T'empêches tout le monde de dormir
    2,4
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T'empêches tout le monde de dormir ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 septembre 2012
    Ah bon, moi il ne m'a pas empêché de dormir, au contraire, ou c'est comme ci vu que je n'ai pu le regarder jusqu'à la fin tant le scénario (signé Lauzier), les personnages et surtout les dialogues sont nuls et extra lourds. Auteuil encore dans un rôle de parasite agité type les sous doué. Seul Philippe Khoursand s'en tire bien dans ce film que je n'ai pas aimé malgré que j'aime bien les comédies franchouillardes de cette époque!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    C'est pas très fin, mais c'est très sympathique.Daniel auteuil est totalement en roue libre, Catherine Alric tout en charme.C'est très années 80, frais, drôle et sans prise de tête.Un film de nostalgique.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 septembre 2011
    Fans de Daniel Auteuil, vous devez visionner ce film, car il montre là tout son talent d'acteur. C'est un film simple mais très divertissant, je suis restée accrochée jusqu'au bout. Fans des films des années 80, vous serez également conquis.
    camray54
    camray54

Publiée le 13 avril 2010
    Sous forme de pièce de théâtre cinématographiquement retranscrit, ce long métrage ce révèle être très drôle, à la fois par le duo Auteuil/Alric et d'une autre part grâce à un Philippe Khorsand, délivrant son meilleur numéro. (3/4)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 mai 2011
    Daniel Auteuil séduit une jeune femme afin de s'installer chez elle. Cette femme à une amie, Auteuil qui rencontre aussi l'ex de la jeune femme et qui fait une dépression, tu prends le tout et nous sommes à des situations parfois cocasses, voir Auteuil se faire mettre dehors à poil par les deux nanas et le ramène ensuite chez elles puis qu'il gueule aux voisins "elle veulent me faire une fellation je veux pas !!!" Et une des voisines, une personne âgé dit "c'est quoi une fellation ?" Enfin bref le tout est sympa mais l'histoire manque un peu de profondeur, puis trop expéditif aussi, trop court. Dommage. Je souligne que Claude Nougaro pousse la chansonnette.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 juillet 2010
    T’empêches tout le monde de dormir n’est pas un très bon film de Gérard Lauzier. La mise en scène du réalisateur reste très simple, le scénario est assez peu intéressant et le film peu divertissant. Les acteurs comme Daniel Auteuil, Catherine Alric ou encore Anne Jousset sont néanmoins corrects dans leurs rôles.

Publiée le 4 octobre 2018
    « Tu te rends compte que t'empêches tout le monde de dormir dans cette maison ! » C'est la rèplique la plus connue du film de Gèrard Lauzier qui signe ici son premier long-mètrage, d'après sa propre pièce « Le Garçon d'appartement » . L'origine thèâtrale est èvidente : dècor quasi unique (« c'est les galeries La Fayette cette case ! »), mise en scène ne visant qu'au vaudeville divertissant [...] Charmeur, dragueur et guitare dans le dos, Daniel Auteuil est un joyeux luron qui cherche à trouver une piaule aux frais de la princesse contrairement à Philippe Khorsand, un handicapè de la joie de vivre! Ce soir, c'ètait Catherine Alric ou la gare de l'Est! Le film dèbute dans les rues de Paris pour finir ensuite (et jusqu'à la fin) dans l'appartement de Isabelle et Babette! C'est pas toujours très fin, drôle parfois, sans exclure pour autant une certaine vulgaritè! Très à l'aise avec son corps, Auteuil joue d'ailleurs une scène dans le plus simple appareil tandis que Alric et Anne Jousset se comparent le postèrieur! Mais finalement un homme dans une maison, c'est une prèsence! C'est comme un chien! Sinon la chanson est interprètèe par Claude Nougaro...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 13 mars 2011
    De bons moments de comédie, que l'on doit surtout à P. Khorsand. Mais il y a tant de situations et dialogues ridicules (j'ai songé à B. Blier) que ça ne suffit pas, ne serait-ce que pour terminer le film dans de bonnes conditions.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 avril 2021
    Un musicien marginal de retour du Brésil cherche à séduire une belle parisienne. Un film qui sent les années 80, avec un liberté de ton et d'image plus vraiment envisageable. Lauzier se moque avec tendresse d'un bourgeois qui se voulait communiste et est toujours déprimé (son extrême-gauchisme d'antan présenté comme une maladie me fait rire). Le musicien est présenté comme un profiteur sympathique et les femmes comme parfaitement libérées. Une comédie d'une autre époque.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 juillet 2011
    Ce film est fort sympathique,avec de très bons acteurs,Anne Jousset et Daniel Auteuil en tête. L'humour est bien français et assez répétitif,mais les scènes sont si osées que l'on ne peux qu'adhérer à ce film fort en originalité.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Comedié franchouillarde totalement inexportable .
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 4 août 2010
    Une comédie assez pauvre , dans lequel on s'ennuie. C'est dommage , car ça aurait pu prendre une autre tournure.
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 3 août 2010
    bonne comédie franchouillarde avec Auteuil toujours superbe dans des rôles comme sa.
    Publiée le 15 juillet 2010
    une bonne petite comédie française. Daniel Auteuil joue magnifiquement bien le squatteur et l'emmerdeur de service.
    On se prend vite au jeu burlesque des scènes pour avoir le sourire au coin de la lèvre.
    Un film à voir au moins une fois
    Le film retrace bien les années 80 dans tout son ensemble, comportement, manies de l'époque, décors...
    Publiée le 26 juillet 2007
    Une comédie médiocre dans son ensemble. Les quelques gags présent, ne volent pas bien haut, malgré la présence de comédiens, roi dans ce style de registre, qu'est la comédie, comme Daniel Auteuil qui ne donnent pas le meilleur d'eux.
    La méchanssetée est très présente. Les dialogues sont assez ridicules.
    Le film ne vaux juste qu'un petit coup d'oeil.