Dvdrama
Tour à tour excitant, terrifiant et bouleversant, son film se révèle être magistral (...) Snyder nous invite à un très grand moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site DvdramaEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Tour à tour excitant, terrifiant et bouleversant, son film se révèle être magistral (...) Snyder nous invite à un très grand moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama(...) Fidèle à l'oeuvre visionnaire de Gibbons et Moore, le metteur en scène lui rend justice grâce au charisme des acteurs principaux (...) à l'incroyable fluidité de la narration, à un humour très noir et à une bande originale perpétuellement en décalage. Passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche(...) adaptation (...) fidèle à l'esprit du comic. (...) Fresque cérébrale où des superhéros désaxés sont emblématiques d'un pays en pleine décadence.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes(...) quelques coups de pagaie à contre-courant du temps, simplement pour extraire miraculeusement du chaos une forme unique par sa beauté, vouée à rester. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaWatchmen, par sa démesure et sa complexité, sa violence d'enfant-roi, d'enfant-fou (...) pose ces paradoxes et ces fractures avec une incroyable énergie, une foi malade, et ramasse d'un coup dix ans de colonisation de l'imaginaire hollywoodien par le catéchisme inquiétant des super-héros.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comUne adaptation fascinante et fidèle de la BD culte d'Alan Moore et Dave Gibbons.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeWatchmen, le livre, incarna voici vingt ans ce moment cruel et désenchanté de l'histoire des superhéros américains. Le film, lesté d'une histoire récente qui se passe de commentaires, a l'intelligence de n'y avoir rien ajouté.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeOn ne peut que s'incliner devant un tel film, à la fois intelligent, flamboyant, drôle, émouvant et d'une beauté rare.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique(...) Snyder s'en tient au matériau (...) mais préserve le ton. Cette fidélité fait que l'adaptation résiste au tape-à-l'oeil du cinéaste (...) Watchmen a pris son temps mais arrive à temps (...)
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressEn portant à l'écran le comic-book le plus infilmable de l'histoire du genre, le réalisateur de 300 livre un spectacle imparfait mais captivant, qui n'appartient qu'a lui.
La critique complète est disponible sur le site Mad MoviesSombre mais coloré, violent mais émouvant, le film est fidèle à l'oeuvre de Moore (...)
La critique complète est disponible sur le site MetroDepuis plus de vingt ans, Hollywood cherchait à porter à l'écran le comics culte de Moore et Gibbons, réputé inadaptable. Auréolé du succès de 300, Snyder l'a fait. Avec le panache qu'on lui connaît.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours(...) Un vrai rouleau compresseur de deux heures quarante, à couper le souffle du début à la fin. Car l'une des forces du film, c'est de ne pas compter que sur ses effets spéciaux, par ailleurs impeccables. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienLes effets spéciaux abondamment sollicités (...) construisent des univers irréels et racontent des bagarres insensées.
(...) Réduisant les scènes d'action au minimum, ce drôle de blockbuster syncrétique ne manque pas d'étrangeté.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaMalgré ses audaces narratives, Watchmen déploie un type de quincaillerie, (...) rendu obsolète.
(...) Malgré quelques moments inspirés, se regarde comme la mégabande-annonce d`un film qui reste à faire.
1 380 232 vues
501 335 vues
526 414 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr