Mon Allociné
Watchmen - Les Gardiens
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Jackie Earle Haley - 40
Photo Jackie Earle Haley Criminal Activities : Photo Jackie Earle Haley La Chute de Londres : Photo Jackie Earle Haley, Melissa Leo, Morgan Freeman, Sean O'Bryan Robocop : Photo Gary Oldman, Jackie Earle Haley RoboCop : Photo Jackie Earle Haley, Jay Baruchel, Jennifer Ehle, Michael Keaton
Patrick Wilson - 145
Let's Kill Ward's Wife : Photo Patrick Wilson Conjuring 2 : Le Cas Enfield : Photo Abhi Sinha, Frances O'Connor, Patrick Wilson, Simon McBurney, Vera Farmiga Conjuring 2 : Le Cas Enfield : Photo Patrick Wilson, Vera Farmiga Conjuring 2 : Le Cas Enfield : Photo Patrick Wilson Zipper : Photo Patrick Wilson
Malin Akerman - 106
Manipulations : Photo Malin Akerman Photo Damian Lewis, Malin Akerman Photo Louisa Krause, Malin Akerman Photo Malin Akerman Photo Malin Akerman
Matthew Goode - 82
Photo Allen Leech, Elizabeth McGovern, Laura Carmichael, Matthew Goode, Michelle Dockery Al Sur de Granada : Photo Matthew Goode, Verónica Sánchez Photo Harry Hadden-Paton, Matthew Goode Photo Matthew Goode Photo Allen Leech, Matthew Goode, Michelle Dockery

Commentaires

  • maydrick

    Se cacher est une forme de révélation de soi-même. Ce n’est pas nécessairement se dissimuler derrière un artifice qui vous rend invisible à toute réalité. Le sens et son contraire. Se cacher, c’est permettre l’émergence de ce qui est étouffé. Mise en repos de sa propre image. Résurgence vivifiante d’une nature enfouie, muselée, archivée. Bizarrement, se cacher permet de se montrer. Révéler sa nature profonde, en opposition à la mise en annexe du miroir que sont les normes civiles et sociales. Quelle est l’origine du cache ? L’individu qui perd de vue celui qu’il est réellement, ou son environnement qui lui impose l’image qu’il perçoit de lui ? Se prendre pour un autre, c’est se cacher derrière celui pour qui nous nous prenons. Renouer avec soi, c’est se cacher derrière un masque.
    Lorsque WATCHMEN débute, les personnages sont dans cette problématique de persona.

    La suite de notre critique c'est par ici :
    http://maydrick.over-blog.com/...

  • Shadow-x

    J'ai largement préféré l'oeuvre originale mais j'ai quand même adoré le film.

    Et bon sang Rorshach ! Je n'ai absolument pas été déçu par son acteur.

  • alice D.

    Un des meilleurs film de super heros que j ai vu l esthétique est toujours aussi superbe chez snyder. Vraiment pas mal!

  • DC 1989

    Amateurs de Super héros, voici LE film qu’il faut avoir vu.

    C’est un indispensable pour plusieurs raisons.

    Pour commencer, les super héros n’ont jamais été représentés ainsi (complexes, attachants, chacun avec une véritable histoire, parfois bien sombre). De plus, l’esthétique qui est apportée à chacun est vraiment superbe (particulièrement Rorschach). En effet, les costumes sont à la fois bien rétro (couleurs flashy) mais se fondent très bien dans l’univers sombre du film. En ce qui concerne les personnages, j’ajouterai aussi que la frontière entre ceux qui veulent faire le bien grâce à leur capacités et ceux qui veulent s’en servir pour autre chose est très bien amenée (sans gros clichés manichéens). L’équipe est bancale, elle s’embrouille, n’est pas d’accord…et on adore ça...

    La suite sur :

    :)

  • Thomas S.

    Watchmen peut se venter de deux choses, d'être un film d'esthétique et d'avoir le Docteur Manhattan dans son casting ! Le cadre étant beau, obscur mais brillant par la justesse de ses plans. Bien que sombre l'ensemble reste captivant et animé par des dialogues certes un peut longs à mon gout, mais qui ont le mérite d'êtres soignés et percutants... 4,5/5

  • Maximemaxf

    Ah, voilà qui m'intéresse, merci beaucoup pour le lien, j'vais y jeter un oeil tout de suite. Pour une fois qu'un film de super-héros en dehors des X-Men m'intéresse vraiment, j'vais pas m'en priver :)
    Bon visionnage pour ton film de Gosling, personnellement je ne suis pas chaud pour aller le voir et j'ai déjà mes deux autres séances de prévu pour ce mois-ci qui est assez léger pour les sorties cinéma :)
    Oui, je suis en vacances actuellement mais j'ai commencé les révisions pour l'épreuve final le mois prochain. Et avec le beau temps qu'il fait en ce moment, j'risque pas d'aller mal ^^

  • 007bond

    J'ai bcp aimé ce film (tout comme toi) dont je ne connaissais pas du tout le roman graphique, si tu as le temps et que tu le souhaites, je te mets le lien de l'analyse de Bond (pour ses études de ciné) intéressante quand on aime cet univers ^^ Demain, je pense ENFIN aller voir le film de Gosling, je viendrai te donner mon premier ressenti avant de poster ma critique sur le blog ^^
    Tu es toujours en vacances ou pas ??? ^^ J'espère que tu vas bien ^^ passe une bonne soirée et à très vite / Analyse de Bond pour Watchmen - http://christianbalefan.over-b... :)

  • Maximemaxf

    Mon troisième film de Zack Snyder, et mon film préféré du réalisateur pour la peine et peut être aussi mon film de super-héros favoris désormais devant les X-Men de Singer et de Vaughn !

    Personnages bien développés et attachant (mention spécial à Roarschach qui est mon personnage préféré et Laurie Jupiter qui est ultra sexy tant elle est un régal pour nos yeux et Bad-Ass au combat), scènes d'actions vraiment superbement mis en valeur ici avec la mise en scène et les ralentis bien exploités, sans compter pas mal de plan sublime et un design assez classe pour le docteur Manhattan, j'adore les choix de musique et les quelques morceaux de Tyler Bates sont plutôt bonne et le mélange de réalisme et de gore ici fonctionne très bien dans l'univers à la fois coloré et sombre de "Watchmen" mais qui se permet un petit côté ridicule avec les costumes.

    Et le scénario est beaucoup mieux exploité ici que dans "Man of Steel" (très bon film de super-héros mais en tant qu'anti Superman, je ne suis pas entièrement séduit) ou dans "300" (divertissement bourrin très sympa mais qui n'allait pas plus loin) se permettant même de surprendre à certains moments.
    Le mélange de réalisme, de thriller, d'action mais aussi de drame et de thématique assez profonde apportés par les personnages (surtout le docteur Manhattan) et la guerre froide nous tienne bien en haleine. En gros, une très bonne surprise :D

    5/5

  • gregrivas

    Le meilleur film de super héros, point barre. Scénario qui ne nous prend pas pour des débiles (comme Marvel), réalisation géniale qui ne mise pas tout sur les effets spéciaux (comme Marvel), supers héros hors normes et complexes (pas comme Marvel). Bref, Marvel peut aller se rhabiller.

  • gregrivas

    ben ouais, c'est du film pour adulte (dans le bon sens), retourne mater Spiderman mon grand.

  • kingcomics

    LOL on est prude ? ^^

  • W-Davo-W

    Je crois que je viens de voir le meilleur film de super-héros (avec The dark knight et kick ass ) et le meilleur film de Snyder (avec 300).

    C'est sombre,violent et très beau! Le scenario est très bien écrit et agréable à suivre ! La B.O est grandiose et colle bien au film. Les dialogues sont vraiment bien écrits,parfois c'est philosophiques,parfois juste badass "C'est vous qui êtes enfermés ici avec moi" .
    Les effets spéciaux en jettent et les personnages sont intéressants(sauf le Hibou et Spectre qui sont bof par rapport aux autres),rien que Rorschach enterre tous les super-héros gentillets d'hollywood !
    J'ai adoré le contexte du film,c'est vachement bien trouvé ,l'ambiance de la guerre froide est juste géniale. Et que dire de cette scène d’ouverture excellentissime qui nous mets dans l'ambiance glauque du film ! Avec cette scène on sait que c'est autre chose que Avangers ou autre daube de super-héros formatée !
    Enfin un film de super-héros réaliste où tout peut arriver,les gentils peuvent mourir,beaucoup d’innocents peuvent y passer aussi.
    On nous montre enfin une ville vraiment dangereuse remplie de bandits et de tueurs dans un film de super-héros.
    Oui le film peut paraitre long car ça dure quand même 2h40 mais si on adore c'est juste 2h40 de pure bonheur !
    La fin est certes frustrante mais pas mauvaise comme le disent certains,je la trouve même excellente !
    Ce films frôle donc le chef-d’œuvre et il n'a pas vraiment de défauts à part sa longueur rebutante et ses quelques personnages pas très intéressants mais il lui manque un petit quelque chose pour que ce soit un chef-d’œuvre mai je saurai pas dire quoi !

    Très grande surprise,en un mot EXTRAORDINAIRE 4.5/5

  • Julien V.

    C'est 26 mins de bonheur en plus

  • Julien V.

    Oui en import. c'est pas la même vf mais s'en rapproche. lisible sur toutes les zones.

  • Julien V.

    Trop de sexe? 1 scène mdr

  • Elo?se A.

    Vu hier, j'ai tout simplement adoré le film!
    On m'avait dit qu'il y avait bcp de sexe et de violence dedans. Ben bof. les sexe, ya 2 scènes, la violence, ya pire, mais elle est bien faite (moui, bizarre de dire ça).
    Film assez noir sinon, que j'ai bcp apprécié! Le personnage de Rorscharch est de loin le meilleur et le plus interessant avec celui de jon (ce qui m'a assez degouté à la fin d'ailleurs...).
    le hibou et la meuf m'ont assez enervé, une histoire d'amour pas interessante (comme toujours hein! les femmes dans ce genre de film ne servent que pour une histoire d'amour/une scene de sexe et pas grand chose malheureusement (bon ok, jsuis mauvaise langue, elle sert un petit peu, mais son histoire d'amour est ininteressante), et le perso du hibou était assez transparent aussi).
    au niveau du scénario, peut etre mauvais point vers la fin du film ou tout s'accelere pour decouvrir qui est le vrai méchant. Je sais pas si c'est mieux fait dans la version longue, mais bon.

    donc bon point:
    -Rorscharch +++
    -les ralentis et tout ce qui a fait le succès de 300
    -l'univers sombre
    -une autre vision des super héro
    -la conclusion à la fin (oui, j'ai aimé la conclusion, ça se finit "mal", ça change)

    mauvais point:
    -fin du scénario trop rapide
    -les autres personnages ininteressants (en dehors de rorschach; jon et le comedien)
    -pourquoi ça arrive tjrs à mon perso préféré?

    mais bref, très bon film pour ma part, j'y ai passé un très bon moment, un de mes préféré de super héro. ça me choque tout autant que man of steel ait été tellement nul après (pas d'insultes svp, je ne donne que mon humble avis :))

  • Drachiam

    Faut pas exagérer... les deux qu'il y a sont en plus loin d'être vulgaires ou mal tournées

  • Emmerich Tran

    Trop de sexe, dommage...

  • Protovision599

    Je suis vraiment d'accord avec toi pour la plupart de tes propos mise à part la b.o qui est plus que correcte.

  • Protovision599

    J'entends parler de chef d’œuvre mais c'est incroyable d'entendre ça, ça commence bien, très bien même pendant une heure. Ensuite des longueurs et le pire c'est que ce film part en n'importe quoi mi prison break mi histoire d'amour non assumé avec l'ex de jhon, nous avons un nain de la copulation en pleine scène d'action et durant une supposée 3éme guerre mondiale, crédible au début improbable durant le déroulement du scénario. En bref c'est vraiment pas top et très long, si vous voulez un film long qualifié de chef d’œuvre regardez apoclypse now !
    Je résume mon avis mais j'ai des pour que je n'ai pas cité pour ce film mais plus de contre encore, mon avis est donc incomplet mais il résume bien mon ressenti sur ce film.

  • eur?ka31

    J aime bien les mec qui disent : je préfère watchmen au daubes hoollywoodienne qu on nous sert du style man off steel... il faut savoir que c est le même réalisateur (Zack snyder)!!! autant j ai adorais man of steel , pour moi un des meilleur film de super héros , on en prend plein la vu, autant watchmen est très moyen, pourtant je ne suis vraiment pas difficile. Et au vu des critiques ce film ne fait pas l'unanimité 30% des gens mécontents et de la à dire que c 'est un des meilleurs film faut arréter !!!

  • ykinho

    "monstrueux" "très sombre" "extrêmement violent" "comme je les aime"
    J'aurais pas dis mieux!

  • ykinho

    Déception sur Man of Steel... je suppose? Même si il reste bon.

  • ykinho

    Ah Ah! J'ai pensé exactement la même chose!

  • ykinho

    Tout à fait d'accord avec toi, au premier visionnage je l'avais apprécié (en salle), puis aux suivants... la claque, encore la claque, et encore la claque! Plus je le vois et plus je l'aime...chef d’œuvre!

  • ykinho

    Oh que OUI !!! [...] Un putai* de chef-d'oeuvre !

  • ykinho

    Qu'est ce que l'on peut voir en plus dans la version longue qui ne se trouve pas dans la version cinéma concrètement???

    C'est un tel plaisir de voir ce film! Un Chef d’œuvre!
    Ce film a un tel effet sur moi qu'il est mon film préféré.
    Une intrigue complexe et grandiose, des personnages incroyables, des dialogues de toute beauté, une mise en scène euh comment dire... phénoménale.
    Aucuns défauts si ce n'est je dirais certains effets spéciaux comme pour le félin, mais minimisés par l'année de production (2008), ce film à tout de même 6 ans alors comparé aux effets spéciaux de nos jours, et surtout qu'il n'a pas bénéficié d'un énorme budget pour ce genre de film.

    J'avais déjà apprécié L'armée des morts de Snyder, et 300 était déjà un chef d’œuvre à sa manière, mais son véritable chef d’œuvre est bel et bien ici.

    Je conseil à tous ceux qui ont trouvé le film moyen ou ceux qui sont restés assez sceptiques après le premier visionnage de le regarder une seconde fois, voir une troisième, pour se faire un avis plus définitif et d'assimiler plus de choses plus facilement lors d'un nouveau visionnage.
    Après c'est sûr que les personnes qui ont du mal avec la violence ou qui ont des films comme Twilight, Labyrinthe, Divergente, des films de baston à la Statham ou encore les films de super héros MARVEL pour références risquent de ne pas apprécier et
    d'être dubitatifs en regardant Watchmen.

    Je tiens à dire que lorsque j'ai découvert ce film en 2009 en salle je ne connaissais pas le comics et que je ne l'ai toujours pas lu par peur que celui-ci est un effet néfaste sur le film.

    Bref le film à voir et revoir encore et encore!

  • Destal

    Ce film est dans mon top 3. Bien au-dessus de tout ce qu'on voit en matière de super-héros. Pas grand chose à reprocher au film.

  • vivien-benmouffek

    Il y a une version Director's Cut (3h06, plutôt excellente aussi) disponible en bluray au Royaume-Uni, en Zone 2 bien évidemment. Il n'y a que la piste anglaise mais des sous-titres anglais donc ça va.

    Après, la version ultimate cut de 3h35 (qui n'ajoute que le moyen-métrage animé éparpillé dans le film) n'est disponible qu'aux Etats-Unis (zone 1), et donc il faudra encore attendre pour celui-la.

  • eur?ka31

    Un film sans gros intérêt et qui n'a ni queue ni tète, plein d incohérence, des costumes et une bande son a mourir de rire, un super docteur qui fait office de second role, une morale de super héros qui ressemble plutôt à une morale de super voyou, des effet spéciaux vieux de 1000 ans, un scénario complétement décousu, des acteurs sans aucun charisme, des scènes de combats qui sont super bien filmées, mais ... dont la moitié n'ont aucun intérêt et une violence gratuite qui n amène rien de plus au film !!! bien dommage car la b a était sympa. Et en plus j oublié l essentiel :) on veut nous faire avaler une version longue ... alors que la version de 2h40 pourrais se résumer en a peine 1 hr lol

  • Amine B.

    Vu pour la première fois en version longue ultra collector de la mort qui tue (3h35).
    À ne surtout pas regarder en étant fatigué car le film a des longueurs.

    Un film qui frôle le chef-d'oeuvre, 5/5 quand même !
    Ps : Rorschach est tellement excellent comme personnage, bravo à Jackie Earle pour sa prestation. "WHERE'S MY FAAAAAACE ???!!!!"

  • phase T.

    Je voulais le voir tellement !!!!! Et je l'ai vu mais je sais pas pourquoi j'ai pas aimer du tout ...

  • Mehdi S.

    Oui on peux l'avoir, mais de façon illégal malheureusement.
    Ou alors ce débrouiller d'avoir un lecteur blue-ray zone 1 et le commende au USA

  • Mehdi S.

    D’après ce que j'ai lu il n'est disponible que en zone 1 et au USA.
    Ou bien sur les sites de torrent/téléchargement illégal :-s

  • gus64000

    bien le bonjour...
    je ne viendrai pas ici pour poser telle ou telle critiques.
    pour ma part, j'ai tout simplement ADORÉ le film.
    tellement, que je suis toujours à la recherche de la version longue, lisible sur un lecteur BR, PS3, PS4 (peut importe) mais ZONE 2.
    m'étant fais arnaqué 2fois déjà, je recherche qlq'un qui pourrait m'assurer que cette version existe...ou pas :-(
    merci.

  • ElwoodB

    Désolé mais je lis ici que plusieurs d'entre vous ont vu la fameuse version longue jusque là inédit en France (en dvd/blu ray), pourriez vous me dire comment vous avez fait? Le blu ray est enfin sorti?

  • Elfique98

    je vais le découvrir en version longue donc ça dure 3h30 ^^ j'espère que ce sera pas trop long

  • Destal

    Peut-être le meilleur de film de super-héros. Pas de facilités comme les daubes hollywoodiennes qu'on nous sert (Avengers, Thor, Captain America, Man of Steel...), une vraie cohérence globale, une vraie personnalité, une vraie réalisation, de vraies réflexions, des enjeux réalistes, un contexte passionnant.

  • Le Nouveau Cin?phile

    La fin n'est pas HAPPY ENDING: C'est une fin ouverte: le journal de Rorschach sera-t-il publié (menaçant donc la paix) ou non (et la paix subsistera sur un mensonge)?

    D'autre part, pourquoi cette haine contre les fins heureuses?

  • MarvellousInfinity

    Ma critique du film : 4/5

    http://www.allocine.fr/membre-...

  • MarvellousInfinity

    Je le vois demain hâte !

  • 8enji44

    Mdr as-tu déjà lu la bd au moins ?
    Car là tu dis une bêtise MONSTRE :D

  • StarBlock

    J'viens aussi de revoir le film et pour la première fois dans sa version ultimate Cut, bon sang, quel plaisir de revoir ce film et les scènes rajoutées sont loin d'être anodines, certes elle ne contribuent pas grand chose à l'histoire mais apportent un petit plus.
    Watchmen est un film à voir plus d'une de deux fois, voire plus...
    Un bijou.

  • conway27

    New york, Paris, Tokyo, Singapour...toutes les plus grandes métropoles sont détruites..."un sacrifice pour sauver l'humanité"...pour vous ceci serait un happy end?! Bon...

    La fin est parfaite avec toute l'ambiguité qu'elle peut apporter. Ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir approfondi le personnage d'Ozymandias, qui est tout de même, l'homme "le plus intelligent" sur Terre dans l'univers Watchmen...! Avec encore toute l'ampleur que son geste implique...la fin justifie-t-elle les moyens?

    Aucun manichéisme dans ce film...juste des idéologies, des ouvertures philosophiques dont chacun peut adhérer ou pas!
    Mais au final, "le plus fort" aura toujours raison :)

  • Lady-blue-loup

    Ce film est une véritable perle...Sombre.

  • -BartMan-

    Je viens de le voir dans sa version ''Ultimate Cut'' en v.o. ... Ben c'est un très bon film, beaucoup de qualité et intelligent, ça change largement des films de super-héros habituels. Mais j'attends de le revoir avant de faire mon opinion, car il est long et dense dans cette version.

  • K?vin B.

    J'ai le roman graphique, qui est juste génial, j'en suis à ma troisième lecture :)

  • madjpm

    Mon film de super héro préféré, juste génial !

  • l'infame

    Ca frôle le chef d'œuvre.

  • meric dudu

    Elle n'est pas happy end puisque le journal de rorschach est retrouvé , la vérité sera dévoilé et la menace nucléaire reviendra ... ou le journal ne sera pas édité! On ne saura jamais! c'est loin d'être un happy end , c'est une fin ouverte!

  • _silentbob_

    Là je te parle d'ambiance, mais j'ai pas dit que c'était optimiste non plus, après que ce soit sombre oui dans les propos tout le long, mais le passage avec Manhantan par exemple est plus poétique et pas sombre.

  • Nathou P.

    Bah, on remarque que dans Watchmen, on a que très peu d'apparitions de vilains, enfin, je trouve ça quand même différent, et j'ai pris autant mon pied à regarder ces deux films, qui sont des bombes !

  • Nathou P.

    Bah ... oui, c'est vrai que ce sont les goûts, les personnages "chevaliers", toujours au service de leur prochain, mais ... même dans Batman, on observe certains personnages que le bien a "corrompu", je pense notamment à Redhood, l'ancien Robin, laissé pour mort et qui, à cause ça donc, tue les vilains, ne cherche pas à les sauver, juste à rendre sa propre justice, et ce personnage est très synique, n'hésite pas à faire des blagues, et à prendre ça comme de la rigolade.
    Enfin, ce film n'est pas rempli de ce genre de personnages, tu vois par exemple Daniel, qui lui fait ça pour le bien, et même Jupiter ! Ils enferment les méchants, ensuite, tu as le Comédien, qui meurt en premier (comme quoi, il y a une justice tu vois), ensuite, on a Rosrasch, qui explique pourquoi, maintenant, il tue les ennemis de la justice ! En fait, comme tu as arrêté le film à la moitié, tu as vu l'extérieur des personnages, mais si tu continues, tu verras que ces personnages sont très profonds, et que leur violence est justifiée (sauf pour le Comédien, qui fait ça simplement pour se défouler et s'amuser, chacun sa manière de s'amuser) :)

  • Nathou P.

    Ouep, enfin, on trouve toujours un côté noir, pour chaque histoire, entre les histoires d'amour, de trahison, de souffrance psychologique dû à des manipulations, c'est tout de même le côté pessimiste qui est largement mis en avant.

  • Nathou P.

    Je sais quoi en penser, mais ... exprimer ce que je ressens, c'est vraiment difficile... déjà, ce film est grandiose, par sa réalisation intelligente, forte d'émotions et très belle, les acteurs sont exceptionnels, et les personnages sont plus qu'attachants (à part Jupiter, que je trouve très ambigüe) !
    Je ne cesse de regarder cette fin, ni juste, ni mal, résumée dans la phrase : Sans approuver, sans condamner, je comprends.
    Un film à voir, à revoir et à rerevoir, ne serait-ce que pour le plaisir de voir comment la trame monte jusqu'à la fin.
    PS : J'aodre la fin, mais mon esprit la déteste, cela dépend des gens, car j'aime quand la fin est claire et précise. Ici, le choix nous est tellement imposé, sans qu'on ne puisse rien y faire que j'en suis sorti avec cette impression d'énervement ! Mais, ce n'est pas une critique, bien au contraire ;)

  • Nathou P.

    Jamais, il faut laisser ce film sur cette fin !

  • l'infame

    Jurassic Park et Super 8 ^^

  • Auditore

    Il n'y a pas de messagerie en MP ? J'veux le lire moi le message !

  • Auditore

    Et les deux autres, ce sont lesquels ? :D

  • l'infame

    Kick-ass est dans mon top 3 de mes films préférés ^^

  • ed_cine

    Apres 300, Snyder realise encore une tres bonne adaptation d'une BD culte.... a un detail pres! LA FIN. MAIS BORDEL C'EST QUOI CETTE FIN POURRIE?

    Annoncé en film depuis 1986, le projet devait etre réalisé par Terry Gilliam qui jetta l'eponge pour se consacré aux Aventures de Baron munchsausen.

    En 1989, le succes de Batman de Tim Burton remet le projet a l'ordre du jour. Sam Hamm ecrit alors le scenario du film. Helas le film coute beaucoup trop cher a realisé pour l'epoque.

    Il faut attendre 2000 et le succes de X-Men pour que la Fox decide a nouveau d'adapter Watchmen et prepare un nouveau scenario. Darren Aronofsky est choisi pour realise le film.

    En 2004, c'est Paul Grengrass qui est choisi pour realise le film mais pour des raisons de budget, le film fini par etre annulé et les droits sont revendus.

    En 2006, 20 ans apres, Warner recupere les drois de Watchmen et engage Zack Snyder.

    En 2009, Watchmen sort en salles, 20 ans apres Batman, mais ce n'est pas le succes esperait. Le film sera un flop aux USA ne rapportant que 107 millions de $ sur un budget de 130 M$

    Malgres pourtant la reussite du film... sauf a un tail pres: La fin trop happy end du film qui gache un peu l'esprit de Watchmen.

  • ed_cine

    il a raison la fin happy end a la Disney est naze.

    Pourquoi cette fin hideuse? Pourquoi ne pas avoir pris la fin de la BD ou tout le monde creve par la bombe.

  • Thor2029

    Bon je vais en chatouiller quelques-uns d'abord, nous sommes bien au cinéma, le cinéma est là pour faire planer les spectateurs, par une belle histoire et des supers effets spéciaux, et bien ici tout y est, les anciens super-héros américains, et les anticonformistes, pour pimenter le tout. Un monde qui se déglingue au cinéma par sa belle histoire et le plus dérisoire dans l'histoire, c'est que ce n'est pas tellement un film de science-fiction et fantastique dramatique, c'est moi dirai plutôt que c'est bel et bien un film d'anticipation, eh oui, nous allons tout droit dans le mur, mais nous sans super-héros, juste notre vie de con qui nous fait oublier que nous aussi nous détruisons tout, enfin je dis "nous", cela est exagéré, c'est plutôt les pourris qui jettent bêtement leurs déchets partout, les entreprises qui polluent à mort, les hommes qui martyrisent les animaux et élimine notre nature sans coup férir, ça ce n'est pas de la science-fiction, c'est la vie que tu vis au quotidien, mais ce film a une morale lui, il essaie de trouver une solution finale au bien que l'humanité "ici les Amerloques", mais c'est partout pareil. Le film est beau, très beau et il faut bien ouvrir ces yeux pour en voir la signification et la justesse du scénario super original et tu pourras dire j'ai visionné un beau film juste. Maintenant à vous les critiques revanchardes sur mes commentaires je vous attends, je réponds toujours, surtout aux ignorants. Je note ce film 5 étoiles sur 5.

  • HiRoS

    Un des meilleurs films de super-héros, dans la lignée du Dark Knight. Un univers sombre et incroyablement bien construit, des dialogues intelligents et un sujet intéressant. Zack Snyder réalise selon moi son film le plus abouti.

  • Marc Moc

    Une perle noire cinématographique. Un bijou. J'étais pas mûr assez pour voir au-delà de son aspect immoral (qui rebute plein de gens, ce que je peux comprendre si on a été abreuvé que de films préformattés), quand je l'ai vu la première fois. En le revoyant 5 ans plus tard, je réalise que c'est une vraie pépite, tant au niveau mise en scène qu'en ce qui concerne la psychologie des personnages. Et le personnage de Rorschach est juste fascinant d'ambiguité. Avec un acteur qui réussi l'incroyable défi d'être aussi menaçant, avec ou sans masque. Un must see (mais rangez votre morale dans un tiroir avant).

  • meric dudu

    mince , j'avais écris un pavé et il a pas été mis , c'est pas possible ce site sérieusement ...

  • Auditore

    Certes, nous ne sommes pas en cours de français. Mais, personnellement, j'aime bien lire un texte sans avoir à la traduire au préalable (de plus, négliger son orthographe c'est un peu comme manquer de respect vis-à-vis de ses interlocuteurs).

    Je ne sais pas si dans "Kick-Ass" il y a une morale, mais dans tous les cas j'y vois plusieurs messages: le droit à l'auto-défense, le besoin de reconnaissance (notamment des individus "ignorés"), le "coût" des actions gratuites, le manque de justice, etc. Certes, ce n'est pas une morale, mais c'est un film qui a des valeurs (que l'on soit d'accord avec ou pas). Tu dis d'ailleurs au sujet du héros de "Kick-Ass", qu'il fini en étant (je cite) "un putain de taré". Peut-être que justement c'est l'escalade de la violence d'un citoyen ordinaire qui prends tout son sens au fur et à mesure qu'il se "transforme". Puisque personne ne l'aide, il décide alors d'aider les plus démunis (et ça c'est une morale très éculée dans le milieu littéraire et cinématographique). Mais je suis en effet d'accord avec toi qu'il y a des scènes de violence en trop. Et à mon avis, enlever ces scènes ne ferait que renforcer davantage le réalisme du film.

    Pour ce qui est de "Watchmen", tu dis qu'il y a une morale et je suis donc probablement passé à côté. Donc ce serait donc bien gentil de vouloir me la présenter plus en détail plutôt que de m'asséner le fait que je n'ai rien compris. Parce que nous expliquer qu'on va mettre en place, dans un grand secret, un ennemi commun pour unir les américains et les russes et sauver la paix dans le monde en évitant la guerre... Moué... Ca fait très "discours de Miss France". Et puis l'avis du Dr Manhattan ? t'en fait quoi ? Et l'intérêt de Rorschach pour la vraie justice ? Bah désolé, mais c'est comme un Walt Disney, on dit "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, circulez, y'a plus rien à voir !". C'est dommage, car avec l'avis de Rorschach ca commencait à devenir vraiment intéressant.

    Bref, si je trouve que "Watchmen" n'est pas "correct", c'est tout simplement parce que je trouve qu'il n'a rien de novateur ou de bien folichon... Les premières minutes sont certes assez jouissives, mais si tu enlèves la musique et les plan-séquences, il ne reste plus grand chose. Disons que c'est du bricolage très consumériste et je m'attendais à beaucoup mieux. Moi on m'avait promis un film "différend" capable de faire "réfléchir" et qui aller "envoyer du lourd". Je n'ai rien vu de tout ça. Autant pour "Sucker Punch" j'étais un peu passé à côté, autant pour "300", j'ai trouvé qu'il était vide. En résumé: les dialogues sont redondants, les personnages ne pas tous très charismatiques, les prises de vues sont très "classiques", la musique est éculée, il y a un trop grand mélange des genres qui s'épuise vite (film noir avec Rorschach, sci-fi avec Manhattan, etc...), la patte de Snyder est pour moi bien trop présente et beaucoup trop personnelle. Après, "l'uchronie" n'est pas tip-top non plus. Bref, j'vais quand même pas dire que c'est un film génial juste pour te faire plaisir, si ? Moi j'aimerai bien savoir en quoi tu trouve ce film "génial"...

  • meric dudu

    On est pas en cour de français donc tes remarques sur les fautes tu peut te les garder merci , s'en servir pour répondre à mes arguments est d'une inutilité totale ! Ensuite cette scène est en effet une parabole de ce qui se passe dans notre monde (je l'avais très bien compris , pourquoi commencer à parler de mon recul sur les films tu me connais même pas)mais vu la manière dont il se fait tabasser il devrait déjà être mort , or les gens eu voit cette scène comme un amusement! Un peu comme cette scène ou il se fait renverser et finalement s'en sort tranquillement .C'est le problème du film kick-ass justement , c'est qu'il lui arrive plein de merde mais finalement il s'en sort à chaque fois et c'est presque amusant. Il y a pas de moral et à la fin du film le mental plus que bancal du héros ( qui est un putain de tarer) est presque mis en avant tellement sa se finit bien pour lui! Ensuite j'ai pas parler du réalisme des deux films juste de leur qualité à apporter des messages. Watchmen en apporte bien plus que kick-ass. Je revenais également sur ton "correct" car tu jugeais que watchmen ne l'étais pas. Très bien mais ne vient pas cité kick-ass juste après qui l'est encore moins! (encore une fois des scènes de violence totalement inutile même si certaines font l’ambiance du film et je ne parle pas du 2...)

  • Auditore

    Bah, toi qui a la science infuse... vas-y, explique moi :D !

  • Auditore

    Tout d'abord, "Watchmen" et "Kick-Ass" sont tous les deux issus du même genre de films: les films de super-héros "bad-ass". Ensuite, oui, "Kick-Ass" est justement bien plus réaliste que "Watchmen". Mais là n'est pas la question.

    L'exemple que tu donnes (où le mec filme une baston sans intervenir) est justement une scène ultra-réaliste. Si tu suis un peu l'actualité au quotidien tu devrais remarquer que cette séquence est une très belle métaphore de la lâcheté quotidienne des gens et de la course à l'image (notamment pour le milieu des médias)...

    En fait, je crois juste que tu n'as pas suffisament de recul pour comprendre les films que tu regardes (la qualité de ton message en dit long à ce sujet - sans parler des fautes...).

Voir les commentaires