T'empêches tout le monde de dormir
Votre avis sur T'empêches tout le monde de dormir ?

Gourmetdefilms

Publiée le 08/09/2012

Ah bon, moi il ne m'a pas empêché de dormir, au contraire, ou c'est comme ci vu que je n'ai pu le regarder jusqu'à la fin tant le scénario (signé Lauzier), les personnages et surtout les dialogues sont nuls et extra lourds. Auteuil encore dans un rôle de parasite agité type les sous doué. Seul Philippe Khoursand s'en tire bien dans ce film que je n'ai pas aimé malgré que j'aime bien les comédies franchouillardes de cette époque!

Xyrons

Publiée le 29/07/2010

T’empêches tout le monde de dormir n’est pas un très bon film de Gérard Lauzier. La mise en scène du réalisateur reste très simple, le scénario est assez peu intéressant et le film peu divertissant. Les acteurs comme Daniel Auteuil, Catherine Alric ou encore Anne Jousset sont néanmoins corrects dans leurs rôles.

Pope68

Publiée le 16/07/2010

une bonne petite comédie française. Daniel Auteuil joue magnifiquement bien le squatteur et l'emmerdeur de service. On se prend vite au jeu burlesque des scènes pour avoir le sourire au coin de la lèvre. Un film à voir au moins une fois Le film retrace bien les années 80 dans tout son ensemble, comportement, manies de l'époque, décors...

Peter Venkman

Publiée le 27/06/2010

C'est pas très fin, mais c'est très sympathique.Daniel auteuil est totalement en roue libre, Catherine Alric tout en charme.C'est très années 80, frais, drôle et sans prise de tête.Un film de nostalgique.

tikeurdamour

Publiée le 09/06/2006

Daniel Auteuil dans son registre d'origine, la comédie. Catherine Alric et sa plastique. Une comédie sans prétention, juste pour passer un bon moment...

camray54

Publiée le 13/04/2010

Sous forme de pièce de théâtre cinématographiquement retranscrit, ce long métrage ce révèle être très drôle, à la fois par le duo Auteuil/Alric et d'une autre part grâce à un Philippe Khorsand, délivrant son meilleur numéro. (3/4)

elisa2102

Publiée le 11/09/2011

Fans de Daniel Auteuil, vous devez visionner ce film, car il montre là tout son talent d'acteur. C'est un film simple mais très divertissant, je suis restée accrochée jusqu'au bout. Fans des films des années 80, vous serez également conquis.

bsalvert

Publiée le 03/07/2011

Comedié franchouillarde totalement inexportable .

Popeye21

Publiée le 03/08/2010

bonne comédie franchouillarde avec Auteuil toujours superbe dans des rôles comme sa.

Publiée le 04/10/2018

« Tu te rends compte que t'empêches tout le monde de dormir dans cette maison ! » C'est la rèplique la plus connue du film de Gèrard Lauzier qui signe ici son premier long-mètrage, d'après sa propre pièce « Le Garçon d'appartement » . L'origine thèâtrale est èvidente : dècor quasi unique (« c'est les galeries La Fayette cette case ! »), mise en scène ne visant qu'au vaudeville divertissant [...] Charmeur, dragueur et guitare dans le dos, Daniel Auteuil est un joyeux luron qui cherche à trouver une piaule aux frais de la princesse contrairement à Philippe Khorsand, un handicapè de la joie de vivre! Ce soir, c'ètait Catherine Alric ou la gare de l'Est! Le film dèbute dans les rues de Paris pour finir ensuite (et jusqu'à la fin) dans l'appartement de Isabelle et Babette! C'est pas toujours très fin, drôle parfois, sans exclure pour autant une certaine vulgaritè! Très à l'aise avec son corps, Auteuil joue d'ailleurs une scène dans le plus simple appareil tandis que Alric et Anne Jousset se comparent le postèrieur! Mais finalement un homme dans une maison, c'est une prèsence! C'est comme un chien! Sinon la chanson est interprètèe par Claude Nougaro...

zhurricane

Publiée le 08/07/2011

Ce film est fort sympathique,avec de très bons acteurs,Anne Jousset et Daniel Auteuil en tête. L'humour est bien français et assez répétitif,mais les scènes sont si osées que l'on ne peux qu'adhérer à ce film fort en originalité.

NeσLaiη

Publiée le 25/05/2011

Daniel Auteuil séduit une jeune femme afin de s'installer chez elle. Cette femme à une amie, Auteuil qui rencontre aussi l'ex de la jeune femme et qui fait une dépression, tu prends le tout et nous sommes à des situations parfois cocasses, voir Auteuil se faire mettre dehors à poil par les deux nanas et le ramène ensuite chez elles puis qu'il gueule aux voisins "elle veulent me faire une fellation je veux pas !!!" Et une des voisines, une personne âgé dit "c'est quoi une fellation ?" Enfin bref le tout est sympa mais l'histoire manque un peu de profondeur, puis trop expéditif aussi, trop court. Dommage. Je souligne que Claude Nougaro pousse la chansonnette.

Serge Riaboukine

Publiée le 13/03/2011

De bons moments de comédie, que l'on doit surtout à P. Khorsand. Mais il y a tant de situations et dialogues ridicules (j'ai songé à B. Blier) que ça ne suffit pas, ne serait-ce que pour terminer le film dans de bonnes conditions.

alexdu85

Publiée le 04/08/2010

Une comédie assez pauvre , dans lequel on s'ennuie. C'est dommage , car ça aurait pu prendre une autre tournure.

Publiée le 29/09/2007

Film burlesque !! Histoire d'un paumé dans une histoire relationnelle peut banale ... entre ex et nouveau petit ami dans un couple d'amie féminin!! Comique de genre et de situation allié avec les prérogatives d'un nouveau genre de couple ... Film comique et d'anticipation sur les évolutions de la société courante!!