Notez des films
Mon AlloCiné
    Team America police du monde
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Ciné Live
    • Mad Movies
    • Rolling Stone
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Première
    • Score
    • Zurban
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Ciné Live

    par Emmanuel Girodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Mad Movies

    par Stephane Moïssakis

    Un véritable plaisir de tout les instants pour les amateurs éclairés de mauvais goût sur pellicule. Bref, une oeuvre de nécessité publique quoi.

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Ils sont tout autant implacables avec Hollywood et tous les clichés du cinéma américain, miroir sociétal et usine à fantasmes en train de s'asphyxier de bons sentiments.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    A l'heure où le politiquement correct frappe de plein fouet le cinéma US, rien n'est plus réjouissant qu'un film méchant qui affirme clairement qu'il a des couilles.

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Maniant d'un côté des héros républicains soutenant le président américain, de l'autre les traitres démocrates à la solde du dictateur nord-coréen, où se tiennent ls marionnettistes Parker & Stone ? Bien au chaud dans leur revendication d'un droit à la parodie totale, dans une posture post-moderne d'idiotie finalement coquette.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Certes les réalisateurs peuvent se targuer de ne pas délivrer de grand message, tant aucun élément du film n'échappe à leur moquerie cannibale, mais tout de même : voir une telle tâche dans le panorama hollywoodien [...] relève d'une frontalité peu commune.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    Vous avez aimé South park ? Vous adorerez Team America. Parce que les mêmes Matt Stone et Trey Parker y cultivent leur humour affreux, sale et méchant de garnements iconoclastes.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) ton irrévérencieux tous azimuts. Le pastiche de la scène de sexe demeure aussi un grand moment, passant en revue tous les clichés d'un nanar porno soft. [...] Mais faute de choisir un camp, Team America se réfugie dans une dimension iconoclaste qui se moque sans prendre parti. C'est un pamphlet rafraîchissant au courage limité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Confiée à des marionnettes aux fils apparents façon "Sentinelles de l'air", cette charge anti-star-system, anti-Bush et anti mauvais cinéma hollywoodien n'en ai que plus libre, agressive, irrespectueuse et hilarente.

    L'Ecran Fantastique

    par Rurik Sallé

    Drôle, car Team America tape sur tout ce qui bouge, sans distinction. Décevant aussi : le film ne prend, finalement, pas de position claire.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Les scénaristes accumulent les gags irrévérencieux avec une jouissance plutôt communicative. Quelque chose semble toutefois perdu de l'esprit subversif de "South Park", qui tenait beaucoup à l'emploi de personnages enfantins comme véhicules de la violence et de la bêtise du monde.

    L'Humanité

    par Emilie Breton

    Satire évidente de la politique actuelle des États-Unis, que l'on ne se contente pas d'égratigner. On met dans le même sac les stars de Hollywood mobilisées contre la guerre d'Irak. Manière de renvoyer tout le monde dos à dos et de tout dénigrer en mêlant sexe et action guerrière. Ce qui finit par noyer le poisson.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Sur le fond, l'encéphalogramme de ces sketches de poupées relève de la montagne russe, avec des pics comiques mémorables et vraiment désopilants (la scène " romantique ", la chanson sur le film PEARL HARBOR) et, malheureusement, des chutes de rythme régulières.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Le brûlot définitif sur l'état du monde que l'on pouvait espérer n'est donc, à l'arrivée, qu'une blague potache de sales gosses suréxités. On a connu blague beaucoup moins drôle cela dit.

    Score

    par Anthony Wong

    Les gags se font attendre et sont inégaux.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Le récit se mord ainsi parfois la queue, mais la recette est efficace et la technique impressionnante.

    Le Figaro

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Une satire confuse et lourdingue. On ne croit vraiment à Team America que le temps de sa première séquence.

    Libération

    par Didier Péron

    Le rire a (...) vite fait de s'étrangler dans la gorge du spectateur assistant, un peu médusé, à ce jeu de massacre infantile où ceux qui tirent réellement les ficelles (Bush et son team de fusillés de la cafetière, Cheney, Rumsfeld, Wolfowitz, Tony Blair...) ne sont soigneusement jamais cités.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le film se révèle, en effet, dangereusement manipulateur et idéologiquement douteux. Car la férocité est ici réservée à des pantins qui ont le visage de Sean Penn, de Michael Moore ou de Susan Sarandon : tous les esprits contestataires du régime Bush sont ridiculisés avec un plaisir qui confine à la haine.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top