Shaun of the Dead
    29244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Typi35
    Typi35

Publiée le 29 août 2013
    Bon dosage entre humour et action, même si le thème est quand même ouvert à encore plus d'extravagances.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 28 juillet 2007
    Les acteurs sont geniaux, le film est génial.... c'est pas ma meilleure critique mais je ne peux pas en dire plus je résume tout
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Shaun of the dead allie humour et frissons. Bon film.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 25 novembre 2011
    Une comédie jubilatoire assez réussie et drôle remplie de
    références. Même si ce n'est à mon humble avis, pas la meilleure du genre on passe un bon moment en le visionnant.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 6 janvier 2013
    Un très bon film comique a l'humour so bru rush , aux passage absurde , aux mise à mort hilarante , mais qui souffre de quelques longueur malgré tout
    Publiée le 26 octobre 2013
    Un bon film bien délire avec des zombies ! Le casting est super; et la réal vraiment bien.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 novembre 2009
    Cette comédie à l'humour Anglais n'est pas à mon gout. Vu par hasard sur virgin 17 entre potes, un est parti, l'autre c'est mis à boire, moi je me suis ennuyé. Nous allons vites oubliés ce film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 novembre 2009
    Shaun of the Dead est une comédie correcte mais qui n’a rien d’exceptionnelle. La mise en scène de Edgar Wright est irréprochable, le scénario pourrait parfois être revu, les acteurs sont convaincants on retrouve notamment à l’affiche du film Simon Pegg, Nick Frost ou encore Dylan Poran, il y a d’excellentes scènes… Bref je vais mettre un 11 / 20.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Edgar Wright a écrit une comédie d'épouvante horreur et il fallait oser ! Ce film est dans l'ensemble réussi. La mèere est totalement délirante, surtout quand ils doivent traverser la flopée de zombies !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 juillet 2008
    j'ai bien aimé car je suis un fan de l'humour anglais mais je suis resté un peu sur ma faim,en réalité je n'aime pas du tout les films d'horreur et les films sur les morts vivants,zombies etc...mais la parodie est grandiose et les acteurs principaux énormes.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 19 septembre 2007
    Une parodie du film de zombies à l'humour spécial, qui offre un bon délire mais qu'on oublie assez vite car le scénario c'est du grand-guignol. Pas mal fait mais bien trop loufoque et sans réflexion.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    L'équipe de "Hot Fuzz" s'était faite remarquer deux ans auparavant avec un premier long-métrage intitulé "Shaun of the Dead". Même réalisateur, même doublette de scénaristes et même duo d'acteurs pour un film à mon sens plus inspiré que son cadet. Il y a dans ce projet une certaine liberté de ton assez agréable à observer : avec une énergie réjouissante, la comédie romantique (évidemment très spirituelle !) se mélange au film d'horreur bête et méchant pour accoucher d'un résultat inégal et pas toujours hilarant mais bénéficiant d'une paire de trouvailles méritant que l'on y prête attention. La mise en scène, si hystérique dans "Hot Fuzz" s'avère dans le cas présent plus posée, reposant sur des choix de plans plus réfléchis et laissant par conséquent se dérouler à un rythme plus naturel et abordable une paire de scènes bien senties. Si elle repose pourtant sur des facilités, elle parvient à mettre relativement bien en relief des situations très décalées. Ce qui rend en outre le film assez plaisant, ce sont les caractères des deux personnages principaux, d'une débilité profonde mais propre à chacun, imprévisibles l'un et l'autre dans un niveau de bêtise insoupçonnable. Crétins, ils le sont et réussissent de cette façon à nous entraîner dans leur délire qui aurait, sans eux, probablement été très vite énervant. Finalement, l'imagination de certaines scènes tend à rendre plus qu'agréable une parodie à la fin réussie. Le très bon casting ne fait que renforcer ma position, même si j'aurais sans doute préféré un scénario se quantifiant moins à une parodie claire et nette et laissant la place à d'autres idées plus larges encore. De même, je pense qu'un plus grand sens de l'absurde n'aurait fait de mal à personne. Enfin, Wright, Pegg et Frost ont depuis trouvé leur public à travers les petits accrocs de l'humour so british et réussi à faire passer quelques vannes très drôles dans la conscience collective. Sympa mais de là à les aduler, il y a pour moi un monde...
    Publiée le 2 juillet 2010
    Je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Trop bien :D Trop drôle, de bons effets bien dégueus comme j'aime, que du bon!
    basbi
    basbi

Publiée le 15 août 2011
    On peut se plaire dans cette comédie anglaise bien sympathique à condition d'y rentrer dedans. La forme est là! Mais il y a dans le fond une atmosphère plate et trop silencieuse, ce qui peut à rendre à certains moments le film trop ennuyeux.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 31 janvier 2014
    Ne m'a pas amuser, zombies pas trés bien fait. Quelques qualités mais globalement ennuyant sans trop de saveurs ni de surprises. Belle tentative de traitement humouristique du sujet mais warm bodies par exemple m'a plus fait sourire. Le petit budget explique aussi, mais bon, même, pas top.