The Wild
    1,9
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wild ?

Yo.p
    Yo.p

Publiée le 7 juillet 2008
    Je dois dire que je suis trés surpris sur le résultat final, j'ai trouvé ce film d'animation trés agréable à regarder, avec un début assez surprenant (que je vous laisse découvrir), des graphiques pas déplaisant, une animation assez fluide et une histoire tout de même rythmée.

En le visionnant, je me suis dit: c'est presque dommage d'avoir vu Madagascar en premier mais je crois qu'il faut éviter la comparaison. Donc dans l'ensemble, pas déçu du tout, même plutôt content car même si le scénario n'a rien de surprenant, l'émotion est quand même au rendez-vous. Le sujet sans surprise, Mission de sauvetage dans la vie sauvage est bien amené et la végétation, les textures ont un bon rendu.

Bref, Moi qui m'attendais à du banal, je me suis laissé plutôt séduire.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 février 2018
    un nanard même un film qui dégage un manque de créativité conséquent très mauvais rien à ajouter.
    Je le déconseille aux moins de 3 ans.
    1/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 mai 2014
    Mais où est donc passé le génie disneyen? Ok, il est plein de bonnes intentions, car il offre un savant mélange de "Le roi lion" et de "Madagascar" (bien que ce dernier ait été fait juste après), et la recette aurait pu faire mouche. Mais il manque quelque chose, quelque chose d'essentiel. Laquelle? Je n'en sais fichtre rien! Le fait est que ça ne prend pas vraiment. Heureusement que le film ne dure pas bien longtemps, sinon ça pourrait tourner au calvaire. Pour autant, on note une dénonciation adressée aux personnes qui s'offrent des Nouveaux Animaux de Compagnie: on ne les jette pas dans les égouts quand ils deviennent encombrants!! (ici les crocos...). De plus tous les personnages ne sont pas forcément réussis visuellement parlant, comme la girafe ou le serpent. Par contre, le koala et le lion sont très réussis sur leur pelage. Enfin je ne vais pas tout passer en détail, mais pour moi, c'est une production à oublier, et mieux vaut se pencher sur "Madagascar" si on veut voir quelque chose de savoureusement déjanté, ou "Le roi lion" si on veut voir quelque chose de plus poétique et qui offre du rêve dans la plus pure tradition disneyenne. Pas étonnant que "The wild" soit si peu connu du public, il ne mérite d'ailleurs pas davantage d'égards.
    Publiée le 4 novembre 2017
    Un film d'animation agréable et prévisible avec des personnages sympathiques, une bonne animation et une histoire prévisible.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un film d'animation agréable et prévisible des studios Disney avec des personnages sympathiques, une bonne animation et une histoire prévisible.
    Publiée le 12 novembre 2006
    Pas de quoi s’emballer pour ce petit dessin animé sorti tout droit des studios Disney. Les concepteurs ne se sont guère foulés pour innover dans l’histoire et les personnages. Ils se sont inspirés tout simplement de « Madagascar » des Studios Pixar ainsi que du « Le roi Lion ». Le graphisme et la qualité de l’animation restent cependant intéressants avec quelques petites scènes marrantes par-ci par-là. Pour le reste, il faut avouer que ce n’est pas fameux. Même si l’ensemble est tout à fait regardable, l’histoire nous donne une nette impression de déjà vu. Les personnages ne sont pas des plus attachants à part peut-être le lion Samson avec son problème de rugissement. Le doublage des voix en français est une horreur et finit de torpiller cette animation déjà pas brillante. Bref, pour les grands, je vous conseille vraiment de l’éviter car vous allez vous ennuyer. Par contre, çà peut plaire aux petits. Décevant pour un Disney qui nous avait tout de même habitué à bien mieux. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Aucun intérêt de le voir au cinéma.
    Publiée le 30 avril 2012
    Agréable, voir divertissant, mais beaucoup trop léger et prévisible. J'ai bien peur que The Wild ne se limite hélas à n'être qu'un remake raté de Madagascars.
    fabio V.
    fabio V.

Publiée le 15 juin 2013
    alors que dire de ce truc ,au début je ne savait même pas que c'était un disney tellement je m'attendais a mieux venant du studio je trouve le film plutot court mais on s'ennuie ! Ah quelle merde
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 8 juillet 2023
    Ayant vu le Disney Zootopie avant celui-ci, je le trouve bien fade à côté, un peu comme un brouillon puisqu’il est paru bien plus tôt.. Néanmoins ce Disney reste plaisant à regarder même s’il ne restera pas dans les annales. Le lion Samson, son fils Ryan, le serpent Larry, la girafe Bridget, l’écureuil Benny, le koala Nigel,.. Ils sont tout de même tous attachants. Ce qui m’a un peu dérangé c’est le fait que les animaux que j’ai cité ci-dessus vivent dans un zoo et ils ont l’air content d’y être.. Du coup je me pose la question de l’image que ça renvoie.. Parce que la réalité ce n’est pas ça..

Le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu !! Ce film m'a tiré les larmes, le petit lionceau est vraiment trop mignon, des fois je croyais meme que c'était réel. Tous les animaux ont de véritables émotions mais leur humanité est renforcé par les doublages... En effet je me suis trouvé une passion nouvelle pour le grand comique Didier Gustin, qui double le mignon koala. Je connaissais cartouche cantelou, courtemanche mais pas Didier Gustin ! Grace au film je vais m'empresser d'acheter son spectacle ! Ce The Wild arrive a nous faire oublier Le Roi Lion, véritable navet des studio Disney !
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 9 février 2011
    Pâle copie de Madagascar, j'ai rarement vu un film d'animation aussi plat qu'une Contrex, singeant des gags réussis dans d'autres films. Grotesque du début à la fin, on a même pas envie que les chatons réussissent. Aucune poésie, aucun humour, aucune pitié pour les enfants qui en attendaient surement beaucoup. Nan, ce film est une arnaque indigne des studios Disney. A jouer au frisbee avec le dvd.
    Publiée le 2 mars 2008
    Je trouve injuste que ce film soit si souvent comparé à Madagascar !
    il y a deux similitudes : les animaux sauvages et le fait que ce soit un film d'animation
    Mais sinon ça n'a rien à voir !
    Aussi bien niveau scénario que graphisme !
    Le film est magnifique techniquement et je l'ai trouvé plutôt bon aussi coté scénario
    Peut-être un peu moins drôle que Madagascar mais sinon c'est très bien et on sent le boulot !
    J'ai passé un très bon moment :)
    Publiée le 3 janvier 2009
    La qualité des images de l'animation sont très réaliste. Le scénario est original. Bien sûr c'est un film familiale bien que la technique est plus mature. Pour moi bien au-dessus de Madagascar qui est en réalité une copie de The wild. The wild est en effet un projet très vieux de Disney et murement réfléchis.
    Publiée le 12 avril 2011
    Mix entre Madagascar et Le monde de Nemo, ce dessin animé est carrément raté. C'est plat. On s'ennuie. Et ça m'énerve, grrr grrr. On retourne danser sur " I like to move it move it ! "
    Techniquement, il n'y a rien à redire. Mais l'histoire recycle les scenarii de Madagascar, du Roi Lion et de Nemo, le tout avec des personnages fort peu attachants... Résultat : on ne rit pas et on aimerait que le film se finisse plus rapidement tant il est prévisible...