Boogeyman - La porte des cauchemars
    1,6
    Votre avis sur Boogeyman - La porte des cauchemars ?

valcero
    valcero

Publiée le 11 avril 2007
    hou la belle bouse ! ça commençait plutot bien avec une intro assez prenante. Des cadrage originaux, une atmosphere flippante puis passé cette intro, rien. le film ne semble jamais démarrer ! il ne se passe rien. Le héros à peur à chaque fois qu'une porte claque, se pisse dessus devant chaque placard, le tout aidé par une camera qui zoom biens ur la porte pour nous dire " attention il y a quelque chose" mais évidemment il n'y a rien. et le final est d'un ridicule avec ses effets spéciaux tout pourris et son monstre tout droit sortie d'une cinématique de PS2. donc vraiment, ce film est à oublier
    Selena25
    Selena25

Publiée le 27 janvier 2007
    Il y aurait pu avoir une ambiance angoissante, il y aurait pu avoir un approfondissement intéressant de la psychologie des personnages, il y aurait pu avoir de très bons effets visuels (comme les nombreux mouvements de caméra), il y aurait pu avoir une histoire étonnante et pleine de rebondissements, il y aurait pu avoir des scènes choc, il y aurait pu....malheureusement, il n'y a rien de tout ça. J'ai été très très déçue. Je ne trouve pas de moments angoissants. L'histoire aurait du être beaucoup plus approfondie, car l'idée de départ était bonne. D'un côté, le film aurait dû durer plus longtemps pour fouiller le tout et donner une histoire plus "consistante", mais de l'autre, on est contents que le film se termine vite! ça traîne en longueur!!! En plus, les effets spéciaux sont très mals faits et le Boogeyman (on aurait dit qu'il sortait tout droit de Scooby-Doo) ainsi que la fin sont pathétiques, on en rigole. Il paraît qu'il va y avoir un 2? Le scénariste a-t-il trouvé que le gars n'avait pas ouvert assez de portes de placards comme ça? enfin bref, vu le niveau du 1, ça promet. Allez, une étoile pour la bonne idée base. C'est vraiment dommage.
    Logan B.
    Logan B.

Publiée le 3 janvier 2008
    Le mec de l'histoire (je pense que c'est le grand frère de la série "cul-cul la praline" 7 à la maison) passe son temps (tout le film) a ouvrir des portes en flippant . vraiment ridicule . Si je devait le décrire en 2 mots : UNE MERDE !
    pierrevolution
    pierrevolution

Publiée le 13 juin 2008
    Dommage que le film tourne au fantastique...quelques frissons mais pas mal de longueurs. La scène du corbeau m'a bien plus en revanche^^ Un film sympa mais sans plus...
    kisscool071
    kisscool071

Publiée le 18 septembre 2007
    J'ai trouvé ce film pas mal malgrè les critiques. Certes l'histoire, on la connait déjà mais qui, étant petit, n'a jamais eu peur de ce qui se cache dans son placard ou sous son lit ? Barry watson est assez convaincant dans son rôle et l'ambiance y est vraiment stressante, je ne pense pas être la seule à avoir sursauté plusieurs fois... Bref un bon film à voir mais sans s'attendre à un chef d'oeuvre du genre.
    Keyto
    Keyto

Publiée le 26 février 2007
    Un film a regarder pour luter contre l'ennuie mais faites attention a ne pas vous endormir devant. Je dis sa car les scenes "d'hésitations" du personnage son extremement nombreuses et relativement longues. Heureusement que les effets spéciaux augmente un peu le niveau qui redéscent aussi tot a cause du scénario qui est assez médiocre.
    Orukaam
    Orukaam

Publiée le 9 octobre 2009
    A garder dans votre médiathèque... si vous avez une peur bleue des portes et des placards. Les autres, inutile de gaspillez vos petites économies pour ça, sisi, j'insiste. Que dire de cette chose mis à part qu'elle est sans doute la lanterne rouge des films d'horreur ? Même pas un frisson, rien. Hormis une introduction à peu près regardable, le reste est une soupe indigeste de n'importe quoi. Le boogeyman fait plus rire que peur, ce qui est un comble. Quant au suspense, ne cherchez plus, il est inexistant. Pour couronner le tout, l'ambiance est plombée par une platée d'acteurs jouant comme des moules, sans parler du scénario : chiant, répétitif et tiré par les cheveux. Amateurs de vrais films d'horreur, barrez-vous. Sinon, le monstre du placard bouffera votre chaton.
    Bikerteam
    Bikerteam

Publiée le 1 août 2007
    Ennuyant a souhait
    _Kount_
    _Kount_

Publiée le 4 janvier 2007
    Un film qui plaira surtout aux personnes ayant déjà connu ce type de peur "infantile". Un film un peu court malheureusement...
    Publiée le 26 février 2007
    Malgré une réalisation très belle et des effets soignés, l'histoire de ce film trépigne et s'achève sur une fin rapide et facile. Dommage car ce film apportait des thèmes intéressants comme la dualité entre la réalité et la folie du personnage par exemple.
    goudale59
    goudale59

Publiée le 18 avril 2007
    Oh le beau ratage! Rarement je n'ai vu un film aussi nul. Quelle joie je me faisait pourtant en esperant retrouver la patte de Sam Raimi dans ce film...Et puis les histoire de croque mitaine ca m'avait toujours plus. Mais non. C'est nul. Déjà le choix de l'acteur est une énorme connerie. Prendre un des acteur des 7 à la maison, la série pour puritain catho, c'est pas tres finement joué. Mais bon si encore il jouait bien... Et puis l'histoire...que dire! J'ai même pas pu regarder jusqu'au bout tellement je trouvait ca ennuyant! Alors peut être que j'ai raté le meilleur, que j'aurai dû patienter...mais tampis les premières minutes ont été suffisament révélatrices de la suite du film. En conclusion, lisez plutôt "Danse macabre" de stephen king, livre qui regorge de nouvelles, dont une sur le croque mitaine, qui elle a au moins l'avantage de vous procurer quelques frissons...