Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveLeonardo Di Cesare, pose un regard romancé sur l'indigence argentine, tragique conséquence de la banqueroute étatique. Il en résulte une comédie douce-amère, où un filmage intimiste, s'envisageant comme une vitrine du réel, côtoie une mise en scène vaudevillesque.
La critique complète est disponible sur le site CinéastesIl est rare de voir un premier long-métrage aussi maîtrisé. La juste beauté dégagée par de nombreuses séquences, le caractère simple et drôle de cette histoire gigogne, les multiples lectures qu'on pourra en avoir...
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.netPremier long métrage sensible et drôle sur deux amoureux précarisés par l'insoluble crise économique argentine. [...] Le film constate, sans porter de jugement sur cette famille "marche ou crève", contrainte à un individualisme de survie. La critique sociale est induite, jamais verbalisée et surtout mise en scène avec un humour percutant.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesNé dans la douleur, ce long métrage dégage une énergie et une force indéniable. Il le doit à sa mise en scène dépouillée, à son scénario intelligent et à ses comédiens formidables jusque dans les rôles de complément.
Un touchant tableau de famille pour raconter les maux de l'Argentine. [...] Sans forcer le trait ni appuyer sur les sentiments, cette comédie grinçante, toujours en demi-teinte, trouve le ton pertinent pour raconter le quotidien de son pays, sur le fil d'une jolie histoire d'amour. [...] Le joli tour de passe-passe d'un cinéma social qui met du sourire dans sa douce amertume.
Recyclant les recettes de la comédie italienne, mélangeant avec bonheur les genres, ce premier film argentin est une hilarante parabole sur la pression sociale qui grignote les existences.
La critique complète est disponible sur le site PremièreLeonardo Di Cesare reprend les recettes de la comédie de moeurs italienne. Mélange des genres (drame social et love story), scénario acide et malin qui ne prend pas parti et dégaine le lance-flamme pour allumer tout ce qui bouge.
La critique complète est disponible sur le site ScoreUne excellente comédie sociale dans la mouvance d'une jeune cinéma argentin cherchant à rendre compte du délabrement d'une société frappée par la crise.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsCommençant comme un doux rêve, Buena Vida (Delivery) finit par tourner au cauchemar. [...] C'est encore penser faire du neuf avec du vieux, quand derrière les apparats du nouveau cinéma argentin se cachent les ressorts stéréotypés des films des années 1970-1980. Confusion ?
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroUne de ces petites comédies argentines qu'on voit fleurir ces temps-ci. On y traite sur le mode cocasse, à travers des personnages pittoresques, une réalité sociale qui est loin d'être rose : dépression économique, chômage, misère. Oeuvrette mineure, mais sympathique.
Voir la critique sur www.lexpress.fr
[...] l'aspect comique a un peu de mal à traverser l'Atlantique [...] quelques séquences amusantes mais le ton est résolument noir, sans excès. [...] Leonard di Cesare a déjà un point de vue fort, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineToute cette petite mécanique est orchestrée avec une ironie, un humour faussement jovial, plus épicé que noir, plus grinçant que désespéré. Un étonnant premier film.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaPlein de petites notations socio-politiques parsèment ce film joliment interprété et en disent souvent plus qu'un long discours sur la réalité du pays. Une première oeuvre prometteuse, au sein d'une cinématographie qui, comme en Angleterre il y a vingt ans, réagit avec vivacité à un contexte de crise généralisée.
Di Cesare exploite avec talent le comique absurde de la situation pendant une bonne heure. Mais ses efforts pour la transformer en métaphore politico-sociale restent lettre morte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde[...] La "fiction de crise" (un genre en soi) tient à peine debout, les acteurs manquent singulièrement de charisme (c'est peu dire) et la mise en scène de notre Coline Serreau argentin a dû être vendue avec les meubles (...) Le tout miné par une sérieuse absence de rythme.
1 534 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Paris : un homme tué en pleine rue
Le Vatican confirme l'arrestation du majordome du Pape
Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, la gauche ironise
Rythmes scolaires : la semaine de 5 jours plébiscitée, sauf par les parents d'élèves
F1 - GP de Monaco : meilleur temps pour Schumacher, Webber en pole