Un printemps à Paris
2,6
Votre avis sur Un printemps à Paris ?

Publiée le 04/12/2016
Au cinéma quand une scène est devenue explicite, il ne sert à rien de la faire durer, Bral ne doit pas être au courant qui fait durer chaque plan au moins 20 secondes de trop, le pompon étant la scène de l'enterrement dans les bois. On pourrait aussi parler des facilités de scénario : Madamespoiler: encadre sa photo prise avec son amant dans le domicile conjugal et évidement Stevenin le découvre dans le premier tiroir qu'il ouvre ! Mais le pire est sans doute la séance de reconnaissance photo au commissariat (même endroit, même heure… plus incroyable, tu meurs). De plus c'est confus et mal monté ! Quant aux acteurs on a vue pire mais c'est vraiment service "très" minimum même si Eddy relève un tout petit peu le niveau. Bref c'est mauvais.

Publiée le 26/04/2014
Long silence pour Jacques Bral (le cinèaste n'avait pas tournè depuis "Mauvais garçon", en 1993) avant un retour au film noir complètement ratè! Une histoire qui peine à rebondir et à nous emballer comme il faudrait! Il manque l’èlèment qui sauverait de l’ennui ce scènario à l’ancienne et digne d’un tèlèfilm: les ambiances noires! Sincère, Eddy Mitchell l'est! Et Sagamore Stèvenin, bien plus encore! Mais ça ne rachète pas, si l'on ose dire, la superficialitè de ce polar mou du genou, ni sa sottise! Quelle dèception Mr Eddy qui parvient presque à nous faire oublier que ce "Printemps à Paris" ne tient même pas ses modestes promesses! Même Gèrard Jugnot, dans un second rôle, rèussit à être horriblement mauvais dans le rôle du joaillier ripou! Sans surprise! A part celle de voir Florence Darel et Pascale Arbillot (très belle en riche bourgeoise) dans cette galère! On ne reconnait plus le metteur en scène de "Extèrieur nuit". On est d'autant plus agacè que c'est le plus mauvais film de Bral! Quand on pense que c'est lui-même qui a ècrit le scènario...
reymi586
reymi586

Publiée le 30/08/2011
Un film assez quelconque avec un scénario pas très cohérent. Le seul point positif est Eddy Mitchelm que l'on voit trop peu hélas!
Florencio25
Florencio25

Publiée le 16/05/2007
Retour du polar ou film noir des années 70... Le retour n'est pas fracassant notamment à cause d'une réalisation trop classique et d'un rythme soporifique... Reste une petite étoile pour le duo d'acteurs et un scénario qui aurait pu tenir en haleine traité différemment.
Waniwani
Waniwani

Publiée le 18/10/2006
Aux fans de Nestor Bura, le cynisme en moins... Je n'ai pas vraiment supporté la BO avec le saxophone. Les acteurs sont crédibles mais la sauce ne prends pas avec cette histoire, somme toute, assez banale et sans interet.
Mcguill
Mcguill

Publiée le 16/03/2006
J'ai entendu Eddy expliquer, à la télé, qu'il choisissait les films auxquels il participait : c'était un discours sans entousiasme d'un vendeur Darty qui n'est pas payé à la commission !!! Ce film est plutôt lent, plutôt banal, plutôt court... Les acteurs y ont participé pour faire plaisir à un ami... Ce n'est pas possible autrement... Je déconseille ! Attendez le passage TV, il ne sera pas long à venir...
CherAmi
CherAmi

Publiée le 08/03/2006
Il faut arrêter les gens de la production... mettre des 4 étoiles à un film pareil - encore faudrait-il que ça soit un film... "retour au polar des années 70", "magniquement interprété" !!! Non mais sérieusement... arretez 2 minutes! Prenons un Navarro ou un Inspecteur Moulin c'est 10 fois mieux que cette sombre bouze sans nom... l'interprétation est ridicule (mention particulière à Stevenin)... la mise en scène on ne l'évoquera pas puisque c'est le néant... esthétiquement parlant c'est d'une rare pauvreté... Ce film est un chaos à tous les niveaux qui n'a rien à faire dans une salle de cinéma! J'ai vu ce film hier aux Halles, je me demande comment on peut encore programmer de tels films au cinéma.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 16/02/2014
film assez plat et terne au petit scénario facile !!!!
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 15/12/2011
J'ai bien aimé ce thriller avec son petit coté loi de murphy (enfin pas pour tout le monde) par contre je crois que le réalisateur est passé à coté de quelque chose de bien meilleur en s'endormant quelque peu par moments. A noter un Eddy Mitchell qui m'a fait penser à Takachi Tikano et des seconds roles sympas.
mijoma
mijoma

Publiée le 13/11/2009
Le film se traine sur un rythme monocorde . L'intrigue est plutot tirée par les cheveux .
Xyrons
Xyrons

Publiée le 20/12/2009
Un printemps à paris est un bon thriller de Jacques Bral. A l’affiche du film on retrouve des acteurs convaincants comme Eddy Mitchell, Sagamore Stévenin ou encore Pascale Arbillot, la mise en scène est irréprochable, l’intrigue fonctionne bien, le scénario est bien ficelé etc… Malgré tout le thriller ne nous tient pas en haleine du début à la fin et c’est dommage. 11 / 20.
yannick R.
yannick R.

Publiée le 20/02/2009
un vieux film de gangster français avec un mitchell pas terrible bref ça casse pas des briques.

Publiée le 08/08/2007
Un petit polar à la francaise plutot agréable, en forme d'hommage aux polars que la France signait dans les années 60. Hélas, n'est pas Melville qui veut : bien que Jacques Bral semble connaitre ses classiques par coeur, Un printemps à Paris est tout de même un peu trop détendu au niveau du ton, et légèrement paresseux quant à l'intrigue et aux personnages. De plus, on a beau aimé "Monsieur Eddy", ce dernier manque tout de même un peu de présence. Ceci dit, l'ensemble garde tout de même un petit charme discret, et se laisse finalement regarder sans déplaisir, grace notamment à quelques scènes bien senties. De plus, la musique nous fait rappeler celle de Miles Davis dans "Ascenseur pour l'échafaud et est très réussie". Une curiosité.
loona64
loona64

Publiée le 23/04/2007
bon film policier avec de bons acteurs mais le film manque un peu de suspense,d'action... mention spéciale a sagamore stévenin (un genre d'Arsene lupin...)
ffred
ffred

Publiée le 01/04/2007
Un polar sobre et élégant, passé totalement inaperçu à sa sortie en salles en 2006. Une histoire très lente, presque contemplative, pour une mise en scène épurée et efficace. Mais on ne s'ennuie pas pour autant. Tous les codes du genre sont réunis, belles images sur une magnifique bande-son très jazzie. Très beau casting, tous et toutes très convaincaints, Eddy Mitchell et Sagamore Stevenin en tête. Rien de nouveau, c'est classique mais c'est bien fait.