Criminal.
    2,2
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal. ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Tout est moyen dans ce film donc au final on retrouve un bon divertissement sans réél prétemption à regarder tranquillement.
    Publiée le 6 novembre 2009
    rien de surprenant dans ce film à part la fin
    peypino
    peypino

Publiée le 30 octobre 2011
    Prévisible à 80%, pas drôle ni haletant ni intéressant ! Alambiqué bien inutilement pour un dénouement dénué de sens et de crédibilité ! À éviter si on aime les bons thrillers à tiroir. Si vous voulez juste vous mater un dvd histoire de dire que vous n’êtes pas juste avachi devant la télé devant Tf1 alors oui , allez y les yeux fermés
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si les histoires d'arnaqueur sont a priori toujours séduisantes, il faut reconnaitre que ce "Criminal" nous laisse franchement sur notre faim. En effet, Jacobs semble totalement incapable d'instaurer un véritable film à son oeuvre, si bien que passé le premier quart d'heure, on s'ennuie presque ferme. De plus, quand on y pense à deux fois, le propos n'est pas neuf ni vraiment original, si bien qu'on est jamais vraiment surpris, ni séduit par l'ensemble. Reste un casting très réussi, avec notamment les toujours impeccables John C. Reilly et Peter Mullan, mais malgré une fin honnête, c'est la frustration qui prime de ce film plutôt sympathique, mais totalement anecdotique.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Histoire pas mal, acteurs pas mauvais. Mais ca n'a vraiment rien d'original. Un film vraiment moyen.
    marv29
    marv29

Publiée le 4 mars 2009
    un film sur l'arnaque bien ficelé mais qui manque de rythme. un début de film prometteur mais qui tombe vite a cause d'une histoire pas assez poussée. le casting mené par les trois acteurs aux roles précédent bien diversifié donne lieu à quelques répliques bien trouvé.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 avril 2008
    Réalisé par un proche de Soderbergh, ce remake est inférieur à son modèle tout en restant supérieur à pas mal de remake bien souvent de mauvaise qualité. Son gros problème est qu'il est clairement trop démonstratif jusqu'à rendre prévisible son twist final qui est généralement le point fort de ce type de film. Cependant John C. Reily est excellent et porte le film sur ses épaules sans oublier un script de qualité héritage de l'original de Fabian Bielinski.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 30 août 2017
    Un scénario assez classique d'arnaques où les pistes sont brouillées au maximum. La base est bonne mais cette production semble avoir deux problèmes, un budget restreint qui fait que le casting est composé de bons acteurs mais plutôt habitués aux second rôles, et le fait qu'il s'agisse d'un remake ce qui se traduit en général par un faible investissement du réalisateur pour un travail purement alimentaire. Ici c'était peut être différent, l'occasion pour le réalisateur de faire ses preuves après des postes d'assistant. Le résultat reste moyennement probant, correct oui mais avec un manque de rythme et de caractère.
    Publiée le 14 août 2010
    Pathétique. Une pale copie de l’original : NEUF REINES
    thethythy
    thethythy

Publiée le 7 décembre 2006
    Un film sans grande nouveauté scénaristique. Rien de nouveau sous le soleil. Cela aurait peu passer mais la faiblesse de la réalisation le rend tout juste acceptable. Ce remake semble beaucoup moins intéressant que son original ('Les neufs reines' produit en 2001) mais se laisse voir.
    Publiée le 4 mars 2007
    Polar latino-américain sans prétention mais pas mal où un jeune escroc amateur rencontre un vrai malfrat pour une histoire rondement menée, bonne intrigue, bons acteurs...pas mal. Bémol: on sent bien que Jacobs a été l'assistant de Soderbergh...un peu le même style, bref pour un premier film c'est correct...on verra le suivant!
    Ce remake du film espagnol Les Neuf Reines n'est pas réellement une réussite. N'ayant pas vu Les Neuf Reines, je ne peut pas me prononcer sur lequel est le meilleur. La première demi-heure est aussi plaisante qu'inutile : l'arnaqueur vient d'avoir un nouveau complice et lui montre des petites astuces d'arnaques. En parlant de l'arnaqueur : John C. Reilly est très bon dans ce rôle là. Il nous montre une véritable performance d'acteur. Son complice, le tout jeune Diego Luna n'est pas mauvais non plus mais se font plutôt dans le décors. Revenons à la structure du film. Après cette première demi-heure, on assiste à - enfin - une grosse arnaque qui nécessite plusieurs jours de préparation. Problème : tout est répétitif et on sombre au final dans un léger ennui. Et l'on finit sur une fin plus que prévisible ce qui n'étonne personne. Bref un film pour se distraire qui ne restera pas dans la mémoire collective.
    Publiée le 23 décembre 2006
    "Criminal" est le remake américain honorable mais assez inutile de l'une des meilleures surprises dans le genre thriller malin de ces dernières années : "Les neuf reines". L'original venait d'Argentine et baignait dans le climat social de l'époque du pays .Ce climat social réaliste manque un peu au remake américain qui dispose tout de même de quelques qualités. Premièrement le très bon scénario d'origine est conservé de A à Z . Deuxièmement le fait que le remake américain soit produit par un studio indépendant lui laisse un petit cachet authentique pas désagréable .Ici les seconds rôles des grands studios tiennent le haut de l'affiche et ce n'est pas un mal :J.C.Reilly,D.Luna,P.Mullan sont de très bons acteurs .Malheureusement malgré ces qualités, il manque la fraicheur et l'effet de surprise de l'original. Si vous connaissez "les neufs reines", vous trouverez sûrement ce "Criminal" inférieur.
    Bon remake, bons acteurs,bonne photo.Un bon moment dedétente pour quelques euros.
    Tout simplement sublime.
    Un scénario bien ficelé, de bons acteurs... que demander de plus.
    Excellent pour un remake!