Warlock : The Armageddon
    2,4
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warlock : The Armageddon ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 octobre 2015
    Une suite sympathique au premier Warlock, qui sans être tonitruant s’avère être un petit divertissement du niveau du 1, mieux rythmé mais un peu moins convaincant sur l’intrigue.
    Le casting est comme pour le premier film emmené par Julian Sands, lequel se glisse toujours avec une malice évidente dans la peau de ce méchant très méchant qui n’a strictement aucune pitié et aucune limite. Sands a clairement le physique qu’il faut, charmeur et inquiétant à la fois, et sa prestation froide teintée d’humour noir est excellente. Face à lui on ne peut pas tout à fait dire la même chose des héros, qui sans être ingrat n’ont clairement pas la présence magnétique de Sands. Ils sont mineurs, et même si leur jeu est correct on ne retient pas outre le mesure leur prestation. Quelques seconds rôles et notamment les victimes de Warlock sont vraiment truculentes et bien campées.
    Le scénario est un peu limité c’est certain entre un Warlock qui zigouille pour avoir ses pierres d’un côté et la « préparation » des deux jeunes pour l’éliminer qui parfois fait penser à un mauvais film de karaté. Alors certes ce n’est pas a priori très enthousiasmant, mais heureusement le métrage dégage une recette équilibrée qui fonctionne entre humour noir, violence très chocs, et rythme nerveux. On gagne nettement en rythme dans ce deuxième épisode, et du coup même si l’histoire n’est pas géniale, on passe quand même un bon moment devant ces aventures.
    Visuellement j’ai surtout apprécié l’excellente qualité des effets horrifiques, nombreux et parfois impressionnants. La mise en scène est aussi signée Anthony Hickox, artisan de série B horrifiques qui offre ici une mise en scène bien menée et en tous les cas qui permet d’apprécier l’action et les moments sanglants avec quelques idées un peu humoristique bienvenues. Par contre si les décors et l’ambiance restent relativement neutres, les effets visuels ont pris un coup dans l’aile c’est certain, et ne feront plus tout à fait illusion, mais enfin, est-ce réellement ce que l’on attend des films à petit budget de cette époque ? Certes non. La musique développe un thème bien reconnaissable et c’est un bon point pour ce genre de métrage.
    En somme Warlock 2 est une suite bien appréciable qui se laisse voir avec plaisir. C’est rythmé, c’est dopé à l’humour noir, et le spectacle est donc fun malgré une histoire plutôt convenue et simpliste. 3.5.

Publiée le 2 mai 2010
    Le "Warlock" est beau garçon et trouve toujours les mots justes avant de frapper! Selon Anthony Hickox, il personnifie le James Bond des enfers! Dans cette nouvelle aventure, le rèalisateur de "Hellraiser III" oppose le "Warlock", toujours interprètè par le sèduisant et diabolique Julian Sands, à deux adolescents spècialement initiès par des druides pour pouvoir le combattre et le terrasser! Mais avant le dèlirant duel final plein de fureur et de magie, le fils de Satan accumule les meurtres avec une certaine cruautè! Entre culture celtique et magie noire, une suite sanglante et surrèaliste, pour un combat aux allures de fin du monde...
    Publiée le 30 juillet 2015
    J'ai vu ce film il y'a très longtemps ! Il m'avait marqué à l'époque maintenant j'en rigole mais j'aime toujours l'histoire et le personnage du warlock est pour moi une figure marquante des monstres des années 80/90 comme Freddy Krueger ou Jason.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 7 mars 2021
    Ce film est bien flippant, je parle Warlock 2, bien meilleur que le premier, mais sa ressemblance avec Wishmaster 2 est étonnante, le même genre de gag, il y a l’histoire des pierres, pour enfermer le démon, comme dans whismaster 2, le films est bien troublant, je vous laisse juger, regardez, haaa, les annés 1980.
    Publiée le 21 octobre 2008
    Aussi mal joué que le premier opus, mais c'est quand même un peu mieux. Toute la bataille finale entre les 2 jeunes et Sands (qui ne doit pas être fait pour le cinéma) est assez réussie. Sinon, il y a quelques scènes gores, pas mal d'action mais comme le premier "Warlock", les acteurs sont mauvais.