avant, et malheureusement Madagascar est sorti avant en salle, laissant donc penser que The Wild n'était qu'une pâle copie ratée de la firme Disney.
    Publiée le 13 avril 2008
    Malgré des effets spéciaux de bonne qualité, c'est un pâle copie de Madagascar en moins drôle. Dommage
    Nath D
    Nath D

Prenez le roi Lion, transformez simba en image de synthèse vous obtenez Ryan, le gentil lion qui se perd parce que c'est un aventurier (surement comme le soldat Ryan tadaaa !!!...), prenez mufasa et mettez y du narnia et de la synthese vous obtenez son papa (oh non j'ai perdu mon fils némo...euh... Ryan pardon !!) prenez madagascar gardez la girafe faites en une nana dont un écureuil trop méga top cool qui connait New York est amoureux !!! mélanger le tout et..... allez vomir !!! (elle était facile je vous l'accorde !!!) The Wild c'est nul, c'est moche, c'est pas drole (ah si y'a un moment trop drole le koala il se cogne contre un mur et il se relève puis il se recogne contre un mur et il se relève ...non je vous rassures il le fait que 3 fois!!!) J'ai limite l'impression que disney ne cautionne pas ce dessin animé vous vous rendez compte, il a quelque chose que les autres disney n'ont pas si je vous jure ... c'est un titre en francais c'est le numéro 1 !!!! Wahou, ceci montre bien que the wild est baclé, mauvais, plagié et je peux pas m'en empecher à ceux qui trouve que c'est meiux que le roi lion ... je me tais par compassion à leur ignorance !!! Moi je m'en retourne à Pixar.
    ce film a une grande qualité : des images superbes , c'est vraiment magnifique de ce coté la !je ne trouve pas que ce film soit copié sur un autre car lh'istoire est totalement différente et pas mal du tout ...le seul probleme qui me fait mettre 2 étoiles c'est que l'on ressent que ce film est destiné aux plus petits ...
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Un super disney super bien foutue ! J'ai vraiment trouvé ce disney génial , une excellente BO ! Bourré d'humour totalement décalé ! Une magnifique aventure qui détient de magnifique graphisme ! Moi j'adore ça ! Donc je n'ai pas été déçus ! Un disney reussis que dire d'autre ?
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 décembre 2011
    L'histoire d'un Zoo qui part sauver le lionceau Ryan.
    Là, tout est dit, le manque total de sujet après Spielberg et "Madagascar" révèle la précipitation des équipes américaines pressées comme des citrons de faire des profits sur des créneaux devenus un peu trop
    concurrentiels pour être enfantins.
    Surprise, le film est plaisant, drôle et vachement rythmé, tout en étant beaucoup moins ciblé gosse que
    d'habitude chez Disney.
    En plus, la qualité des images, notamment les éclairages et les poils des bestioles sont surprenantes sur grand écran.
    Un bon DVD en prévision.
    thewall
    thewall

Après l'affligeant poulet aux hormones qu'était "Chicken little", Disney nous présente son deuxième film animé en 3D. Si la performance technique est une fois de plus à souligner, on peut regretter le manque total d'imagination de la maison aux grandes oreilles. Tellement grandes qu'elles ont trainé du côté des studios Dreamworks afin de pomper dans son intégralité "Madagascar", le talent en moins. Ce qui était drôle dans l'autre devient une agitation vaine dans celui-ci. Aucun gag n'est vraiment marrant et on ressort affligé d'un tel spectacle, fatigant et pénible à suivre. Où est passé le talent de cette maison de production ?
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Tout comme Astérix et les Vikings, l'histoire est bien, les voix sont excellentes, les images sont assez réalistes, mais on retrouve trop l'univers de Madagascar. Sinon ça va c'est un film bien ciblé pour les enfants mais ça peut plaire aux adultes.