La Mort vous va si bien
    3,3
    3646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort vous va si bien ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 12 avril 2021
    Une farce macabre sur les affes de l'âge, qui rappelle les Contes de la Crypte et portée par un trio truculent cabotinant avec malice.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 mars 2021
    Je l’avais vu à sa sortie et en le revoyant, je suis encore sous le charme. Oui, ce film a un certain charme. Au-delà des effets spéciaux somme toute réussis pour l’époque même si on peut déceler quelques imperfections, le film vaut par l’interprétation décalée, rare et précieuse de Meryl Streep - à voir en V.O si possible pour l'apprécier à sa juste valeur -, par quelques saillies fulgurantes, et par son ambiance « horrifico-loufoque ». « La mort vous va si bien » est une énième variation sur le refus de vieillir et sur le refus de mourir. Madeline (Meryl Streep), une actrice qui se croit être une star qui a pour réputation de n’avoir aucun talent décide de pactiser avec la mort si on peut dire. Elle ingurgitera une potion proposée par Lisle von Roman, interprétée par une Isabella Rossellini enchanteresse, à la beauté torride. On se doute bien que le pacte qui va à l’encontre des lois de la nature aura des conséquences. Au lieu d’en faire un film grave, noir et terrorisant, Robert Zemeckis opte pour une comédie fantastique avec de légères touches empruntées au film d’horreur des années 40 par sa musique. Robert Zemeckis signe un film réjouissant et réussi. A noter aussi la bonne interprétation de Bruce Willis.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 septembre 2021
    Comédie fantastique réalisée par Robert Zemeckis, La Mort Vous Va Si Bien est alléchant sur le papier mais décevant dans la pratique. En effet l'histoire nous fait suivre un triangle amoureux pas comme les autres, une histoire de jalousie morbide. Malheureusement je n'ai pas trouvé ça passionnant. Les premières minutes sont trop vite expédiés mais surtout pendant près d'une heure quarante le film ne raconte pas grand chose. C'est principalement la rivalité entre les deux prétendantes qui est mise en avant alors que le sujet de la mort est très peu exploité. On aurait pu espérer des scènes ou les deux se font du mal par tous les moyens imaginable mais il n'en est rien. C'est paradoxalement plutôt sage, trop bavard, on attend les péripéties et l'ensemble n'est pas très drôle. Il faut dire que ces corps mutilés sont assez repoussant notamment celui de Madeline. Les personnages justement ne sont pas des plus intéressants malgré un joli casting composé de Bruce Willis, Meryl Streep ainsi que Goldie Hawn. Malgré ces têtes d'affiche, leur rôles manquent de profondeur et leurs relations sont assez hystériques. Les répliques elles ne sont pas amusantes ce qui est fort dommage. Côté réalisation, Robert Zemeckis fait le stricte minimum et le tout est assez plat, l'ensemble manque d'originalité. On peut tout de même mettre en avant les effets spéciaux qui sont vraiment convaincants et qui sont une des plus grande réussite de ce long-métrage. Reste une b.o. très oubliable et une fin loufoque tout de même sympathique qui montre un peu tard son grain de folie. Au final, La Mort Vous Va Si Bien est un film moyen que je ne peut conseiller.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 avril 2016
    Ce film est certes à la fois fantastique et décalé. Bâti sur le mode de la dérision et de l'humour, il traite de sujets intéressants comme le refus de vieillir, la jalousie ou la domination mais il n'accroche guère tellement les situations sont surjouées et les personnages caricaturaux. Même Meryl Steep si souvent excellente au cinéma n'arrive pas à tirer son épingle du jeu. Seule Isabella Rosselini s'en tire honorablement dans son rôle de sorcière vestale
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 octobre 2020
    Un très bon film de Robert Zemeckis. Il nous livre avec " La Mort vous va si bien" une Comédie bien menée, dynamique, avec des décors soignés et de bons effets visuels. Spécialiste du genre Fantastique, le réalisateur des " Retour vers le futur " nous propose une ribambelle de scènes délirantes à souhait.
    Le scenario, d'une audace rare, nous offre de multiples surprises et un festival de gags, beaucoup d'humour noir, avec même parfois des ficelles un peu grosses.
    A l'affiche Meryl Streep et Goldie Hawn (Helen) se montrent excellentes dans leurs personnages principaux. Elles sont bien secondées par un très bon Bruce Willis, dans un rôle délicat et très loin de ses emplois habituels.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2020
    Un très bon film fantastique de Robert Zemeckis avec Bruce Willis, Isabella Rosselini et Meryl Streep.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 23 avril 2016
    La Mort Vous Va Si Bien est un bon film. Une savoureuse comédie fantastique avec de la fantaisie agrémentée d’effets spéciaux. Le film remportera d’ailleurs en 1993 l’Oscar des meilleurs effets visuels totalement mérité. Ce film d'humour noir est une critique violente du monde d’Hollywood et dénonce la superficialité et la quête de la jeunesse éternelle pour laquelle les stars sont prêtes à tous les excès.
    Le talentueux cinéaste américain spécialiste de la comédie assaisonnée d’effets spéciaux, met ici ses talents au service d'un réjouissant crêpage de chignon. Meryl Streep et Goldie Hawn donnent libre cours à leur fantaisie, sous l'œil effaré d'un Bruce Willis étonnant dans un rôle à contre-emploi de chirurgien esthétique veule et moustachu. Lorsque le fantastique s'en mêle, les harpies découvrant un sérum magique qui les rend jeunes et éternelles passent par toutes les avanies du morphing avec entre autres, cou entortillé, estomac perforé… Le film tourne en dérision l'obsession de Hollywood pour l'apparence, un travers qui ne guette pas ses deux comédiennes, prêtes à dynamiter leur image pour faire rire.
    La bande son signée Alan Silvestri est assez bonne et correspond à 100% à l’ambiance.
    Le réalisateur Robert Zemeckis signe là son 8ème long métrage. Composé d’un joli casting où tous y sont en grande forme avec, Meryl Streep, Goldie Hawn, Bruce Willis, Isabelle Rossellini, Sydney Pollack.
    De belles séquences composent cette œuvre et la mort ici ne fait pas peur et leur va si bien.
    Ma note : 7/10 !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 4 avril 2011
    Une nouvelle comédie fantastique pleine d’humour de Robert Zemeckis qui maîtrise le genre avec maestria et un amusement visible dans la réalisation, le scénario et le jeu des comédiens. Meryl Streep débordante d’énergie, Bruce Willis méconnaissable et Goldie Hawn volcanique nous entraînent dans une folle histoire d’immortalité qui tourne peu à peu au cauchemar au gré d’un scénario débridé… Simple et sans génie mais jouissif !
    Publiée le 7 mars 2020
    Très bonne surprise que cette satire culte et jusqu’au boutiste de la soif de jeunesse à Hollywood. Sens du rythme impeccable, casting idéal, allusions méta et hommage aux icônes queer du vieil Hollywood sont au programme. C’est léger, efficace, bien écrit, bourré d’autodérision et sans prétention d’un bout à l’autre. Du pur divertissement, macabre et kitsch à souhait.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 août 2018
    Gamin j'adorai ce film. Assez agréable ce Zemeckis et même un peu tordu... Un rôle assez surprenant pour Bruce Willis qui porte un rôle d'anti-héros qui lui va curieusement bien. Et Meryl streep parfaite comme toujours. Après c'est gentillet mais la nostalgie opére sans doute...
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 11 janvier 2021
    Un grand casting pour un petit film.
    L’idée de départ est originale, on aurait pû se laisser embarquer dans cette histoire loufoque mais ça ne prend pas ...
    l’intérêt c’est qu’il n’est pas très long et qu’il est léger.
    Un bon movie du dimanche soir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Avec le temps ce spectacle m’apparait finalement de plus en plus convenu. Dommage, parce qu’au fond, je trouve l’histoire amusante et l’interprétation plaisante. En bref, voilà un bon petit spectacle qui n’a l’air de rien mais qui ne fait pas de mal.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 26 juin 2011
    Quelque soit le talent de Zemeckis et la mise en scène brillante et inspirée de ce film fantastique,il est difficile d'en sortir tout à fait heureux tant l'ambiance de mort est présente. Pour du morbide,c'est du morbide et si l'humour est évident il s'analyse mais ne se ressent pas comme dans ''le bal des vampires '' de Polanski par exemple. Meryl Streep y montre l'étendue de son talent et c'est sympa de voir un Bruce Willis auquel nous ne sommes pas habitués. Le scénario tient, malgré toutes ses excentricités, assez bien la route mais ne nous donne jamais envie de connaître la suite. Ce n'est pas un film palpitant tellement nous sommes éloignés de tous ces personnages. C'est vraiment à chacun de voir si il aime ou pas, car coté cinéma c'est irréprochable. Pour ma part ce n'est pas ma tasse de thé.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 décembre 2011
    C'est un Zemeckis de la grande époque, c'est à dire celui d'un cinéma d'effets spéciaux mis au service d'une intrigue farfelue mais toujours divertissante. Réalisé quelques années après la trilogie des Retour vers le Futur et l'indétronable Who framed Roger rabbit, Death Becomes Her n'est donc en aucun cas l'étalage d'une virtuosité gratuite. Bien au contraire, les images de synthèse font toujours corps avec le propos ( le film n'a pas volé son oscar des meilleurs effets visuels en 1992 ). Hélas, malgré cette parfaite cohérence technique, le film du cinéaste américain n'a rien de la comédie décapante tant revendiquée. L'humour, au ras des pâquerettes le plus souvent, peine à rivaliser avec le meilleur de Robert Zemeckis. Caricatural, ce dernier accumule jeux de mots lourdingues et peaux de bananes de fonds de tiroirs... Même si un tel registre se justifie par l'aspect satirique du projet, Death Becomes Her n'est donc qu'une semi-réussite : tour de force visuel mais farce grossière, poussive et parfois indigeste. A voir aussi pour Bruce Willis, pratiquement méconnaissable...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 12 avril 2016
    J'avais le souvenir d'un film vraiment très original, gonflé d'humour noir détonnant. Il m'avait marqué et j'ai mis un petit moment avant de retrouver sa trace. Heureusement, je ne suis pas déçue au final, car j'avais oublié de relever les excellentes interprétations du trio principal, un vrai régal. Death Becomes Her traite de la peur de vieillir, de ne pas accepter les traces du temps sur son corps, et plus globalement de la tendance jusqu'à peu très féminine d'accorder "un peu trop d'importance" à son apparence extérieure. Mais bon voilà c'est tiré tellement à la dérision que ça reste très drôle voire jouissif par moment (ma scène préférée = "Mad" interprété par Meryl Streep hurlant dans sa voiture en découvrant son visage déformé par les pleurs et s'arrêtant en plein milieu de la route pour se remaquiller. Non mais il faut le voir, dit comme ça, ça le fait moins.) Bruce Willis est aussi très bon dans son rôle de mari tiraillé. Sous fond de rivalité féminine poussée à l'extrême du ridicule, La mort vous va si bien est une rareté certes un peu grotesque mais plutôt loquace de notre Robert Zemeckis.