La Mort vous va si bien
    3,3
    3647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort vous va si bien ?

Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 12 avril 2013
    Ce film est vraiment excellant..
    A mourir de rire!!!
    Publiée le 4 septembre 2007
    Un peux déçu par ce film je m'attendais a plus :/ Mais bon les acteurs sont pas mauvais, on rigole quelque fois puis la musique est pas mal ^^ J'ai pas accrocher :/

Publiée le 6 décembre 2021
    Une parodie hilarante par le papa de "Back to the Future", l'un des grands champions des acrobaties de l'image! Dans "Death Becomes Her", Meryl Streep et Goldie Hawn partent en guerre contre le culte moderne de l'èternelle jeunesse tandis que Bruce Willis (formidable) incarne un chirurgien esthètique flasque et alcoolo! Tout repose sur ce trio de stars qui fait des ètincelles et qui n'a pas craint de s'enlaidir ou de s'amocher! Et ça marche sous des trucages exceptionnels avec des corps fracassès et des têtes dèvissèes! Ce n'est pas la plus grande rèussite de Robert Zemeckis mais le film a le mèrite de nous divertir et de nous faire rire en dènonçant les excès de la chirurgie esthètique! A la fin du film, on ne prèfère pas croire en l'avenir même s'il nous prèdit argent, santé et bonheur! A noter que le film a obtenu l'Oscar des meilleurs effets visuels 1993 pour une technique qui, trente ans après, tient encore bon la rampe...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 janvier 2023
    Comédie noire plutôt médiocre. Elle débutait pourtant bien mais finit par s'enliser dans des facilités scénaristiques, des gags lourds et de nombreuses longueurs. Ce qui devait être un sympathique divertissement m'a finalement ennuyé.
    A voir pour le casting et la qualité (pour l'époque) des effets spéciaux.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 juillet 2021
    Une comédie fantastique un peu poussive mais divertissante sur le thème de la quête de la jeunesse éternelle, mise en scène dans un style très cartoonesque par Zemeckis et portée par une interprétation séduisante.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 24 décembre 2020
    Le très plaisant "La mort vous va si bien" fut réalisé en 1992 au moment de la grande époque de Robert Zemeckis. Celui-ci venait tout juste d'achever sa trilogie des "Retour vers le futur" et se préparait à "Forrest Gump". Le cinéaste réunit ici un trio de choc avec Meryl Streep, Goldie Hauwn et Bruce Willis dans un de ses meilleurs rôles. C'est toute la magie du cinéma de Zemeckis qui opère à nouveau : à partir d'une thématique philosophie complexe (la jeunesse éternelle), le cinéaste organise un festival de références à la pop culture. Tout, ou presque, y passe : de "Faust" à "Vol au dessus d'un nid de coucou" en passant par "La guerre des deux Rose". L'ensemble est ponctué par des effets visuels novateurs qui n'ont pas vieilli, qui pullulent lors de la dernière partie déjantée du film. Une comédie noire à savourer.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 janvier 2023
    une comédie fantastique basée sur la vengeance et qui enchaîne des situations cocasses et rocambolesques. en toile de fond, une satire des jalousies dans le vedettariat et de la peur du vieillissement, surtout lorsque l'on est sous les feux des projecteurs. autour d'un trio de renom (Streep-Hawn-Willis) et qui a l'air de s'amuser, ce divertissement propose quelques bonnes idées scénaristiques et visuelles.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 août 2022
    Il y a un coté "contes de la crypte" flagrant dans ce film qui regorge d'effets visuels vraiment sympathique.
    Mais les effets spéciaux et la performance convaincante des acteurs principaux sont les seuls attraits de cette comédie décalée à l'humour noir. Le scenario est vraiment faiblard et on a connu Zemeckis beaucoup plus inspiré.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 13 avril 2019
    Un film au premier abord totalement déjanté, humour noir et délire qui pourtant véhicule un message dramatique et toujours aussi actuel: la peur de vieillir et finalement la peur de mourir. Deux femmes prêtes à tout, y compris à vendre leur âme au diable pour conserver leur beauté et obtenir l'élixir de la jeunesse éternelle quitte à en perdre totalement leur dignité. 2 actrices au sommet de leur art, des effets spéciaux impressionnants et un rôle très inhabituel avec ce Bruce Willis terne et alcoolique qui finalement est le seul à garder la tête sur les épaules.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 novembre 2010
    Robert Zemeckis traite l'immortalité à tout pris, la jeunesse, le non vieillissement. Casting élogieux avec notamment la grande et merveilleuse Meryl Streep et en effet on peut dire que la mort lui va si bien, on s'ennuie pas, c'est fait avec folie et audace, il y à du cynisme aussi. A ne pas passer à coter.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 octobre 2018
    Quel drôle de titre que « La Mort vous va si bien ». Déjà connu pour la saga « Retour vers le futur » et « Qui veut la peau de Roger Rabbit », Robert Zemeckis s’attaque au désir de jeunesse éternelle et à l’apparence en offrant le nectar de la vie à Meryl Streep et Goldie Hawn. En face de ces deux femmes qui vont se crêper le chignon pour bien des années, Bruce Willis n’a pas peur de vieillir. Entre gags à la chaîne et toute sa gamme d’effets spéciaux étonnants, la satire se révèle être une réelle réflexion sur cette crainte, surtout à Hollywood. Autodérision et second-degré, qui aurait cru qu’un divertissement soit aussi grinçant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 septembre 2015
    C'est de l'humour noir qui tarde un peu à venir mais dégénère au bout d'une heure environ. Assez agréable et "tordu" comme film. Un rôle assez surprenant pour Bruce Willis qui porte un rôle d'anti-héros qui lui va curieusement bien.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 mai 2019
    Une comédie classique mais efficace, assez originale, porté par un duo d’acteurs imposant.

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 avril 2019
    Toujours adepte des nouveautés technologiques Robert Zemeckis trouve avec ce film un prétexte pour utiliser les effets numériques ici à leur début. Le film s’amuse à caricaturer le culte de la jeunesse et de l apparence à Hollywood mais cette caricature est un peu trop lourde, certes elle est amusante mais jamais drôle, un peu à l’image de la prestation de Bruce Willis qui casse son image avec son rôle de chirurgien falot. Dans le duo d’actrices Meryl Streep éclipse totalement Goldie Hawne en mettant justement un peu moins d’exubérance dans son interprétation. Rien d’extraordinaires donc, c’est un divertissement correct.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 juillet 2021
    Le scénario tente une critique cinglante sur la peur de vieillir… en vain. Le ton décalé, son cynisme, l’humour noir et les effets spéciaux sont là pour alimenter le propos du film mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Mal exploité, « La Mort vous va si bien » rate le coche.