T'empêches tout le monde de dormir
    2,4
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T'empêches tout le monde de dormir ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 29 mars 2024
    Lauzier inaugure sans doute, et de façon fort médiocre, un nouveau style de vaudeville. On ne défile plus seulement de pièces en pièces avec portes qui claquent, mais de lits en lits, procédé qui ne manque ni de légèreté ni de vulgarité...
    Les quatres personnages principaux, deux hommes et deux femmes, brassent du vent dans des échanges continuels sans que jamais leurs ébats et leurs chamailleries n'aient la signification de la comédie de moeurs ou de la satire.Ce film branché qui se moque des jeunes branchés semble n'être qu'un divertissement petit-bourgeois pour spectateurs avides de propos libres ou provocateurs, complaisamment désinvoltes, sur le sexe.
    Mais dérisoires et caricaturaux (ce qui les distinguent des français moyens des Bronzés), les personnages se prêtent à des aphorismes primaires sur le marivaudage moderne et aux ressorts fastidieux autant que superficiels d'une comédie théatrale de mauvais goût. L'esprit du film est détestable qui, par d'invariables sarcasmes, s'en prend à toute sorte de gens moyens. Seul Daniel Auteuil y échappe (sa roublardise de macho plait-elle à l'auteur?) et son personnage de séducteur sûr de lui peut en effet faire sourire.
    Pascal Dauvissat
    Pascal Dauvissat

Publiée le 12 novembre 2023
    Un film frais et qui fait du bien. Beaucoup d'humour et de rythme avec des personnages d'un temps passé superbement interprétés. Si vous aimez alors foncez sur - le concierge - mon film fétiche. Chez les anglo-saxons faites vous du bien avec à la fois - les millions de Brewster - dont l'interprète principal est Richard Prior et - Night Shift - , film hilarant et totalement décalé avec Michael Keaton plus déjanté que jamais et celui qui fut Fonzi dans Happy Days , Henry Winkler.