Boogeyman - La porte des cauchemars
    1,6
    Votre avis sur Boogeyman - La porte des cauchemars ?

RENGER
    RENGER

Du déjà vu et un ennui total ! Sachant que le thème des terreurs nocturnes a déjà été utilisé au cinéma, notamment avec Le Peuple des ténèbres - 2003. Il était donc impossible pour Sam Raimi (Spider-Man 1, 2 & 3, The Grudge) d’innover ou de nous surprendre. Stephen T. Kay s’amuse avec la caméra (gros plans sur des poignées de portes, de placards ou long travelling tout au long du film) à la recherche du croque-mitaine d’outre-tombe aux allures de zombi. Un scénario bâclé, une intrigue trop lente, qui au final vous fera somnoler pendant une bonne partie du film. Des effets-spéciaux bas de gamme, seul Barry Watson (7 à la Maison) arrive à vous distraire. Boogeyman étant sorti en salles aux USA en février 2005, c’est à se demander pourquoi en France, au bout d’un ans et demi après, il n’est pas sorti directement en dvd !
    AM11
    AM11

Publiée le 5 juillet 2012
    C'est dans l'ensemble assez moyen comme film, l'ambiance est bonne on a même droit a quelques moment de sursaut mais ça fait pas vraiment peur, je comprend par contre pourquoi on voit le boogeyman que à la fin vu comment il est mal fait et surtout le combat final est vraiment pas terrible.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 14 février 2009
    Le Boogeyman a était l'une des peurs de mon enfance, c'est l'idée de ce film sur cette fameuse peur qui peut être traumatisante mais qui adapté en film ... est un échec total. Répétitif, c'est toujours la même chose, ça n'avance pas, on a l'impression de revoir des scènes qu'on vient à peine de regarder ... L'idée de départ est intéréssante, mais malheureusement très mal exploitée dans ce scénario, assez brouillon. Je ne parle pas de la fin du film, d'un guignolesque total, le summum du n'importe quoi. Carrément ridicule, déja que le film en lui même n'est pas top du tout, la fin ... c'est trop. Les acteurs sont à peine correct et encore .. Ce film ne mérite en rien une étoile ! C'est médiocre, vraiment dommage car l'idée de faire un film sur le Boogeyman, c'était vraiment pas mal du tout, et ça aurait pu être bien flippant. Malheureusement là, c'est brouillon, ridicule et léger . Pas bon quoi.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 août 2010
    vraiment a chier, c'est incohérent, ca fait pas peur du tout, ca frole le ridicule et la fin depasse l'entendement par sa nullité, sa rime a rien un bonhomme tout noir et du vent dans la chambre on sait pas pourquoi et il suffit de casser une poupée pour qu'il parte, c'est affreusement niais..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2011
    Très décevant et très ennuyeux. Bien trop lent et terriblement inefficace. 1/5 pour quelques effets !!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 mars 2007
    La premiere partie du film est plutôt prenante en distillant quelques frissons avec sobriété mais la seconde partie devient vite ridicule, le monstre devient grotesque tout comme le film.On peut s'attendre au pire avec la suite qui vient d'être mise en chantier.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 juillet 2009
    Super film, pas vraiment effrayant ni même angoissant mais avec un super scénario. Le film n'est pas trop long ce qui lui permet de ne pas être trop chiant !! De bons acteurs et un final pas trop mal !! Un petit film d'horreur sympa !!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film d'horreur sans aucune originalité, sujet abordés des milliers de fois. Les effets horrifiques sont beaucoup trop appuyés et le scénario par moments bancal.
    Ced_Cineman
    Ced_Cineman

Publiée le 19 janvier 2007
    Très bon film mais je préciserais qu'il est conseillé aux personnes qui aiment le suspense. Superbe performance de Barry Watson. UN FILM A VOIR
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 3 avril 2008
    Produit par Sam Raimi, ce film partait clairement avec un avantage... au final, beaucoup de points de vue sont clairement discutables embarquant Boogeyman - la porte des cauchemars à mi-chemin entre le navet bâclé et gâché et le bon film d'horreur inventif qui se distingue du reste. Techniquement, le film est très bien réalisé, les scènes flashbacks ou visions diverses du personnage principal sont très réussies, amenant un sentiment d'oppression et d'angoisse que l'on partage avec lui au fur et à mesure de l'évolution du film. Tout est basé sur des peurs primitives que l'on a tous eu dans l'enfance seul au milieu de la nuit. Ces effets d'angoisses sont très communicatifs. De plus, les décors, bien réalisés, alimentent le ressenti horrifique voulant être transmis au spectateur. L'interprétation de Barry Watson est très juste et crédible... le spectateur est invité à le suivre seul à seul dans une sorte de huis clos humain, où l’adrénaline augmente à mesure que le temps progresse. Le plus réussi reste donc incontestablement les différents flashbacks et visions du personnage, ellipses, retours en arrière... qui amènent une impression de confusion totale où l'on se sent perdu entre un sentiment de folie ou incompréhension des scènes... ce qui n'est pas sans rappeler les scènes angoissantes et aliénantes de Blair Witch 2 - le livre des ombres. En revanche, là où le film pêche clairement est tout simplement basé sur un scénario finalement simplement surnaturel, vu et revu, prévisible, frisant presque avec le ridicule. La fin est d'ailleurs un clair ratage, gâchant littéralement tout le sentiment positif passé, complètement bâclée et complètement risible. Ca fait finalement soufflé... quel dommage. On aurait tellement aimé oublier cette histoire de boogeyman à trois francs en laissant place, par exemple, à une histoire toute simple de schizophrénie, un film basé sur de la folie pure et simple. L'effet aurait été certainement autre et le film bien plus intéressant.
    Carne
    Carne

Publiée le 5 janvier 2007
    Outre une fin pittoresque et inaboutie qui laisse le spectateur ssur sa fin, Boogeyman reste un film relativement flippant et prenant grâce à quelques plans démentiels et à une atmosphère parfois tendue. Un film d’horreur plutôt agréable qui se différencie quelque peu de ce qu’on a l’habitude de voir.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 novembre 2011
    Cette fable sur la résurgence des peurs enfantines aurait pu être convenable si elle n’était pas aussi MOLLE. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour qu’il se passe enfin quelque chose.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Ce film atteint quelques fois des sommets au niveau de la terreur et du scénario, mais tombe également quelques fois dans des abimes sans fond au moment juste après. Dommage car la première scène était bonne, mais après, ça part trop loin pour l'histoire que ce film est censé raconter... Un bon moment tout de même...
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 12 février 2011
    Un concept intéressant en matière de film d'horreur - quel enfant n'a pas imaginé un jour un monstre qui surgit des coins sombres de sa chambre ? - qui est malheureusement plutôt mal exploité. Malgré quelques moments où l'on peut sursauter au cours du film, la fin part dans tous les sens. Dommage. De toute façon, les acteurs sont assez quelconques.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 27 octobre 2016
    Boogeyman est un film d'horreur quasiment catastrophique et totalement inintéressant. Pourtant friand des frissons horrifiques, je me suis totalement ennuyé devant le film. Alors que le film commençait plutôt assez bien avec une introduction correcte offrant les premiers moments d'inquiétude. Malheureusement, ce seront aussi les derniers. Le film se penchera sur l'enfant traumatisé devenu adulte. Les premières images inquièteront à tel point qu'elles sont moches, digne d'une vieille série tv à la télévision. Ne parlons même pas de l'acteur principal, qui est tellement fade qu'il y aurait plus d'intérêt à regarder ma queue pendant une heure et demie. Le film est d'un ennui sans nom. C'est mou pendant presque tout le film et quand par moment tu as quelque chose qui se passe c'est tellement brusque et précipité que ça perd son sens et son intérêt. De plus, au cours du visionnage, on vient à se demander si on ne serait pas plus devant un film de science-fiction qu'un film d'épouvante : l'histoire part dans des espaces temps incompréhensibles. Le scénario est encore plus confus avec des visions qui ne servent à rien. La fin relève légèrement le niveau mais ça passe à une vitesse que le film ne nous laisse pas le temps de nous mettre dans une ambiance inquiétante. Au final, Boogeyman est un film tellement mauvais de tous les points de vue et si ennuyeux qu’il pourrait nous dégouter des films du genre. Après avoir vu l’introduction, le film est à enterrer et à ne plus y toucher.