Le Démon de midi
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Démon de midi ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 novembre 2011
    LA RUPTURE. On passe du one woman show de Michele Bernier au grand écran. La mise en scéne est déjà mollassone, et le rôle du mari n'est guere convaincant. Heureusement, Michele Bernier ( et je ne suis pas son plus grand fan) est à l'aise et quelques bonnes répliques sortent de sa bouche.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 16 novembre 2013
    Une Michèle Bernier sympathique, touchante, qui nous fait rire sur un sujet qui intéresse tout le monde : la fidélité conjugale. Le scénario nous livre quasiment tous les cas de figures. Même s'il apparaît parfois maladroit, il se distingue par une certaine justesse, aidé par des dialogues qui portent. On pourrait bien entendu faire le même film en inversant les rôles. La moralité de tout cela c'est que les époux sont exclusifs vis-à-vis de leur partenaire et qu'ils oublient qu'on n'est propriétaire de personne.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 janvier 2011
    J'ai bien aimé le fait que Michèle Bernier s'adresse directement au spectateur. Les dialogues sont réalistes et très intéressants même si c'est du déjà vu !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 6 janvier 2016
    De l'humour sur le thème de l'infidélité avec une Michèle Bernier en forme et plein de tendresse. Repris sur une bd réputée elle nous fait une bonne comédie dramatique
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2010
    Le démon de midi est un film très médiocre de Marie-Pascale Osterrieth. La mise en scène laisse à désirer, le scénario est plat et peu intéressant, les acteurs comme Michèle Bernier, Simon Abkarian ou encore Mathis Arguillère sont peu convaincants dans leurs rôles etc… Bref ça vaut 1 étoile.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 mai 2015
    Michèle Bernier voit son one-woman-show adapté sur grand écran, et on ressent en effet le danger constant du théâtre filmé. Heureusement, n'ayant pas vu son spectacle, je me suis gentiment laissé entraîner dans les mésaventures tragi-comiques de cette femme quittée par l'homme de sa vie, et qui cherche à retrouver un équilibre dans notre société impitoyable.
    Il faut en effet toute la bonne humeur et le bagout de Michèle Bernier et de quelques seconds rôles pour sauver "Le démon de midi" du ratage et à ce titre je lui accorde généreusement la moyenne, tout en sachant qu'il touchera davantage un public féminin et plus très jeune.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 9 décembre 2011
    De bonnes répliques et quelques passages drôles, qui n'apportent rien d'innovant dans la comédie made in France. Ce qui agace dans "Le Démon de midi", c'est qu'il se complaît à faire passer les hommes pour des ordures irresponsables et avides de sexe. Ça vole plutôt bas mais ça reste divertissant. Que dire d'autre ? Rien.
    J'ai lu la Bd et j'ai vu la pièce de thêatre et j'adore. c'est pour cela que j'attendais ce film avec une certaine impatience. Et la le choc , pas une seconde d'ennui le film est passé à la vitesse grand V.Un film qui mêle avec brio les scènes d'humour vraiment hilarante et les scènes de tristesse vraiment émouvante .Michelle Bernier et très convaincante et en plus elle est très jolie.
    Bref si vous voulez passer du bon temps devant une comédie vraiment très sympatique je vous conseille vivement ce film qui est dans le genre un grand Chef-D'oeuvre.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Je n'attendais pas grand chose de ce film... Au final, le but est atteint! Divertir le spectateur afin qu'il passe une soirée sans prise de tête! Entre sourire et émotion!
    Je savais que le film allait être raté mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir car j'adore Michèle Bernier et son spectacle était un petit chef d'oeuvre d'humour ! mais ca ne colle pas au cinéma. On s'y perd et le film s'essoufle et s'enlise des les premières minutes !!
    Un bon film !
    je l'ai trouvé très drôle à certains moments et tellement triste à d'autres que je n'ai cessé de passer du rire aux larmes tout le long du film . C'est en tout cas le genre de film que j'aime , un film qui ne laisse pas impassible , un film plein d'émotions .
    Publiée le 26 décembre 2007
    Une excellente comédie!Michèle Bernier nous livre une juste interprétation,son ironie et son humour acerbe tiennent pendant tout le film sans ennuyer ni exaspérer.
    La fin est inattendue,pas forcément réjouissante,mais,au moins,on ne sombre pas dans la mièvrerie d'un happy end familial.
    Simon Abkarian tient bien son rôle,mais,je n'ai pas mis quatre étoiles car son interprétation est plutôt inégale...
    Quand au décor,au cadrage et aux images,rien à redire.