Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers
    1,7
    1085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 janvier 2007
    Michael Miyers est de retour et il n'est pas content, nous non plus ! Ce film est tout sauf un bon film. Les créateurs du cinquième épisode de la franchise manquent cruellement d'imagination...
    Publiée le 31 janvier 2011
    Après un 4ème volet très bon à la fin absolument terrifiante, je m'attendais à beaucoup mieux et là, j'ai été horriblement déçu. Le film contient un nombre incalculable d'incohérences (jamie qui n'a que "agressé" sa mère adoptive, Michael qui se prend je ne sais combien de balles mais qui se relève toujours, Rachel qui se fait tuée au bout de 20 minutes, des scènes de meurtre à tout bout de champ...), Michael n'effraie plus dans ce film tant la réalisation est bâclée, ainsi que la fin. Bref, je met une étoile pour les 30 dernières minutes (Michael qui essaie de tuer Jamie cachée dans le conduit, Michael qui enlève son masque, un Loomis encore plus obsédé par Michael et qui utilise Jamie comme appât...), Danielle Haris (Jamie) et Donald pleasance (Loomis) toujours aussi excellents.
    toton007
    toton007

Publiée le 27 septembre 2010
    Halloween 5 est un très bon épisode de la série!
    On reprend directement après Halloween 4,tout comme dans le deuxième épisode.
    C'est ainsi que nous suivons les nouvelles tribulations de Mister Myers,plus sanglant que dans le quatrième volet mais hélas moins terrifiant.
    On a du mal à retrouver l'ambiance oppressante qui constituait l'atout majeur des premiers volets,ce qui pourtant était bien reproduit dans le 4.
    Mis à part ça le film parvient tout de même a nous offrir quelques frayeurs(la scène de la grange et dans la maison de Michael).
    En clair cet "Halloween" n'apporte rien de neuf à la saga et se contente de nous apporter une séquelle(réussie) de plus! C'est déjà pas si mal!
    James Octabrain P.
    James Octabrain P.

Publiée le 17 mai 2013
    Film assez décevant, histoire lassante, du "déjà vue", en plus il y'a pas mal d'erreurs dans ce film (par exemple : le masque de Michael Myers est censé être le même que celui du quatrième film, etc...).
    Bref, c'est une suite qui faut ignorer, c'est dommage !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    La dimension psychologie de Michael Myers est explorée en profondeur, et la mise en scène, l’interprétation (un oscar pour l’interprétation époustouflante de Danielle Harris n’eut été que justice) et la bande originale sont excellentes ; et dignes du chef d’œuvre originel du Maître John Carpenter !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 février 2022
    J'ai vraiment du mal avec ce cycle "Jamie Lloyd" qui constitue presque même une trilogie à part au sein de la saga "Halloween" et nous voilà donc reparti donc ce second opus de cette trilogie, qui est également le cinquième de la franchise, et qui est raté, tout simplement ! En effet, si je trouvais déjà le quatrième opus mauvais, celui-ci, réalisé cette fois par Dominique Othenin-Girard et sorti en 1989, est encore pire ! Dans le quatrième, il y avait malgré tout quelques très rares idées mais ici, le film est complètement vide du début à la fin ! On reprend donc la saga là où le quatrième l'avait laissé mais ce n'est pas Jamie qui incarnera le mal, comme la (très bonne pour le coup) scène finale l'avait suggéré, mais toujours Michael Myers. Jamie est donc à l'hôpital pour enfants et est connectée psychiquement avec son oncle, Michael donc qui cherche de nouveau à la tuer. La saga met très clairement un pas, avec ce film, dans le fantastique. Si nous y étions déjà plus ou moins dès le deuxième opus avec un supposé Michael immortel, ici, la franchise passe un cap de plus en connectant psychiquement le tueur et la victime, à la manière de "Vendredi 13, chapitre VII : Un nouveau défi" qui mettait en scène une petite fille aux pouvoirs télékinétiques. Enfin bref, ce n'est pas vraiment le fantastique qui me dérange, après tout, il faut bien que la franchise se renouvelle, mais c'est justement, paradoxalement, ce manque de renouvellement. Effectivement, même avec l'aspect fantastique, on reste toujours dans la même chose. Michael, toujours poursuivi par le docteur Loomis, à une victime en tête et tue d'autres personnes sur son passage. Oui c'est le principe du slasher mais au bout d'un moment, dans une même saga qui peine à se renouveler, ça n'a plus vraiment de sens ni d'intérêt. En plus, les personnages sont plutôt vides et sans intérêt et on tombe très vite dans l'ennui et même quelques fois dans le ridicule (notamment, au début du film, lorsque Michael séjourne chez un mec pendant un an puis se réveille d'un seul coup comme si de rien n'était). "Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers" est donc très faiblard et surtout, à l'image du quatrième opus, oubliable.
    Publiée le 3 avril 2007
    Après trois épisodes géniaux (1, 2, 4) et un assez déçevant(3) On assiste à ce qui est, pour moi, Le best de la série, avec de tres bonnes scenes de meurtres et ENFIN de jolies filles (surtout la jolie blonde dans la grange, Samantha). Bref, un tres bon opus, Légerement meilleur que le quatre.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 3 janvier 2017
    bon ! vraiment bon ! scénario suite direct du 4 tous comme le 2 été la suite direct du 1 cpenandant celui la m a pas autans plus que le 2 et le 4 : scénario cool mais trop repetitif , éfet speciaux toujours aussi bon , les acteurs joue bien mais comme dans le 1 y a des longeurs mais moin que dans le 1 quand même mais c bizare que la petite sois psychiquement lié a michael mais sinon presque tous est plutos bon dans ce 5 je lui donne un 3,5/5
    Publiée le 9 novembre 2011
    Dans la continuité directe de "Halloween 4", ce cinquième opus se révèle tout de même moins bon. Michael Myers a donc survécu à son dernier plongeon dans le vide et décide de se relancer dans sa quête du meurtre. Sa jeune nièce est spécialement en vue, notamment depuis qu'elle a un lien télépathique avec lui et qu'elle est aussi devenue muette, mais de tout façon ça finira par aller mieux au bout d'un moment pour elle, sans qu'on nous donne une raison valable... D'ailleurs, ce film trimballe son lot d'incohérences, autant ne pas trop chercher ! Il y a quand même quelques meurtres bien envoyés, ce qui est le minimum que l'on attend d'un film de ce genre. Il y a également une ou deux scènes tendues qui valent le détour, mais dans l'ensemble, on a un peu perdu en ambiance et le film se traine par moments. En résumé, des moments, ce film en a des bons et des moins bons...
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 7 novembre 2012
    Un des plus mauvais avec le 3 et le 6, scene d'amour qui saoule, on regarde pas Halloween pour voir des jeunes bourges se faire du bien mais pour voir des meurtres autout d'une ambiance horrifique et pourquoi pas d'épouvante avec un scénario tenant la route !
    Publiée le 2 juin 2010
    Une suite directe du quatrième opus qui tient bien ses promesses. Myers prend ici toute sa dimension surnaturelle. Il atteint définitivement le statut d'immortel (dont même l'enfer ne veut pas) et entretien des liens télépathiques avec Jamie, sa nièce. Donald Pleasence est de plus en plus cinglé, complètement obnubilé par Myers. Pas du très grand cinéma d'horreur mais un bon moment à passer en compagnie du monolithe Myers.
    Publiée le 14 novembre 2007
    aie , si comme moi vous avez été décu par le quatriéme alors ne vous faites aucune illusion sur celui la qui s'avére étre pire.
    a noter quelques passages humoristiques.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 31 janvier 2008
    On prend les mêmes, et on recommence. Donald Pleasance, toujours partant pour traquer Michael Myers rempile pour cette suite, ainsi que la petite Danielle Harris. Ellie Cornell, qui jouait la grande sœur de Jamie, n’apparaîtra pas longtemps dans cet épisode, et c’est Wendy Kaplan, qui n’apparaissait qu’anecdotique ment dans le numéro 4 qui va remplacer la grande sœur.
    Mais cette fois-ci, la saga a beaucoup perdu. Déjà en crédibilité. On avait accepté que Michael Myers ne soit en fait pas mort à la fin du 2, même si ceci paraissait assez gros quand même, mais cette histoire de coma qui prend fin justement la nuit d’Halloween, ça commence à faire beaucoup. D’accord, le docteur Loomis ne cesse pas de dire que ce tueur n’est en fait pas humain mais une incarnation du mal, mais quand même ! La petite Jamie, enfermée dans une clinique après avoir poignardé sa mère sous l’influence de son oncle, est ici durant toute la première partie du film assez agaçante, à sans cesse geindre. Désormais, elle semble avoir un lien « spirituel » avec le tueur, ressentant un malaise quand celui-ci va tuer.
    Pourtant, une fois encore, ce sont les mêmes ingrédients qui sont utilisés dans ce film, mais mal utilisés. On a le droit à la fameuse fête d’adolescents dans une ferme durant laquelle quelques uns vont vouloir aller se rouler dans le foin. Les amateurs de paires de seins seront déçus cependant car on n’en verra finalement qu’un petit bout et Michael arrivera trop tôt sur les lieux pour qu’on en voir plus.
    La dernière partie du film remonte un peu le niveau zéro de celui-ci, mais ne parvient tout de même pas à lui faire atteindre celui des précédents épisodes. Danielle Harris est déjà moins agaçante dans cette dernière partie du film, et retrouve plus son personnage tel qu’elle le jouait dans le numéro 4. Reste cet étrange personnage en noir coiffé d'un chapeau de cow-boy qui libère Michael de prison dans le passage final sans qu'on sache pourquoi. La réponse sera donnée dans le 6...
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Enfin une suite plaisante et intéressante de la saga Halloween . Le scénario est construit avec une bonne histoire , le concept est légèrement différent c'est très développé , les acteurs sont très bons , les meurtres plus originaux , l'ambiance redevient bonne et angoissante et le tueur plus sombre et sinistre , ce cinquième opus est donc pas mal du tout , le final est bon , du suspens et de bons personnages . Pour ma part toujours rien d'exceptionnel mais le rythme est paniquant ! J'ai bien aimé .
    Publiée le 22 juillet 2010
    Halloween 5 est du même niveau que le 4. Pas pire, pas mieux. Donc un film plutôt mauvais dans l'ensemble, sans grande inspiration, mais la saga a connue pire...