Shaun of the Dead
    29244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 juillet 2007
    Les quinze premières minutes ne sont pas être pas géniale, mais le reste du film si, on rit devant ce film de zombi pas comme les autres, les clichés du genre sont tournés en dérision, même si on sait exactement ce qui va se passer on s'amuse quand même avec les personnages présentés… un bon moment de détente.
    Publiée le 30 mai 2012
    Vu en v.o en Angleterre à l'époque, je n'aurais jamais cru que le film sortirait un jour chez nous, ni qu'il deviendrait un classique du genre, ce qu'il est pour moi. Un bel hommage.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 août 2010
    Une idée de départ très intéressante qui, au final, donne un excellent film avec un duo d'acteur totalement barré. L'humour anglais à son paroxysme et une réalisation impeccable. Plus qu'une simple parodie de film d'horreur (comme l'Amérique aime en pondre en poussant la médiocrité à son max à chaque sortie de film) c'est une film d'horreur à part entière avec un véritable scénario intelligent. A voir de toute urgence.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 juin 2013
    On m'avait dit que Shaun of the Dead est plus marrant que Hot Fuzz qui m'avait bien fait marrer alors il n'y a pas de raison pour qu'une comédie avec des zombies me déplaisent. Pourtant Shaun of the Dead est une petite déception car sans être un mauvais film Shaun of the Dead est loin du gros délire que je m'étais imaginé, le meilleur moment du films c'est lorsque Shaun et son groupe sont dans le Winchester avant je trouve que cette parodie a du mal à trouver son rythme et ne propose pas de réelles situations comiques nous faisant plier de rire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 octobre 2009
    Très bon film surtout très drole
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Pour le spectateur friand de morts vivants, il y a une incroyable fraîcheur dans cette approche neuve et faussement naïve. La grande réussite du film tient ainsi au burlesque qui naît de la rencontre entre ce petit groupe purement "British" et ces revenants du film de genre.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 13 mars 2019
    "Shaun of the Dead est donc vraiment un bon film. Pour les défauts, on pourra noter une intrigue un peu trop simpliste et classique et des personnages un peu clichés. Du côté des points positifs, on notera le rythme et l'ambiance qui sont très bien maîtrisés, la très bonne mise en scène, les très bons effets spéciaux, et un bon casting. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire, Shaun of the Dead est un bon film et un bon point de départ pour la trilogie Cornetto."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 avril 2013
    Une comédie horrifique aussi effrayante qu’hilarante, un savoureux mélange justement dosé pour un résultat parfait !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 17 mai 2015
    « Shaun of the Dead » est le premier opus de la trilogie "Blood and Ice Cream", trois films parodiant différents genres cinématographiques. Dans ce volet, ce sont les films d'horreur qui sont visés et plus précisément les films de zombies. Et c'est franchement bien fait. Ecrit par Simon Pegg et Edgar Wright, ce dernier étant également le réalisateur, cette comédie se joue des codes de ce genre de films. Ici, les zombies ne représentent même pas une vraie menace. Le seul danger pour les personnages étant leur propre idiotie. Dans sa première partie, le film parvient à être vraiment drôle, ne manquant pas de rythme. Le style du cinéaste britannique se remarque déjà et porte ses fruits. De plus, Simon Pegg, qui est également l'acteur principal, impressionne par son pouvoir comique. Il est épaulé par Nick Frost qui, même s'il est un peu en retrait, complète le duo. Ce film ne se contente pas d'être une parodie, il essaye de montrer que la société nous a tous zombifiés. Nous agissons sans réfléchir, suivant notre train-train quotidien sans même faire attention à ce qui nous entoure. Cependant, la seconde partie du film vient ternir un peu ce qui avait été entreprit. Une fois arrivé dans le bar, le récit accuse une chute de rythme accompagnée d'une baisse de l'humour. Néanmoins, avec ses "pauvres petits" quatre millions de dollars de budget, le réalisateur de « Hot Fuzz » s'en sort très bien, n'hésitant pas à tomber parfois dans le gore. « Shaun of the Dead » constitue donc une bonne parodie et un bon démarrage pour cette trilogie même si elle déçoit dans sa seconde partie. Les opus suivants ne souffriront pas de ce défaut.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 14 août 2012
    J'adore tout simplement ce film adhérant à tout ce qu'il contient. Qu'il en soit des personnages, des dialogues, de l'humour purement british, de la musique... pas un moment je n'ai tiqué devant cette comédie horrifique qui ne pète pas plus haut que son derrière et qui me fait prendre un pied incroyable à chaque fois que je la regarde...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 décembre 2013
    Une comédie britannique mi comédie-mi horreur complètement déjanté porté par le duo Simon Pegg/Nick Frost qui font partie d'un petit groupe de Londoniens luttant pour leur survie.
    Quelques fois frisant la parodie des films gores mais que c'est drôle !
    Psydered
    Psydered

Publiée le 24 août 2015
    Sans doutes le moins bon duo Pegg/Frost, qui étaient pourtant irréprochable dans Paul,ou encore dans bien d'autres comédie. On a un film plutôt mou au final, placé esprit geek (petit côté rétro bien sympathique) et un long à démarrer, étonnant que ce Shaun of the Dead ai d'ailleurs eu des critiques unanimes de la presse. Parodiant tous les zombies de George A. Romero en zombies totalement débile, seul petit coté du film qui fais sourire. Quand on vois que maintenant Simon Pegg tien un rôle important dans les "Mission Impossible" on se dis qu'il à plutôt bien réussis à Hollywood...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 novembre 2008
    Shaun of the dead est sans doute l'une des comédies les plus réussie de ces dernière années.
    Et pour cause, l'humour est excellent (comme souvent dans les comédies anglaises) et les péripéties de notre bande de joyeux lurons captivantes à souhait.
    Je comprends mieux pourquoi Quentin Tarantino en personne a cité ce film comme un exemple absolu en matière d'humour décadant.
    On prend un réel plaisir tout au long de ce film qui passe tel une météorite devant nos yeux : pas le temps de dire "ouf" que c'est déjà la fin.
    A recommander à tous ceux qui ont aimé Hot Fuzz ou qui veulent passer une très bonne soirée.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Autrefois, il y avait la trilogie de Romero pour frissonner et celle du Retour des morts-vivants pour rigoler. Désormais, il y a Shaun of the Dead. Comédie horrifique confectionnée par les créateurs de la série anglaise "Les Allumés", le long-métrage déborde de cet humour british si particulier basé sur des silences gênant, des quiproquos tordant et un sens du burlesque inimitable. Mené par les éternels compères Simon Pegg et Nick Frost et mis en scène par leur comparse de réalisateur Edgar Wright, Shaun of the Dead marque non seulement le passage sur grand écran de la petite troupe mais marque également l'avènement d'un film destiné à être culte. Cette histoire déjantée nous mène donc dans un petit quartier de Londres où chacun mène avec monotonie sa petite vie faite de routine et d'évènements pré-réglés. Shaun y vit en colocation avec le dynamique Pete et son geek de meilleur ami Ed. Shaun est ce que l'on peut appeler un loser en règle : son meilleur ami est un glandeur obèse de première, il invite à chaque fois sa petite amie à son pub préféré, bosse dans un magasin d'électroménager et est sans cesse rabaissé de toute part, que ce soit au magasin ou par son tyrannique beau-père (l'excellent Bill Nighy). Mais lorsqu'une invasion de zombies commence dans la ville, cet être on ne peut plus lambda va devoir se bouger pour sauver les siens et tenter de survivre à ce qui s'annonce comme la fin de l'ère humaine londonienne. Les protagonistes de cette comédie fracassante sont tous brillants, se balançant des répliques cinglantes et subtiles autour d'un scénario malin bourré de bonnes trouvailles et d'un humour noir typiquement british. Les scènes cultes explosent constamment les zygomatiques comme la répétition d'imitation des zombies ou encore les idées de Shaun pour aller sauver sa mère. Fidèle au genre, le long-métrage nous tient finalement parfaitement en haleine à travers une histoire brillamment écrite à quatre mains où les classiques sont ici revisités (démarche des zombies lente, scènes gore limitées, huit-clos étouffant..) et utilisé à bon escient. En somme, Shaun of the Dead marque un gros tournant dans la comédie horrifique et ce pour notre plus grand plaisir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 juillet 2013
    Pour son premier long-métrage, Edgar Wright remet au goût du jour le film de zombies sous forme de comédie déjantée aussi référencée que maîtrisée. En effet, le cinéaste et son co-scénariste Simon Pegg (qui est aussi la tête d'affiche du film) connaissent de bout en bout leurs maîtres à leur rendent hommage à travers une comédie d'un genre nouveau qui est bourrée de répliques cultes et de trouvailles hilarantes le tout agrémenté d'un peu de gore et d'un peu de romantisme. Non seulement la mise en scène fait preuve d'une incroyable maîtrise (quelques plans-séquences impeccables, un enchaînement de plans dynamiques) mais en plus les acteurs sont investis à fond, s'amusant à jouer le délire jusqu'au bout et faisant partager leur plaisir. Le résultat est déjà culte.