Shaun of the Dead
    29244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaun of the Dead ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 février 2016
    4.5/5 Un excellent film du genre zombie, une excellente parodie de ce même genre et un sacré hommage aux films du très célèbre George A Roméro. Hilarant, violent à souhait et bien mis en scène, ce film est une véritable claque dans le visage de chaque personne qui pense les parodies forcément dotées d'un humour lourd et dénué d'une quelconque source de finesse. Et bien non! A l'inverse d'un Zombieland, cette œuvre est tout le contraire des scary movie, pour ne citer qu'eux. Excellent.

Publiée le 16 septembre 2012
    Shaun of the dead est une comedie de zombie vraiment tres bonne, le trio Pegg, Frost et Wright fait vraiment des ravages. Si vous voulez bien rigoler devant un film de zombie regardez le.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 mars 2007
    Fans absolu des films de Romero consacrés aux morts-vivants, le duo Wright-Pegg nous offre rien de moins que la meilleure comédie horrifique de la décennie. Une réussite totale grâce à leurs influences entièrement maîtrisées, une aptitude comique indéniable, un immense respect de l'oeuvre de base et des références diablement bien amenées. C'est drôle, gore, et le duo Pegg-Frost fonctionne à merveille. Quand humour, horreur et gore font bon ménage, c'est hautement jouissif.
    Les compères récidiveront avec la meilleure comédie policière de tous les temps avec Hot Fuzz.
    Publiée le 12 février 2014
    Le film en trois mots : Hilarant, original, sanguinolent.
    Publiée le 30 mars 2012
    Poussif et pas très drôle (en VO comme en VF), si le scénario est plus que réchauffé, les dialogues sont mous et on a du mal à s'attacher aux personnages principaux.
    Essayant toutes de refaire "Evil dead" le comédies contemporaines rentrent dans une surenchère de l'absurde mais trop d'absurde : tue l'absurde (d'une balle dans la tête)
    Deux étoiles tout de même pour le duo Pegg/Frost.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 avril 2013
    Du burlesque à la pelle dans cette parodie de série B. Si certaines scènes sont lourdes, d'autres sont mémorables et franchement drôles. L'humour anglais sait parfois faire mouche !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 21 mars 2020
    en qoi ce film est si bon ? on me disait que c'était un incontournable je l'ai donc regardée et franchement pas ouf . j'ai casiment j'ammais rigoler le film date un peux et sa voit . la fin est ianatendu mais plûtot nul . les acteurs sont plutôt convaincant . ce film n'a rien de spécial c'est un film de zombie a peine drole qui date .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 janvier 2008
    Un mélange du film de zombies et de comédies britanniques pour un résultat loin d'être excellent mais tout à fait acceptable.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 février 2012
    Mais d'où peut provenir cette légèreté et l'humour que ces comédiens dégagent. Deux bons crétins sauvent leurs proches sans une once de réel intelligence face à la maladie qui rend malade tout les autres. Une grande écriture pour le scénario et une réalisation appliqué. C'est un petit bonheur. Le kitch des zombies peut gêner cependant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    L'humour british anglais n'a pas finit de nous surprendre ! De l'originalité dans chacun des scénarios, l'histoire n'est notemment jamais prévisible ! Simon Pegg est suffisament distrayant pour nous faire rire qu'importe la situation ! On en redemande sans modérations
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 6 février 2007
    Un comédie qui détend. Looser de base, Simon Pegg va devoir se surpasser pour sauver tous ces proches de l'invasion des zombis..
    clément d.
    clément d.

Publiée le 19 octobre 2009
    Encore un film complètement déjanté a L'Anglaise mais cette fois si avec des zombies ... pourquoi pas ! Franche réussite , acteurs absolument fabuleux , humour dévastatrice , actions spectaculaire qui nous tient en haleine du début a la fin du film .
    "Shaun of the dead", "Bienvenue au cottage", "Un anglais a new york" : j'attends les prochains avec impatience .
    Publiée le 1 janvier 2010
    Une parodie des films de zombies excellente avec des acteurs géniaux. Il faut apprécié l'humour anglais, et quand c'est le cas, on rit beaucoup avec ce film.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 20 février 2010
    A n'en pas douter, cette comédie Zombie à l'Anglaise va faire vite oublier les quelques stupides films du genre, on adore l'humour, la parodie, les acteurs, tout y est.
    Publiée le 13 août 2011
    18/20 : Chef d'oeuvre de la comédie anglaise ! Authentique film gore d'excellente facture et qui respecte tous les codes du genre qu'il ne tourne pas en dérision. Réalisation efficace, casting en béton (Simon Pegg, Nick Frost) et la BO est d'enfer. Vu et revu de nombreuses fois et jamais je ne m'en lasse ! A voir absolument pour tous les fanas de l'humour "so British" !