Mon compte
    Buena Vida Delivery
    Note moyenne
    3,4
    19 titres de presse
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Cinéastes

    par Nadia Bentouil

    Leonardo Di Cesare, pose un regard romancé sur l'indigence argentine, tragique conséquence de la banqueroute étatique. Il en résulte une comédie douce-amère, où un filmage intimiste, s'envisageant comme une vitrine du réel, côtoie une mise en scène vaudevillesque.

    La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Il est rare de voir un premier long-métrage aussi maîtrisé. La juste beauté dégagée par de nombreuses séquences, le caractère simple et drôle de cette histoire gigogne, les multiples lectures qu'on pourra en avoir...

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par Michael Melinard

    Né dans la douleur, ce long métrage dégage une énergie et une force indéniable. Il le doit à sa mise en scène dépouillée, à son scénario intelligent et à ses comédiens formidables jusque dans les rôles de complément.

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Chabert

    Premier long métrage sensible et drôle sur deux amoureux précarisés par l'insoluble crise économique argentine. [...] Le film constate, sans porter de jugement sur cette famille "marche ou crève", contrainte à un individualisme de survie. La critique sociale est induite, jamais verbalisée et surtout mise en scène avec un humour percutant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Un touchant tableau de famille pour raconter les maux de l'Argentine. [...] Sans forcer le trait ni appuyer sur les sentiments, cette comédie grinçante, toujours en demi-teinte, trouve le ton pertinent pour raconter le quotidien de son pays, sur le fil d'une jolie histoire d'amour. [...] Le joli tour de passe-passe d'un cinéma social qui met du sourire dans sa douce amertume.

    Première

    par Gaël Golhen

    Recyclant les recettes de la comédie italienne, mélangeant avec bonheur les genres, ce premier film argentin est une hilarante parabole sur la pression sociale qui grignote les existences.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par G.G Jones

    Leonardo Di Cesare reprend les recettes de la comédie de moeurs italienne. Mélange des genres (drame social et love story), scénario acide et malin qui ne prend pas parti et dégaine le lance-flamme pour allumer tout ce qui bouge.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Une excellente comédie sociale dans la mouvance d'une jeune cinéma argentin cherchant à rendre compte du délabrement d'une société frappée par la crise.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Commençant comme un doux rêve, Buena Vida (Delivery) finit par tourner au cauchemar. [...]C'est encore penser faire du neuf avec du vieux, quand derrière les apparats du nouveau cinéma argentin se cachent les ressorts stéréotypés des films des années 1970-1980. Confusion ?

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une de ces petites comédies argentines qu'on voit fleurir ces temps-ci. On y traite sur le mode cocasse, à travers des personnages pittoresques, une réalité sociale qui est loin d'être rose : dépression économique, chômage, misère. Oeuvrette mineure, mais sympathique.

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    [...] l'aspect comique a un peu de mal à traverser l'Atlantique [...] quelques séquences amusantes mais le ton est résolument noir, sans excès. [...] Leonard di Cesare a déjà un point de vue fort, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Cécile Mury

    Toute cette petite mécanique est orchestrée avec une ironie, un humour faussement jovial, plus épicé que noir, plus grinçant que désespéré. Un étonnant premier film.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Addison De Witt

    Plein de petites notations socio-politiques parsèment ce film joliment interprété et en disent souvent plus qu'un long discours sur la réalité du pays. Une première oeuvre prometteuse, au sein d'une cinématographie qui, comme en Angleterre il y a vingt ans, réagit avec vivacité à un contexte de crise généralisée.

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Di Cesare exploite avec talent le comique absurde de la situation pendant une bonne heure. Mais ses efforts pour la transformer en métaphore politico-sociale restent lettre morte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Philippe Azoury

    [...] La "fiction de crise" (un genre en soi) tient à peine debout, les acteurs manquent singulièrement de charisme (c'est peu dire) et la mise en scène de notre Coline Serreau argentin a dû être vendue avec les meubles (...) Le tout miné par une sérieuse absence de rythme.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top