Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers
    1,7
    1085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers ?

Publiée le 1 août 2008
    Très en dessous du film de maître Carpenter. La survie de Myers (il ne craint même pas un vingtaine de balle) est décevante et cette histoire de lien est vraiment mal expliquée. Le masque de Michael est... heu... Bizarre et la maison de Michael est vraiment très très très différente à celle des deux premiers. Seul les jeux convaincants de Donald Pleasence et de Danielle Harris font remonter le niveau.
    Publiée le 24 décembre 2006
    La fin du quatrième film laissait présager un cinquième des plus intéressant, mais il n'en est rien. Le formidable final du précédent a été quasiment ignoré, pour reprendre un shéma classique, mais usé jusqu'a la corde. La réalisation de Othenin-Girard est fade, la musique n'est plus frissonante, et les incohérences sont très nombreuses. Une étoile pour la scène de la grange et de la maison, véritables caches caches dans le noir.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Sa c'est Un Halloween ? C'est une Blague ?! Sa craint
    Bon que dire de cet halloween, Décevant part certains côtés et joussif de certains autres...
    A vrai dire je le trouve excellent par rapport à l'halloween que j'ai vu hier qui lui est bien le pire navet de l'histoire (pire qu'un navet tout un rayon légumes !!!)...
    au niveau positif c'est des situations ou myers tue qui sont savoureuse, le double meurtre des deux qui battifolent dans la botte de paille, Celui du meurtre du copain de tima et aprés le fait que myers joue le rôle du petit ami de tima est excellent !! Une qualité d'image qui surpasse les précédents, une bande son à la "halloween", le bon vieux loomys...
    Mais ce volet d'halloween me déçoit terriblement de part l'image de myers luttant entre le bien et le mal à la fin du film ... Il doit rester un personnage froid, stoïque !! Er surtout pas le faire pleurer car il est en face d'un petit enfant qui lui tape la causette !!! Ensuite le rôle donné à loomys le rends limite caricatural, le docteur obsédé par un de ses sujets !!! C trop énorme et pi le tout le côté hypra surnaturel du télépathisme entre myers et la petite fille ... à vomir !

Le ponpon sur le gateau fut quand même l'apparition du gars à la van Helsing, que l'on a entraperçu tout au long du film sans savoir pourquoi, qui vas sauver myers juste au moment ou il était coffré et menotté.. c t bidon comme fin !!

Menfin ça reste quand même un halloween, Donc un chef d'oeuvre grace à l'ambiance de stress qu'il dégage !
    Publiée le 9 février 2013
    Miracle ! Quelle surprise ! spoiler: Le grand méchant, Michael Myers, n'est pas mort et il survit même à ce film déplorable, à
    cette absence ostensible de scénario. Quoique, peut-être qu'à la fin, va-t-on finir par achever cette carcasse ? Car on l'aura compris, Michael Myers n'est pas humain, c'est un pantin qui se relève après les balles, les coups, les incendies et qui a assez de force pour arracher une tête à un homme. Bref, vous avez vu Halloween 1, 2 ou 4 ? Ne vous posez pas la question, vous avez vu Halloween 5.
    Julien-33
    Julien-33

Publiée le 14 novembre 2022
    Beaucoup moins bien que le 4. Le film n'est pas mauvais mais moins bien que les autres. C'est un plaisir de retrouver Donald Pleasance et Danielle Harris. Le scénario est moins intéressant. Le film n'a pas été tourné en automne comme les autres et ça se voit. Certaines scènes avec les policiers sont ridicules. Par contre comme pour les 4 premiers films la fin est spectaculaire.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Le film reprend directement a la suite du 4eme quelques trouvailles mais on atteint pas les sommets seul le plaisir de retrouver Myers subsiste.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 30 novembre 2023
    La suite directe du 4, pas mal mais ils auraient pu faire bien mieux je pense. Michael Myers est en demi-teintes, Jamie est toujours aussi larmoyante malgré un sourire (bon, on peut comprendre vu le traumatisme hein mais bon)..

Rachel est presque inexistante, ce film met sur le devant de la scène d'autres personnages plutôt futiles et sans profondeur qui finissent tout de même dans des circonstances assez sympa pour un slasher mais qui auraient pu être plus originales lorsque l'on se réfère au 4ème opus.

Malgré les rebondissements ici ou là, le film reste assez plat et fade.

A voir quand même si vous souhaitez être au courant de toute l'affaire Myers :)

Bon visionnage !
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 6 septembre 2022
    Halloween 5 la revanche de Michael Myers de Dominique Othenin-Girard de 1989 est un très bon film
    Le 4ème opus s'était terminé sur une fin terrifiante
    La petite Jamie Lloyd était devenue possedé par l'esprit de Michael Myers.
    Michael Meyers avait été '' abattu '' par la police mais s'est bien sûr relevé
    et a continué sa traque en tuant au début du film un vieux pêcheur
    Maintenant le Dr Loomis et la famille essaye a tout prix de retrouver notre tueur bien aimé à l'aide de Jamie qui est maintenant en lien télépathique avec le mal.
    La BO du film est sympathique
    Côte meurtre Micky sait comment nous faire plaisir.
    Malheureusement le scénario n'est pas très bien étudié et exploité
    et la réalisation n'est pas parfaite.
    Le film possède beaucoup de scènes allongées et inutiles ou mal amenés.
    Il y'a même enfaîte un bonne partie du film qui est un peu mal foutu et presque ennuyeuse
    et on on s'y ennuierais (ça dépend de nous) si le Dr Loomis ne serait pas présent.
    Et d'ailleurs il n'y a que lui et Jamie qui sont vraiment intéressants dans ce 5ème opus.
    Donald Pleasence et Danielle Harris ont apporté une très bonne interprétation.
    Mais heureusement le film se rattrape dans sa dernière demie-heure (ce calcul de temps peux ne pas être exact)
    Les défauts qu'avait le 4 au niveau du masque et de la démarche du comédien sont également présents.
    Et il ne possède également plus vraiment cette ambiance glauque et terrifiante contrairement aux 3 premiers opus.
    Mais malgré tout ses défauts le film reste très bon par la nostalgie et notamment par le fait que les films d'horreur de l'époque possédaient un certain charme que les films d'horreur actuels n'ont pas même si ces derniers son très bons comme conjuring par exemple.
    Je met la même note que le 4
    Je met plus de 3 étoiles.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Très moyen ...
    Déjà ce n'est pas le même réalisateur ( Vu que le quatre était a chie* c'était sur ) ...
    J'ai trouvé que les meurtres était un peu mieux que le quatre , et on voit la tête de M.Myers a la fin ...
    Heureusement que le film est assez court sinon sa m'aurait ennuyez , a voir si on aime Halloween sinon passez votre chemin ...
    Publiée le 14 août 2012
    Le moins bon de la saga d'Halloween ( hors halloween 3 que je ne saurai critiquer sans mot grossiers et offusquant ce pauvre Wallace ) .Reste pas mal , pour fans .
    Stefano A.
    Stefano A.

Publiée le 7 avril 2020
    J'ai adoré ce film je l'ai vu des dizaines de fois étant ado. Ce masque pour moi est le plus réussi de la saga les meurtres bien gores et cette musique au début du film juste flippante ! Après chacun ses goûts et ses avis mais on a fait bien pire comme film dans la saga Halloween ! ;)
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Peu de nouveautés pour ce cinquième opus qui ressemble beaucoup au précédents (à l’exception du 3), un manque d’angoisse malgré une certaine tension.
    Raphael Bensoussan
    Raphael Bensoussan

Publiée le 11 octobre 2022
    Film à scénario assez faiblard. Ils spoiler: tuent Rachel trop rapidement. C'était un personnage incroyable
    . A part ça, le film n'a pas grand chose de mémorable...
    Publiée le 21 juin 2007
    Ce film qui explique des choses du 4 est bon dans l'ensemble mais un peu étrange tout de même. L'histoire mystérieuse est sympathique et on retrouve une atmosphère similaire à celle du 2.