Les Cerfs-volants de Kaboul
    968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cerfs-volants de Kaboul ?

Publiée le 16 février 2008
    Excellent !! Un film a voir absolument malgré des moments très durs !
    Publiée le 31 mars 2008
    Un beau film A VOIR ABSOLUMENT. Un grand moment d'émotion ,l'être humain dans toutes ses dimensions et les bouleversements que la vie peut lui imposer. L'amitié, la lâcheté, la grandeur, la perversité, la brutalité, les sentiments nobles et ceux qui le sont moins... On en ressort "marqué".Les acteurs jouent JUSTE, les enfants sont admirables, les adultes aussi. On découvre avec intérêt la société à l'aise d'abord, puis sous la persécutation des Russes ou des Talibans... le tout à quelques heures d'avion de chez nous qui continuons à vivre en "ignorant"...
    Publiée le 6 janvier 2008
    Ce film est tout simplement splendide. Le poids de l'histoire y est prédominant. Celle de l'afghanistan tout d'abord, de l'invasion soviétique à la prise de pouvoir des Talibans: c'est l'histoire de la destruction d'un pays, comme en témoignent les images de la rue ou vivait le petit garçon et de son retour trente ans plus tard. Notre histoire personnelle également, celle d'Amir qui le verra risquer sa vie pour obtenir une rédemption de la faute commise quand il était enfant. Certaines scènes sont difficiles, notamment la lapidation du couple adultérin dans le stade, mais ce film est beau avant tout. Les acteurs y sont remarquables, particulièrement le petit Hassan, et je suis ressorti bouleversé de la salle.
    windgil
    windgil

Publiée le 16 février 2008
    Un pur chef d'oeuvre ! Histoire poignante d'une famille déchirée par les malheurs de l'histoire...
    Publiée le 16 août 2008
    Un film comme on a rarement l'occasion d'en voir ! On y observe touts les ravages causés dans ce pays(l'Afghanistan) par la guerre... Tous les sujets graves y sont abordés avec beaucoup de finesse et le scénario tient très bien debout ! Je n'ai pas (encore) lu le livre mais apparement c'est aussi une très bonne adaptation ce qui est rare ! Les acteurs sont à couper le souffle. Le suspense tient en haleine jusqu'au bout. Certaines scènes sont violentes mais pas trop, elles sont nécessaires je pense pour faire comprendre l'horreur des actes. Un film à ne louper pour rien au monde !
    Publiée le 21 mars 2008
    "Américanisation" révoltante!!
    Mais qu'a t'il pris à Marc Forster pour nous livrer ce film aussi "hollywoodien" (par les histoires de ses personnages) que pro-américain (prosélitisme anti-communisme primaire et guerre contre le terrorisme en arrière fond).
    Misérable!
    Publiée le 4 mars 2008
    Très fidèle au roman, l'histoire est à la fois belle et tragique, sur fond d'occupation, de guerre et de fanatisme religieux. Kaboul, ville de lumière et de culture, avant l'occupation soviétique, est éclatante au début du film.
    Publiée le 19 mars 2008
    Très beau film qui raconte l'histoire de deux enfants d'Afghanistan. Attention certaines scènes sont très dures.A voir absolument!!
    Publiée le 18 février 2008
    à ne pas louper! Film bien mener du début à la fin!
    Très émouvant par l'histoire, aussi bien que les acteurs!
    Le genre de film auquel on pense encore pas mal de temps après être sorti de la salle
    Publiée le 16 février 2009
    Un film extrèmement touchant.
    Publiée le 17 février 2008
    Un très beau film, avec beaucoup d'émotion.
    Publiée le 15 février 2008
    Joli film et jolie histoire, à voir. Mais le film est un peu longué vers le milieu. Beucoup d'émotion à la fin du film.
    Publiée le 26 mai 2008
    trés beau film A VOIR ABSOLUMENT c'est dommage que ce film ne soit pas dans toutes les salles il est magnifique, moi j'ai été trés emu à la fin j'ai laché mes larmes, je ne pensais pas être emu à ce point, c'est une belle leçon de la vie ...
    Hox
    Hox

Publiée le 19 avril 2009
    Une belle histoire très émouvante incroyablement interprété par d'excellent acteurs (surtout les enfants), le point noire a signalé est la touche hollywoodienne du producteur, on croirait presque que les ricains justifié leurs politique via ce pays.
    Publiée le 17 février 2008
    J' avais beaucoup aimé le livre. Pour une fois , je ne suis pas déçu par l'adaptation cinématographique.
    Un très beau film, remarquablement interprété et réalisé, qui avevc la tragédie afghane en toile de fond, raconte une histoire belle et émouvante.
    A voir sans faute.