Trois enterrements
    6149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois enterrements ?

Publiée le 24 janvier 2008
    sans conteste l'un des plus beaux rôles pour Tommy Lee Jones et un très beau voyage dans le mexique d'aujourd'hui, avec un scénario et des situations haletantes
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 12 février 2007
    Ce film très intéressant n'est pas parfait, on pourrait reprocher au scénario d'y aller un peu fort parfois, mais il y a tellement d'autres scènes superbes dans le film qu'on oublie facilement les plus maladroites. On ne s'ennuie pas, le rythme est lent mais soutenu, les paysages sont beaux. Belle performance de Tommy Lee Jones. En résumé, un film qui, sans être un chef-d'oeuvre, présente davantage de qualités que de défauts.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 28 février 2014
    Un très beau western contemporain qui nous plonge au cœur du problème de l'immigration illégale vers les États-Unis. Pour son 1er film Tommy Lee Jones se réserve le rôle principal et nous emmène des 2 cotes du Rio Grande où il nous parle d'honneur, de fidélité et de justice, des valeurs vraisemblablement perdues dans ce contexte tragique.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 9 juin 2011
    Un grand film aux paysages saisissants théatre d'une aventure souvent forte en émotions et parfois très critique.Le film raconte aussi les rapports complexes qui s'instaurent entre victime et agresseur.Un film d'une incroyable justesse qui n'en fait jamais trop,n'en dit jamais plus que ce qu'il ne faut, le film laisse juste au spectateur le soin de contempler une Aventure avec un vrai A.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 13 juin 2011
    Sans être une grosse déception, ce "Trois Enterrements" dont on m'avait tant conté la qualité reste un bon film. Le chapitre "Le voyage" est excellent, mais le fait que le film ne commence réellement qu'à partir de 3 quarts d'heures, et du fait aussi de nombreuses longueurs, on finit par s'ennuyer. Tommy Lee Jones et Barry Pepper campent très bien leurs rôles.
    Publiée le 10 juin 2007
    Un mechant garde de frontière, le plus gentil mexicain immigré du monde et un cow boy bourru de caractère. Voila le bon casting pour demontrer les problèmes de clandestinité et d'integrité sous une sauce bien hollywodienne. Ecoeurant? Non même pas. La recette prend sous l'emprise de ces espaces magnifiques. Et même si parfois l'epopée traine en longueur, on sort tout ému de cette leçon de vie, d'humanité et de respect. Naïf, mais assurement Boulversant.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 14 mai 2019
    Un film de Tommy Lee Jones qui est comme un message aux abus et à la mentalité étroite et arriérée d'une société incapable de gérer les problèmes sociaux et migratoires, ça se passe dans les régions du fin fond des Etats-Unis mais on pourrait retrouver cela dans n'importe quel pays... On est pris dans ce suspense hors du commun, à la poursuite d'un idéal moral qui s'avérera relever davantage du rêve idéalisé que de la réalité mais au terme duquel chacun se trouvera grandi, l'effet final sera très fort et porteur d'espoir...
    Mais on frémit aussi en voyant les lacunes du système américain et de ses représentants locaux, car Tommy Lee Jones livre avec ce film une histoire comme une réponse, ou plutôt une réaction humaine, à la hauteur de la violence sociale de la société américaine. C'est brillant, captivant et humanisant.
    Min S
    Min S

Publiée le 4 février 2020
    Un des mes films cultes, trois enterrements de Tommy Lee Jones je peux le regarder mille fois et aimer toujours autant, un film que ne vieillit pas, avec une histoire touchant, riche en émotions. J'adore !
    Publiée le 8 mai 2008
    Magnifiquement réalisé, magnifiquement joué, magnifique deuxième réalisation pour Tommy Lee Jones !
    Cyril movini
    Cyril movini

Publiée le 12 septembre 2007
    Bon western tourné dans les décors naturels du Texas et de région frontalière mexicaine. L'acteur principal Tommy Lee Jones n'a pas défailli : il réalise une oeuvre d"humaniste" d'un bon niveau. épaulé par le scénariste Guillermo Arriaga (amours chiennes), et soigne sa prestation.
    Il s'agit d'un sorte de "road-movie" funèbre traitant de la repentance.
    Les moyens utilisés par le "héros" sont discutables et la fin, décevante, est bâclée, toutefois le film est captivant et laisse au réalisateur le soin de poser son message sur la dernière réplique.

Publiée le 15 mars 2021
    La raison pour laquelle j'ai été si déçu est l'ennui sans intrigue de Trois enterrements. C'est un garde-frontière qui tue un Mexicain ce qui donne lieu à une heure et demie (j'ai l'impression qu'il y en a au moins trois) où le garde est traîné à travers le pays par l'ami du Mexicain. Et il est révélé que la femme du garde a eu des relations sexuelles avec le Mexicain mais cela sans développement du personnage mexicain et c'est tout simplement insondable. Ce manque total de développement des personnages dans tous le film est le problème inhérent et il rend la plupart des actions de ces personnages inexplicables. De plus on s'attend à ce que nous compatissions avec les immigrants mexicains. Mais aucun des protagonistes du film n'est plus qu'un stéréotype presque comique ce qui m'a laissé complètement froid. Malheureusement malgré l'excellent jeu de Barry Pepper dans le rôle du garde-frontière ce film est aussi vide que le désert texan dans lequel il se déroule...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Un film initiatique à l'histoire forte (un garde frontières doit enterrer le cadavre d'un immigré mexicain qu'il a tué par accident, "escorté" par un rancher, patron et ami de l'immigré), aux paysages magnifiques et à l'interprétation de très haute volée. La première partie du film est racontée de façon déstructurée (un artifice un peu gratuit dans le cas présent à mon sens) avant de reprendre la linéarité pour le voyage. Les personnages sont pour la plupart pathétiques, coincés dans un bled paumé du sud du Texas et qui trompent leur ennui comme ils peuvent (notamment les femmes). Un beau film, au rythme lent mais qui se suit sans ennui. D'autres critiques sur
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 janvier 2014
    Brillamment écrit , magnifiquement interprété , Pour son premier baptême du feu en tant que réalisateur , TOMMY LEE JONES (men in black , le fugitif ) livre une première œuvre d'une intensité à couper le souffle . Sur une intrigue signée guillermo arriaga . Trois enterrements mêle jusqu'au vertige scènes poignantes et images chocs au beau milieux des étendues du grand sud américain .
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 14 juin 2019
    Bon film un peu long, bonne leçon d' humanité malgré les longeurs super acteurs dans ce film, cela
    confirme le talent de Tommy Lee Jones
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 août 2012
    Excellent n film hors norme , hyper orginal , au moins un film qui sort de l'ordinaire