Team America police du monde
    Votre avis sur Team America police du monde ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 septembre 2017
    Après avoir découvert Capitaine Orgazmo, avec le même duo Parker-Stone, je me lance dans ce qui est sûrement leur film le plus connu : Team America. Globalement, moins bien. Techniquement, rien à redire, c’est réussi. Le choix des marionnettes est audacieux, les décors sont top, les scènes d’action spécialement réussies, et on oublie même assez vite qu’on a affaire à des marionettes car l’animation est solide. A ce niveau là on ne peut qu’être séduit, c’est certain. A souligner que musicalement le film s’empare des scores typiques des blockbusters américains, et cela est assez amusant. Le souci est davantage scénaristique. Déjà, cela se sentait dans Capitaine Orgazmo que Parker n’est pas très efficace sur la longue durée. Et ici Team America en souffre davantage que son prédecesseur. Parker c’est l’homme coup de poing. Le format court lui sied sans doute, mais il peine à tenir une histoire efficace et accrocheuse d’1 heure 30. Ici, le début est très bon, avec une ouverture très drôle, très parodique, et globalement la première partie est fendarde. Puis, petit à petit ça se répète, il y a des redondances, et comme pour combler un manque de renouveau et d’imagination, le film s’enfonce dans le trash facile (le vomi par exemple). L’intrigue devient assez bordélique, ça se disperse dans tous les coins, bref, ça se conclue malheureusement faiblement. Parker semble s’être beaucoup amusé à dézinguer ses poupées, mais c’est pas forcément un plaisir communicatif, même si elles s’appellent Alec Baldwin ou Susan Sarandon ! En fait, Team America aurait sûrement été un moyen métrage très réussi, mais après l’enthousiasme du début, j’ai été assez déçu par la suite, déception peut-être d’autant plus grande que le début m’avait séduit vraiment. En parodie, l’excès n’est jamais une très bonne chose, car ça sombre vite dans la caricature lourdingue, et Team America n’échappe pas pleinement à ce défaut, qui se retrouve par exemple dans certains personnages. Reste la prouesse technique, de bons moments (notamment dans la première partie), au service d’un spectacle pas tout public, qui peut valoir le visionnage mais qui ne satisfera sans doute que les fan les plus radicaux du genre. 3
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 17 mai 2013
    Comme d'habitude le duo de south park crée une comédie hilarante dénonçant la débilité du monde contemporain. Encore une fois tout cela passe bien mieux avec des personnages animé qu'avec des personnages live,c'est une très bonne idée que d'avoir fait ça à la façon des thunderbirds.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Avec "South Park", on savait déjà à l’avance à quel type d’humour Trey Parker et Matt Stone allaient nous assaisonner. Si les blagues les plus scatos en laisseront septiques plus d’un, quelques notes d’humour bien senties seront par contre vraiment irrésistibles. Difficile en effet de résister à certaines mimiques ridicules de ces marionnettes, ou encore aux multiples caricatures, que ce soient celles des principales sommités d’Hollywood ou bien encore celle de Kim Jong-Il. Même s’il reste au stade du spectacle assez lourd, cette "Team America" n’en conserve pas moins un certain charme, ne serait-ce que pour son humour iconoclaste et son manque de tact parfois rafraîchissant.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 mars 2011
    J'avais peur au début, surtout un film de marionnettes, j'avais passé l'age de guignol. Mais je me suis vite rendu compte que c'est plus moderne, revisité par les créateurs de South Park, et que c'est pas nunuche. Déjà une critique de la Corée du Nord, depuis le temps que j'attends d'en voir une ça fait du bien, ensuite la voix de Cartman pour le dictateur, le langage fleuri, les parodies et autres scènes marrantes dans la veine de South Park, tout ça a achevé de me faire apprécier le film. Notons la musique souvent tiré du dessin animé, ce qui ne gâche rien. Les persos sont bien diversifiés, parlons pas de leur psychologie hein ? Par contre, étant fan des Hot Shots et autres "Y a t'il..." je trouvais que le nombre de gags était un peu léger, d'autant que beaucoup de situations se prêtaient à la rigolade, plus que ce qu'on en voyait, résultat on est un peu frustré en se disant que ç'aurait pu être mieux, encore fun, dommage... Mention spéciale aux marionnettistes car ça n'avait pas l'air facile de les faire bouger ainsi, puis ça change. Une suite ne déplairait pas forcément, surtout si ça s'améliore un peu.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Des marionnettes qui gèrent façon South Park pas mal non ? Moi en tout cas j'accroche, ça change, puis les dialogues sont géniaux, et pour une fois que quelqu'un s'attaque au dictateur coréen... Franchement rien que pour l'animation ça vaut de mater, restez ensuite pour l'humour (un peu trash j'avoue).
    WilliVanHen
    WilliVanHen

J'ai trouvé ce film très plaisant grace à l'humour qu'on retrouve dans south park. Mais il ya un gros problème l'animation n'est pas toujour top (mème si je pense que ça été fait exprès mais bon). La réalisation est moyenne mais c'est pour nous faire rire tans mieux!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 14 octobre 2013
    Les créateurs de la série "South park" s'en donne à coeur joie et se foutent de tout et tout le monde dans ce film d'action aussi débile et vulgaire que jubilatoire et hilarant. Parodiant les films d'actions patriotiues à gros budget, ou aucun cliché beauf n'est épargné, c'est l'occasion pour les deux sales gosses de se moquer de la politique mondiale américaine. Et que ce soit les pacifistes star hollywoodienne ou les guerriers pro Bush tout le monde en a pour son grade. Mais on regarde "Team America" avant tout comme un film d'action réussi et une sacré bonne comédie aussi vulgaire qu'assumé.
    Bam Bam
    Bam Bam

Publiée le 28 janvier 2012
    Trey Parker et Matt Stone sont essentiellement connu comme étant les créateurs de la série animée South Park, une satire de la société américaine. On retrouve ici certains points communs avec South Park : un humour bien particulier, une réalisation originale entièrement réalisée avec des marionnettes et bien sur des parodies à la chaine (acteurs, chefs d’états, journalistes…). Certaines scènes sont très drôles, de même que certaines caricatures : Michael Moore, Alec Baldwin, l’hystérique Kim-Jong Il… Néanmoins, à côté de cette singularité, l’ennuie s’installe et persiste et on lâche totalement le fil de l’histoire ; trop de répétition, un scénario bâclé ainsi que des chansons qui n’ont pas leurs places ici. Nous sommes donc à des années lumières de South Park et c’est bien dommage.
    Tom J.
    Tom J.

Publiée le 9 mars 2014
    Team America est juste parfait! Ne faites pas gaffe aux critiques qui lui donnent moins qu'une étoile. Ce film, side-project des créateurs de South Park est une critique acide des états-unis et du monde dans lequel on vit. "On peut rire de tout" et ici c'est exactement ça, on rit du sida, des dictatures, et surtout du cinéma. (Mentions spéciales à Michael Bay, Ben Affleck, Alec Baldwin et Matt Damon) Rien que d'un point de vue technique, ce film est un bijou, et on ne peut qu'applaudir l'effort produit. Un film avec des marionnettes quoi!!!! Rien que de les voir se battre à mains nues ou danser, on est mort de rire. Pour moi c'est un film culte! Les références, l'humour, la Bande Originale, le design. A voir, à revoir, et surtout à partager!!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 23 décembre 2013
    Trey Parker et Matt Stone adorent se foutre des choses et des gens qu’ils trouvent stupides : il n’y a qu’à voir leur fabuleuse série animée « South Park » pour voir qu’ils n’ont ni plus, ni moins créer que la plus hardcore série listant tous les travers de cette charmante nation américaine !! Donc, lorsqu’ils décident de faire un film avec des marionnettes façon « Les Sentinelles de l’Air » qui a pour but de parodier les gros blockbusters façon productions Jerry Bruckheimer tout en critiquant la politique extrême anti-terrorisme du gouvernement Bush, on se réjouit d’avance de la petite bombe que cela peut donner !! Et bien on n’est pas déçu du voyage tant Parker et Stone s’en donne à cœur joie, ils ne nous épargneront absolument rien : 01) parodie des gros blockbusters d’action (le QG secret, l’action bourrine, les fusillades et explosions dans tous les sens, le super ordinateurs sans qui les soldats d’élite sont perdus) et du cinéma américain en général (personnages stéréotypés au maximum, la remise en cause du héros, la confrérie des acteurs, la romance et la scène de sexe obligatoires, la séquence d’entraînement du héros pour être encore plus fort) 02) critique directe de la politique de l’armée US (la Team America essaye d’arrêter les terroristes par tous les moyens au risque de dommages collatéraux énormes…voyez ce qu’ils font subir au Louvre ou le Sphinx d’Egypte, les méchants terroristes de l’histoire sont arabes et travaille pour le vil dictateur Kim Jong-il, Michael Moore en kamikaze) 03) un mauvais goût plus qu’assumé (les ennemis sont tellement cons qu’un simple acteur peut jouer les infiltrés en les manipulant, la scène où le héros vomit dans la rue, la scène de sexe qui devient grâce aux marionnettes encore plus hard qu’un film porno, le discours final sur « les bittes, les chattes et les trous du cul ») 04) le détournement « adulte » des chansons que l’on retrouve dans tout bon Disney (mes préférées : celle sur le sida, celle sur Michael Bay et Pearl Harbor, la balade de Kim Jong-il et la fabuleuse chanson du « montage » !!) Du pur délire pendant 90 minutes durant lesquelles nos zygomatiques sont soumis à rude épreuve. Si vous aimez l’humour acide, si vous aimez « South Park », si vous aimez vous foutre du cinéma hollywoodien ou des Etats-Unis en général, n’hésitez pas : regardez "Team America", vous allez passer un très bon moment. Ah oui, une dernière chose : mattez-le une fois au moins en VF car entendre parler Kim Jong-il avec la voix du doubleur de Cartman, c’est tout simplement merveilleux !!
    Kindred
    Kindred

M’attendant à voir un film d’animation parodique critiquant la vision manichéenne des films américains, quelle déception ! Jamais drôle, Team America reprend toutes les recettes des films de propagande pro-Américains sans jamais les contester, les tourner en dérision ou s’en moquer. Pire, il les renforce et distille une morale fasciste typiquement bushienne. Alors que le réalisateur, Tray Parker, avoue dans une interview ne « rien connaître en politique », il fustige pourtant (et uniquement) les anti-guerres. Team America accuse, en effet, l’ONU de laxisme, les acteurs pacifistes de coopération avec l’ « ennemi », Michaël Moore d’être un « socialiste fanatique », la Corée du Nord d’avoir fourni des armes à l’Irak… Un concentré de faux scoops alarmistes à la Fox News ! Les gentils sont beaux, drôles, blonds aux yeux bleus et humains alors que les méchants sont moches, bruns ou jaunes, barbus et cruels. La morale finale est digne d’un film soviétique sous l’air stalinien : « si nous sommes des têtes de nœuds c’est parce que les autres sont des trous du cul ». No comment. Une belle tentative de propagande dissimilée derrière des marionnettes. Un très mauvais film.
    djbone
    djbone

Publiée le 23 février 2008
    un film pro bush, qui defend les guerres contre les terroristes et ne donne aucune critique contre bush et consorts
    edwood59
    edwood59

Que dire d'un film aussi bête, raciste, mal foutu...Je pensais voir une satire contre le système américain mais le film ne dépasse jamais l'humour pipi, caca, vomi...sans oublier une bonne pointe de racisme, et une facheuse tendance à tenter de faire de l'humour avec des sujets actuels révoltants.....franchement un film à oublier très vite... (Comment peut on sortir de tels mer.. alors que certains projets ne peuvent pas voir le jour faute de moyen...).
    toto9juillet
    toto9juillet

Ce film n'a rien d'une satire americaine au contraire on accepte une violence gratuite pour combattre les mechants et sauvergarder le beau monde americain, les auteurs ne savent pas ou ils se placent ( bush ?) Moore prend une place assez idiote, quand à l'utilisation d'acteurs comme debiles qui aident les terroristes je trouve cela inutile . Du point de vue de l'humour c'est vraiment pathétique. autant j'adore South park autant ce film qui ressemble plutot à un montage d'ado en détresse m'a fait pitité. America tu es toujours aussi puissante et belle...laisse moi rire !!!
    villers2000
    villers2000

Les dialogues sont vulgaires, pour les enfants comme pour les adultes. Les idées sont de mauvais goût : le film fait l'apologie de la violence, il se moque des malades du sida par le biais d'une chanson qui se veut humoristique mais qui ne l'est pas du tout. Le film véhicule également des idées racistes. A cette logorrhée succèdent de multiples scènes où l'un des acteurs vomit sans discontinuer. Même en marionnette, c'est répugnant. Je déconseille ce film que je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin. Le supplice était trop insoutenable.