Les Cerfs-volants de Kaboul
    968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cerfs-volants de Kaboul ?

Publiée le 14 février 2008
    Rien d'inoubliable mais ce film en demeure néanmoins un bon... Les thèmes traités sont plutôt bien maîtrisés et les acteurs poignant, on pourra lui reprocher une intrigue un peu trop prévisible peut-être, mais à part cela il n'y à pas beaucoup de mauvais point dans ce film.
    Publiée le 26 février 2008
    A VOIR ABSOLUMENT! c'est un film superbe dans lequel les thèmes classiques de l'amitié, de la culpabilité, sont traités de façon très subtiles dans le film,et un énorme plus pour le film que sont l'interprétation des 2 jeunes enfants.
    Publiée le 27 février 2008
    Bon film, même si la performance de l'acteur principal reste à désirer... Le film présente un bon sécnar et une très belle image de l'avant / après guerre d'Afghanistan.
    Publiée le 23 août 2008
    le fond de l'histoire est magnifique... mais la realisation pas terrible, on s'ennuie assez souvent... je l'avoue, une telle histoire avec une bonne realisation hollywodienne m'aurait arracher qlque larme...
    Publiée le 21 février 2008
    En général je suis toujours déçue des adapatations de livre au ciné. Et bien ce film estl'exception qui confirme la règle! J'ai retrouvé les memes émotions, la meme histoire, les memes moments clé. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas emmener des enfants trop jeune car certaines scène sont tout de meme violentes surtout psychologiquement, puisque l'histoire se passe dans un pays en guerre.
    Sabrininha
    Sabrininha

Publiée le 15 février 2008
    Je suis allée voir ce film par hasard, et bien je suis loin de le regretter!!
    j'ai été très touchée par ce film qui décrit un afghanistan que l'on ne connait pas.
    Ce film est émouvant, les acteurs sont magnifiques! surtout Amir et Hassan enfants. On est loin je pense de savoir exactement se qui s'y passe mais je sais que l'on sort de ce film le coeur gros, plein d'émotions et de sensibilité pour tous ces gens qui espèrent voir leur pays se relever.
    Publiée le 11 février 2008
    Les deux petits héros de cette histoire, avec leurs défauts, leurs doutes et leurs rêves, nous entrainent de manière humaine et poétique dans l'histoire de ce pays. Les images de Kaboul sous ses cerfs-volants sont splendides, ce qui rend la suite de l’histoire du pays encore plus horrifiante. La deuxième partie du film est vraiment haletante. On pleure, on rit, on ne voit pas le temps passer, en bref, c’est un très bon film ! Et je cours lire le bouquin…
    Publiée le 26 février 2008
    une merde,un film idiot diffusant une morale 1000 fois vu sans aucun interet et montrant comme d'habitude le malheur d'etrangers.
    Publiée le 19 avril 2009
    Je viens de finir le livre il y a quelque jours et c'est vraiment une histoire émouvante, avec du suspence, de l'amour et bien d'autres choses.

Je me réjouit vraiment de voire le film. En voyant la bande d'annonce, ça m'a ému car j'ai reconnu des passages du livre et sa fais chaud au coeur que le réalisateur ai respecté l'histoire.

Voilà, je reposterai un message dès que j'aurai vu le film. Mais je suis déjà sûr qu'il me plaira.
    Publiée le 2 septembre 2010
    De belles images, de jeunes acteurs époustouflants. Une légèreté présente tout le long dans un film si dur.
    Point faible: Certains passages du livre au film n'ont pas été respecté; mais l'ensemble est réussie.
    Publiée le 17 mars 2008
    Très belle histoire d'amitié, fidèle au livre. Le film est soigné, la BO mérite son oscar et les acteurs sont à la hauteur. A voir.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Plongée émouvante au coeur d'une belle amitié entre deux gamins afghans. Interessant, original, touchant.
    Jeanluc
    Jeanluc

Publiée le 19 février 2008
    Emouvant, quelquefois drôle, mais toujours juste ! nous avons beaucoup aimé ce film. allez-y sans aucune hésitation
    zillard
    Publiée le 26 février 2008
    Tout simplement magnifique .
    Le film est extremement bien réalisé , les acteurs sont très perfoment , toutes les qualités d'un bon film sont présentes et cela donne un résultat exeptionnel . De l'émotion du début a la fin , des scènes d'action .....

Je recomande fortement ce film , même si l'affiche et le titre ne me disait rien , je n'ai vraipment pas été déçu bien au contraire !
    Publiée le 4 mars 2008
    Très belle adaption (pour une fois) d'un très bon roman. A voir (malgré le nombre ridicule de salles dans lequel il passe).