Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Boucaniers
    note moyenne
    2,9
    34 notes dont 8 critiques
    répartition des 8 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    5 critiques
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur Les Boucaniers ?

    8 critiques spectateurs

    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 285 abonnés Lire ses 3 408 critiques

    3,0
    Publiée le 30 avril 2016
    "The Buccaneer" romance la participation de Jean Lafitte, pirate sévissant dans la Louisiane, au conflit qui opposa Américains et Britanniques vers 1812. A l'origine, Cecil B. DeMille devait réaliser ce projet, remake de son propre film de 1938. Mais étant mal en point, il confia la réalisation à Anthony Quinn, alors son gendre. En résulte un film d'aventures agréable à suivre, notamment grâce à ses acteurs de talents (Yul Brynner, Charlton Heston, Charles Boyer...), et à son intrigue intéressante. On regrette cependant la sur-utilisation de décors de studio, qui donne un aspect daté à l'ensemble (on dirait plus une œuvre des 30's que de la fin des 50's !). De même, le propos nationaliste du scénario, qui met en avant de manière assez grossière la constitution US et le futur président Jackson (bourreau d'Indiens et en faveur de l'esclavagisme), est peu ragoûtant. Au final, Quinn est clairement meilleur acteur que réalisateur, mais son travail n'est pas à enterrer, loin de là.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1444 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    2,0
    Publiée le 27 juin 2015
    Remake d'un film de Cecil B. DeMille qui aurait dû être réalisé... ben... par Cecil B. DeMille lui-même, qu'on voit d'ailleurs dans le prologue, "Les Boucaniers" est la seule et unique réalisation du grand acteur, et accessoirement gendre de DeMille à l'époque, Anthony Quinn. Disons que ce serait un euphémisme de dire qu'on n'atteint pas le niveau d'un Charles Laughton avec "La Nuit du chasseur". En effet, la mise en scène reste très plate et sans style car c'est du studio, du studio, du studio le tout dans un scénario bavard et où on ne croule pas sous les scènes d'action. Heureusement que l'ensemble peut se rattraper sur un casting cinq étoiles, Yul Brynner, assez flamboyant dans le rôle de Jean Lafitte pirate français héros américain, Charles Boyer, qui apporte une touche d'humour en Dominique You pirate français héros américain, les atouts charmes que sont Inger Stevens et Claire Bloom, et surtout Charlton Heston, imposant dans la peau d'Andrew Jackson héros américain futur Président des Etats-Unis et massacreur d'indiens. Si on excepte un dernier quart d'heure intense et donc plus largement réussi que le reste du film, le seul intérêt de cette oeuvre réside dans sa prestigieuse distribution. Bref, je préfère très largement Anthony Quinn devant la caméra que derrière.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2014
    C'est un peu étrange de le regarder aujourd'hui. autant il existe des films anciens qui restent modernes, autant celui-ci a quand même mal vieilli et le rendu, vu à l'heure actuelle, semble très désuet. Sinon, c'est vraiment pas mal et le combat final vaut le coup d'œil, malgré sa brièveté. Le personnage de Lafitte est intéressant et sait garder une sympathie toute particulière, contrairement à d'autres qui agacent un peu. L'histoire se déroule facilement et la dramaturgie perdure jusqu'à la fin, amenant avec elle des complexités, des réflexions !!
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 236 abonnés Lire ses 3 070 critiques

    3,0
    Publiée le 13 mai 2013
    Unique long métrage d'Anthony Quinn en tant que réalisateur, "Les boucaniers" ne fait pas dans l'originalité. Rien de bien surprenant à l'horizon donc mais ce film de pirates demeure toutefois efficace.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2493 abonnés Lire ses 7 197 critiques

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2013
    Il serait de mauvaise foi d'écrire le contraire : les décors font très, très... décors, et le dénouement traîne vraiment en longueurs, bien qu'en définitive la raison soit nécessaire. Pour le reste, Anthony Quinn ne deviendra pas le réalisateur d'un film mythique tel Charles Laughton et sa « Nuit du chasseur », toujours est-il que l'acteur mexicain s'en sort plutôt bien, à base de couleurs vivifiantes et de scènes dynamiques, puisant clairement leur intérêt dans une écriture très correcte et des personnages à la hauteur de l'aventure. Bref, c'est un film de studio et cela se ressent parfois beaucoup, mais suffisamment professionnel, rythmé et même parfois émouvant pour que l'on y trouve son compte, ne serait-ce qu'à travers un casting quatre étoiles en pleine forme (Yul Brynner, Claire Bloom, Charles Boyer, Inger Stevens, Charlton Heston). Plaisant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2012
    Basé sur des faits réels, "Les Boucaniers" est un film très agréable à regarder. Il est le seul film réalisé par Anthony Quinn. Assez belle réussite, ce film est pittoresque, tant par le jeu des acteurs que par les décors mais aussi par les belles couleurs du film proprement dites. La distribution est brillante avec des célébrités telles Yul Brynner, Charlton Heston, Charles Boyer, Claire Bloom et la belle Inger Stevens. Toutefois, il manque le souffle épique qui aurait pu transformer ce film en super production flamboyante. Les combats navals sont inexistants, il est vrai que l'histoire ne s'y prête guère si l'on se réfère aux faits authentiques (voir Wikipedia à Jean Lafitte, Dominique You, Barataria). Le combat contre les anglais manque de réalisme (Ex. : le général Jackson qui mange une assiette pendant le combat) et apparaît un peu bâclé. Les dialogues prennent le pas sur l'action, altérant ainsi l'intérêt du spectateur. Dans l'ensemble, le film reste distrayant bien que l'on en attende davantage.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 août 2012
    Seule réalisation d'Anthony Quinn et on comprend pourquoi. Mise à part la couleur et les acteurs on pourrait le facilement le prendre pour un quelconque petit film studio des années 30. La présence de Yul Brynner et Charlton Heston dans des looks assez particuliers est le seul point remarquable.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4454 abonnés Lire ses 10 294 critiques

    3,0
    Publiée le 28 février 2012
    C'est un classique du film d'aventures! Dans la Louisiane de 1812, Yul Brynner, chef des boucaniers avec des cheveux, apporte son aide au gouverneur pour repousser les britanniques! Amours romanesques et spectacle en tout genre pour ce remake de "The Buccaneer" rèalisè par un acteur mythique: monsieur Anthony Quinn dont ce fût ici l'unique mise en scène! Ce dernier s'est amusè à refaire (vingt ans après) "The Buccaneer" de son beau-père Cecil B. DeMille, en corèalisant avec celui-ci! Sans valoir la première version, ce film de bonne facture se voit sans aucun problème! Avec dans le reste de la distribution du beau monde: Charlton Heston en gènèral, la belle Claire Bloom, l'inattendu Charles Boyer et le solide troisième couteau Ted De Corsia en capitaine Rumbo...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top