La Mort vous va si bien
    3,3
    3646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort vous va si bien ?

Publiée le 3 juin 2008
    Cette comédie fantastique est exubérante et très drôle. Bourré d'humour noir et d'effets visuels étonnants (Oscar des meilleurs effets spéciaux), cette parodie sur l'immortabilité, la vanité et le culte de la beauté offre des contre-emplois réjouissants à Meryl Streep, Goldie Hawn et Bruce Willis, incroyable en moustachu alccolique.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    A tous ceux qui regrettent les cheveux de Bruce Willis et qui le trouvent intéressant même dans un film sans explosions.
    Publiée le 26 juin 2011
    Un casting parfait pour une comédie bien satirique et bien jubilatoire de la chirurgie esthétique. Un des meilleurs films de Zemeckis.
    Publiée le 24 novembre 2011
    que dire de ce film que bruce willis il a peut être sauvé le monde plusieurs fois mais là il ne sauve pas le film et malgré les oscar meryl streep tant mérité elle ne sauve pas le film non plus; Le film est très long a démarrer, à partit d'une heure sa commence à être intéressant, mais juste dix minutes, mais après sa retombe très vite,
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 juin 2011
    une excellente satire de la société, drôle et divertissant, avec un casting parfait !!!
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 28 mai 2012
    J'adore ce film, déjà parce que ça me rappelle un certain cinéma des années 90 un peu gros mais très second degrés. Ici l'apparence comme une fin en soi, même au-delà de la vie ! La superficialité d'une certaine frange de la population de Los Angeles (les actrices entre autre) est brocardé avec pas mal d'acidité et de potion magique. Meryl Streep est divine, Goldie Hawn est géniale et Willis en chirurgien couard est très drôle !
    Zemeckis m'a fait beaucoup rire sur ce coup là avec ces deux tarées narcissiques ! Pour moi c'est un film culte des années 90 ! La déco d'une manoir est terrible et ces coups de tonnerre artificiel nous plonge dans une forme de conte mais façon Hollywood avec tout le trash et le second degrés qui pourrait s'y greffer. Mention spéciale a une beauté inestimable: Isabella Rossellini en sorcière vamp fascinante !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film de fou les personnages sont dingues c'est juste jouissif
    caro18
    caro18

Publiée le 15 novembre 2013
    La première heure est profondement ennuyante après le délire commence et c'est mieux.
    justineg
    justineg

Une très bonne comédie avec des acteurs au plus haut de leur forme et surtout un scénario qui tient la route et bien sur une réalisation hilarante. Un film qui n'a pas vieilli d'un poil !!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 29 août 2007
    Une des meilleures comédies du début des années 90 servie par un casting de luxe et des SFX assez impréssionnants. Belle critique de la course à la jeunesse eternelle et du paraitre.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 25 juillet 2013
    C'est drôle, c'est bien écrit et surtout c'est très bien joué. Bref, comme d'habitude Zemericks nous offre un excellent divertissant bourré de trouvailles et de clin d'oeil. A voir !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mars 2013
    Sa trilogie Retour vers le futur enfin bouclée, le génie des effets spéciaux Robert Zemeckis s'adonne à une autre comédie fantastique où les limites du trucage numérique vont à nouveau être transcendées. Vaudeville burlesque où deux femmes ayant bu une potion miracle les rendant belles à jamais s'affrontent pour le même homme, La Mort vous va si bien reste l'un des films les plus impressionnants et les plus drôles mis en scène par le réalisateur américain qui nous livre ici un véritable cocktail composé d'humour sacrément noir, de séquences hilarantes et d'effets spéciaux encore aujourd'hui bluffants... Ces deux créatures diaboliquement sexy, c'est d'abord Goldie Hawn, Helen, la rousse, la première conquête du Dr. Ernest Menville (Bruce Willis, au sommet de son talent de comique), chirurgien esthétique réputé qui va être attiré par une courtisane peu fair-play. C'est Meryl Streep, Madeline, la blonde, l'actrice narcissique sans foi ni loi qui va littéralement dérober le mari de la première et la pousser à la dépression, la rendant obèse et psychotique. Mais Helen a plus d'un tour dans son sac et, sept ans après, découvre un endroit lugubre dirigé par l'ensorcelante Lisle Von Rhoman (Isabella Rossellini) qui va lui prodiguer une potion magique la rendant éternellement jeune et belle. La revanche est de mise et un combat sans merci peut commencer entre les deux femmes. Satire grinçante du monde hollywoodien où chirurgie esthétique et divorces en pagaille sont devenus monnaie courante, La Mort vous va si bien nous offre un affrontement délirant entre deux immortelles pour les beaux yeux d'un homme finalement lâche et sans vergogne qui n'hésite pas à plaquer l'une pour se mettre avec la plus sexy, mentant comme un arracheur de dent pour arriver à ses fins. Robert Zemeckis use de tout son génie créatif pour nous asséner des séquences dites d'action du plus bel effet, notamment lors de ce final grandiloquent dans le manoir où tous les coups sont permis entre les deux femmes. Un long passage détonant bourré d'incroyables effets visuels où tête retournée et ventre troué ne sont que les prémices d'un festival numérique réjouissant au possible.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 novembre 2009
    Une fable sur la jeunesse éternelle décevante, car pas assez drôle ni macabre.
    Publiée le 8 mars 2011
    Une bonne critique de la recherche de l'immortalité : Meryl Streep et Goldie Hawn sont géniales ! Et cela change de voir Bruce Willis dans ce genre de roles (ça lui va très bien en ) .
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 mars 2008
    Zemeckis entre ces films super avancés techniquement et ces biographies inventées de toute piéce a à son actif un film injustement méconnu du grand public:la mort vous va si bien.Mélant humour noir,effets spéciaux discrets mais géniaux et erotisme,cette comédie est une des plus inventives des 90's offrant son lot d'idées trés originales et qui passent à toute vitesse sans qu'on ait le temps de pouvoir les analyser.Méme la réalisation de Zemeckis fait preuve de créativité et fait passer le film comme un exquis plateau chocolat savoureux.A voir et à revoir.