Boogeyman - La porte des cauchemars
    598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boogeyman - La porte des cauchemars ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 27 octobre 2016
    Boogeyman est un film d'horreur quasiment catastrophique et totalement inintéressant. Pourtant friand des frissons horrifiques, je me suis totalement ennuyé devant le film.

Alors que le film commençait plutôt assez bien avec une introduction correcte offrant les premiers moments d'inquiétude. Malheureusement, ce seront aussi les derniers. Le film se penchera sur l'enfant traumatisé devenu adulte. Les premières images inquièteront à tel point qu'elles sont moches, digne d'une vieille série tv à la télévision. Ne parlons même pas de l'acteur principal, qui est tellement fade qu'il y aurait plus d'intérêt à regarder ma queue pendant une heure et demie. Le film est d'un ennui sans nom. C'est mou pendant presque tout le film et quand par moment tu as quelque chose qui se passe c'est tellement brusque et précipité que ça perd son sens et son intérêt. De plus, au cours du visionnage, on vient à se demander si on ne serait pas plus devant un film de science-fiction qu'un film d'épouvante : l'histoire part dans des espaces temps incompréhensibles. Le scénario est encore plus confus avec des visions qui ne servent à rien. La fin relève légèrement le niveau mais ça passe à une vitesse que le film ne nous laisse pas le temps de nous mettre dans une ambiance inquiétante.

Au final, Boogeyman est un film tellement mauvais de tous les points de vue et si ennuyeux qu’il pourrait nous dégouter des films du genre. Après avoir vu l’introduction, le film est à enterrer et à ne plus y toucher.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 31 octobre 2015
    Un excellent debut' et les 20 dernières minutes pas mal. au milieu c'est pas vraiment mauvais mais ça reste ennuyeux.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 27 décembre 2019
    Par moments je ne sais pas si c'est moi qui ai vu trop de film de ce genre et qu'il faut donc envoyer du lourd pour me faire palpiter un cil ou si c'est la production US qui fabrique clones sur clones. Dans la catégorie des films d'épouvantes / "je suis un vilain monstre et je donne des cauchemars aux enfants" (tout en visant aussi le public adulte) le boogeyman ne tient pas la comparaison face au bon vieux Freddy. Aucune inventivité, pas de jumpscares de fous, mon rythme cardiaque n'a pas bougé d'un iota d'un bout à l'autre du film. La réalisation est propre (trop aimable mais c'est un minimum), peut être même trop propre, on ne sait pas qui est le boogeyman ni d'ou ils vient (ce qui laissera le temps je pense de nous l'expliquer dans les nombreuses suites). Je range dans le grand fourre tout des films bof ! .... 2 / 5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 juillet 2012
    C'est dans l'ensemble assez moyen comme film, l'ambiance est bonne on a même droit a quelques moment de sursaut mais ça fait pas vraiment peur, je comprend par contre pourquoi on voit le boogeyman que à la fin vu comment il est mal fait et surtout le combat final est vraiment pas terrible.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film d'horreur sans aucune originalité, sujet abordés des milliers de fois. Les effets horrifiques sont beaucoup trop appuyés et le scénario par moments bancal.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 février 2011
    Un concept intéressant en matière de film d'horreur - quel enfant n'a pas imaginé un jour un monstre qui surgit des coins sombres de sa chambre ? - qui est malheureusement plutôt mal exploité.
    Malgré quelques moments où l'on peut sursauter au cours du film, la fin part dans tous les sens. Dommage.
    De toute façon, les acteurs sont assez quelconques.
    Carne
    Carne

Publiée le 5 janvier 2007
    Outre une fin pittoresque et inaboutie qui laisse le spectateur ssur sa fin, Boogeyman reste un film relativement flippant et prenant grâce à quelques plans démentiels et à une atmosphère parfois tendue.
    Un film d’horreur plutôt agréable qui se différencie quelque peu de ce qu’on a l’habitude de voir.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Je dois dire que ce film ma bien surpris certe ce n'est pas un film ou on tremble beaucoup mais le scénario est plutôt bon, les effets spéciaux bien réussi et Barry Watson se débrouille bien. Même si ce n'est pas un grand film d'épouvantes le suspence lui est bien là.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Dès que l'on voit le logo Ghost house Picture, on sait en ayant vu the grudge à quoi s'attendre !
    La réalisation est excellente, originale, chaque angle de vue est mis en oeuvre pour que le spectateur enfonce ses ongles dans son fauteuil.
    Un film sympa, traitant d'un conte de crypte pour enfants, je trouve qu'au final, ils se sont franchement bien débrouillés avec les moyens qu'ils avaient acquis pour le film. Et au final, c'est le meilleur film réalisé sur le sujet !!!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 21 juin 2008
    Je m'attendais à un film angoissant, je suis tombé sur un beau navet DVD, à fuir, meme si le début est pas mal !!!!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 février 2016
    bof bof bof un tout petit film qui fait pas vraiment peur voir meme rire quand le heros se debat dans un placard en etant censé nous foutre les chtons ,c'est pas super bien joué et la realisation a la stadycam bien nerveuse donnerait plutot l'envie de gerber sans compter la fin bourrée d'effets speciaux pour remplacer le manque d'idées des scenaristes ,et dire qu'un n°2 est deja en chantier au secours pourvu que celui ci reste inedit chez nous
    Publiée le 28 mars 2012
    Le croque mitaine... tout un sujet! De quoi terrifier, couper le souffle, kidnapper la raison... Mais ici, il n'en est rien, même si quelques plans caméra sont judicieux. Cependant, lors de l'enlèvement du père, balloté dans tous les angles de l'encadrement de la porte ou encore lors du combat "final" contre le Boogeyman avec triple lutz, axel, pirouette, ect. (une véritable chorégraphie de patinage artistique!), l'excès de cascades ridicules discrédite totalement la sobriété fièrement présentée par ailleurs. De plus, les scènes anxiogènes sont mal exploitées de sorte qu'elles n'atteignent que très rarement leur objectif... en effet si elles parviennent à éveiller un soupçon de curiosité, elles ne font pas davantage. Enfin, l'apparition inutile de certains personnages n'ajoute rien à l'intrigue déjà malmenée. En bref, le croque mitaine revêt ici, tant bien que mal, les différents cauchemars nourris par la peur des enfants (la noyade pour les uns, les coins sombres ou les placards pour d'autres), mais ne réussit pas a endosser le rôle de sa vie. Dommage!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 28 juillet 2010
    C'est décevant et pourtant j'avais envie d'y croire. Vous ne sursauterez pas, pas plus que vous ne saurez surpris par les péripéties sans grande invention ou les visions du héros. Le film est agréable, parfois insipide, mais on retiendra de toute façon sa réalisation d'une grande tenue. Au-delà de ça, ce n'est rien d'autre qu'un divertissement peu convaincant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Du déjà vu et un ennui total ! Sachant que le thème des terreurs nocturnes a déjà été utilisé au cinéma, notamment avec Le Peuple des ténèbres - 2003. Il était donc impossible pour Sam Raimi (Spider-Man 1, 2 & 3, The Grudge) d’innover ou de nous surprendre.
    Stephen T. Kay s’amuse avec la caméra (gros plans sur des poignées de portes, de placards ou long travelling tout au long du film) à la recherche du croque-mitaine d’outre-tombe aux allures de zombi.
    Un scénario bâclé, une intrigue trop lente, qui au final vous fera somnoler pendant une bonne partie du film. Des effets-spéciaux bas de gamme, seul Barry Watson (7 à la Maison) arrive à vous distraire.
    Boogeyman étant sorti en salles aux USA en février 2005, c’est à se demander pourquoi en France, au bout d’un ans et demi après, il n’est pas sorti directement en dvd !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2011
    Très décevant et très ennuyeux. Bien trop lent et terriblement inefficace. 1/5 pour quelques effets !!!