La Mort vous va si bien
    3,2
    Votre avis sur La Mort vous va si bien ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 29 mars 2014
    Pour amateurs d'humour (très) noir et grinçant. On peut se demander à quoi carburait Zemeckis quand il a fait ce film, mais il ne fait aucun doute que c'était "de la bonne"...

Publiée le 27 juillet 2013
    "Death Becomes Her" est un film sur l'immortalitè, la vanitè, la recherche obsessionnelle de la beautè à tout âge, en toutes circonstances! N'hèsitant pas à s'enlaidir, Meryl Streep et Goldie Hawn s'initient pour la première fois aux effets spèciaux du virtuose Robert Zemeckis! De son côtè, Bruce Willis, moustachu, subit des heures de maquillage pour apparaître en chirurgien esthètique alcoolique et impuissant, pâle enjeu des rivalitès amoureuses de ces dames! Charge au vitriol de la sociètè hollywoodienne, cette fable fantastique se sert de la pointe de la technologie dans le domaine des effets spèciaux pour livrer une rèflexion ironique sur le culte de la beautè et de la peur de vieillir! Entre l'amusante comèdie fantastique et la cure de jouvence farfelue et divertissante, les effets spèciaux ont tendance à èclipser le trio, pourtant confirmès! Heureusement cela n'entache en rien le film...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 2 octobre 2011
    Le gros atout de cette comédie ironique sur le jeunisme permanent de notre monde actuel, ce sont les performances de Bruce Willis et de Meryl Streep, qui sortent de leurs rôles habituels, et le résultat est franchement drôle! Mais bon à part ça, la critique n'est ni véritablement poussée, ni originale, et l'ensemble, malgré quelques bons gags et des effets spéciaux étonnants, n'est guère drôle. Et quelque part, c'est vachement prévisible. On a connu Zemeckis plus inspiré.
    malouny
    malouny

Publiée le 29 novembre 2010
    Il est juste tellement bien. je vois même pas ce qu'on peut dire de mal dessus
    MiZounKi
    MiZounKi

Publiée le 20 octobre 2010
    un film culte! un film à voir et re-re-re-revoir!! un film excellent de tous points de vu: des effets spéciaux plus que réussis, des acteurs géniaux, et des dialogues géniaux.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 juin 2014
    La Mort vous va si bien : Alors la, je m’attendais pas du tout a ça avec cette comédie loufoque et délirante et c’est ça qui est bon. Vraiment, c’est un film complètement barré qui n’a ni queue ni tête avec une ambiance et un délire manoir hanté du style : « the horror picture show » mais sans le coté musical. Car, c’est deux amis qui devint rival de la beauté car toute les deux : elles veulent la jeunesse éternelle et refuse de vieillir. Et donc, elles vont aller voir une « sourcier » qui va leur donnée l’immortalité. Et l’une des deux femmes va piqués le mec de l’autre qui est chirurgien. Et c’est la que va commencer le délire qui est assez inexplicable. Je vous laisse le découvrir par vous-même car ça va très loin. Peut être trop loin pour certains car il faut accrocher a l’humour noir assez spécial mais une fois que c’est fait : ça en devint jouissif. Sinon, aux commendes, on a le droit au réalisateur : Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump …). Sa réalisation est plutôt bonne avec des effets spéciaux qui pour l’époque sont vraiment sympas et même assez gores : ça va bien avec le film. Mais sinon, ce n’est pas son meilleur film mais peut être le plus décalé et original. Et pour finir, les acteurs sont tous dans le ton du film. Et le duo de rival : Meryl Streep/Goldie Hawn est vraiment extra. Et Bruce Willis est très délirant et a contre emploi dans ce rôle de chirurgien qui flippe tous le temps… Donc voila, une comédie à voir au moins une fois : rien que pour le délire qu’il propose.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 mars 2011
    Une comédie fantastique totalement délirante par le réalisateur de "Retour vers le futur" et de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" qui abuse peut-être des effets spéciaux (qui sont parfaitement réussis comme dans tous les films de Zemeckis!) et est inégal sur le plan scénaristique mais n'en est pas moins agréable à regarder. De plus le film se montre assez caustique envers le jeunisme et la recherche absolue de la jeunesse éternelle en dépit de tout le reste et trouve ainsi, involontairement ou pas, un très grand écho aujourd'hui. Pour ce qui est de la distribution, ce sont surtout Bruce Willis, quasi-méconnaissable, et Meryl Streep qui tirent leurs épingles du jeu. On notera aussi dans le rôle non-crédité d'un médecin urgentiste Sidney Pollack à qui l'on doit la partie la plus drôle du film. Un film inégal donc mais très divertissant.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 janvier 2008
    J'aurais aimé mettre plus... Ce film d'une grande intelligence a un scénario en béton... Vous voulez rester jeune éternellement ? Alors vousmourrez et il faut entretenir votre corps contre la décomposition !... C'est énorme ! C'est original piquant cynique et toujours d'actualité. Un film même en avance sur son époque au vu de l'explosion de la chrirugie esthétique aujourd'hui. Cepenndant il manque de rythme, certaines scènes sont trop longues et des gags plus nombreux auraient été le bien venu. C'est dommage mais c'est à voir absolument !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 août 2010
    Décapant, sinistre, grinçant, hilarant, tordant,... ce film se caractérise par son humour noir omniprésent et son casting absolument grandiose! Presque que du second degrès, il faut savoir à quoi s'attendre pouur voir se film, mais moi j'ai accroché et littéralement adoré, du début à la fin. Il y a des scènes vraiment extra, toujours pimentées d'humour décalé et macabre. Le trio d'acteurs est primordial à la qualité du film; Meryl est magistralement talentueuse (encore une fois!) et elle n'a vraiment pas pris une ride depuis 1992 (année de sortie du film)! Elle n'a pas froid aux yeux, car c'est ici aussi une satire des stars voulant être éternelement jeune, une question qui est encore d'actualité, mais traitée ici sous une forme comico-fantastique. C'est un film où je m'aclate et où je prend vraiment mon pied!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 janvier 2008
    Déçu. Le film met un certain temps à démarrer. Par la suite, certaines scènes sont effectivement assez drôles, mais c'est pas non plus à se tordre de rire. Du coup, pour arriver à ce rire, les acteurs ont tendance à surjouer, ce qui rend le film ridicule. Etrange enfin l'idée de dévoiler le maigre suspense dans l'affiche. Bref, pour moi c'est un film à oublier.
    Publiée le 14 août 2014
    Une comédie fantastique comme je les aimes, avec beaucoup d'humour noire. La Mort vous va si Bien est un bon film mais ça a trop vieilli. Merde, comment se fait-il qu'il ait remporté l'Oscar des Meilleurs effets visuels face à Alien 3 et à Batman : Le Défi ?. Par contre les maquillages sont très réussis ! Meryl Streep et Goldie Hawn sont très convaincantes, elles jouent très bien et font beaucoup rire. Bruce Willis est lui aussi très drôle. L'histoire est réfléchie, elle dénonce indirectement le fait que certaines personnes sont prêtes à tout pour rester jeunes éternellement. Pour finir, il y a beaucoup de rebondissements et ça, j'adore !
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 12 novembre 2007
    Que celui qui s'attend à voir le navet de sa vie se détrompe. "La mort vous va si bien" est un film drôle , amusant , loin du ridicule. Les prestations exentriques de Meryl Streep (exellente dans le rôle) et de Bruce Willis ajoutent beaucoup au film et l'empêchent de tourner dans une voie frisant le ridicule. On aboutit finalement à un super divertissement , des actrices de toute beauté et un film d'humour réussi.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Tout juste après la clôture de la saga « Retour Vers Le Futur », Robert Zemeckis change de ton en adoptant un style plus sombre. Sans enchainer sur un simple divertissement, il parvient à rendre ce genre de thriller très intéressant à suivre. On en déduit rapidement le sens de la vie par le biais d’une immortalité qui perd tout le sens du raisonnable. Cet aspect visionnaire a de quoi mettre mal à l’aise mais le burlesque rattrape aisément le ton de l’intrigue, virant dans des exemples viraux sur les erreurs humaines. Le désir et la gourmandise font signe de foi et proteste contre toute cette incantation miraculeuse que seule la mort pourrait les libérer. Madeline Ashton (Meryl Streep) et Helen Sharp (Goldie Hawn) font alors une démonstration de force, soulevant que le cas étudié est et restera d’actualité. Outre leur merveilleuse interprétation qui pousse le suspense jusqu’à son comble, leur rivalité pour le premier esthéticien venu Ernest Menville (Bruce Willis) est devenue l’obsession de toute une vie. Le rôle masculin n’est pourtant pas mis en retrait mais sert bien de repère dans ce relief purement métaphorique. Et c’est d’ailleurs sur des performances de premier ordre que le film se démarque de son époque. Le visuel est implacable et permet donc ces folies humoristiques que le public ne peut qu’applaudir. L’aspect lugubre pourrait rappeler le style de Burton, or la maîtrise du sujet suggère une approche plus fidèle au réalisateur qui préfère engager le spectateur dans un monde utopie pour ensuite détruire ses espoirs et ses fantasmes. Alan Silvestri remplie fidèlement dans une partition si chère aux oreilles de Zemeckis, et la formule fonctionne. La leçon morale est ainsi compréhensible, ne manquant pas de références pour rappeler en quoi la bêtise humaine peut conduire à la dérision, malgré la bonne intention qu’elle referme. En somme, « La Mort Vous Va Si Bien » est une satire d’une Amérique banalisant l’obésité et cherchant à conserver un corps éternellement jeune. Un phénomène de société qui est régie par un humour noir, dénonçant ce que le monde Hollywoodien tend à faire subir à ses stars, avides de gloire et de l’éternel admiration.
    Jérémy de Cambodgie
    Jérémy de Cambodgie

Publiée le 3 juin 2008
    Cette comédie fantastique est exubérante et très drôle. Bourré d'humour noir et d'effets visuels étonnants (Oscar des meilleurs effets spéciaux), cette parodie sur l'immortabilité, la vanité et le culte de la beauté offre des contre-emplois réjouissants à Meryl Streep, Goldie Hawn et Bruce Willis, incroyable en moustachu alccolique.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 mars 2012
    Une petite comédie mêlant des thèmes comme la vengeance, la peur de vieillir ou de perdre la beauté de sa jeunesse. Petit problème : ce film n'a absolument aucun ressort comique, et nage en pleine eau trouble au moment de s'engager pleinement dans l'histoire. Le scénario n'est néanmoins pas déplaisant, les tribulations de nos héros se suivent non sans un certain plaisir, et puis : quel casting ! La deuxième partie du film se révèle plus agréable que la première, finalement.