Team America police du monde
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Team America police du monde ?

Publiée le 17 juillet 2010
    Bon je connaissais pas la série qui existait avant le film, mais ça n'empèche en rien d'entrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. C'est drôle, critique envers plein de sujets, notament les acteurs "engagés", le terrorisme, la corée du nord. Mais le point fort du film c'est l'utilisation des marionnettes qui est exploité à fond, notament dans une scène de sexe qui est une des plus chaude et drôle du cinéma (non pornographique), la plus longue, et comprenant le plus de positions différentes, il faut le voir pour le croire.
    guillaume b
    guillaume b

Film sympa sans plus!
    N'étant pas fan de South Park je trouve ce film moyen!
    Pourtant je mets 3 étoiles pour, la scène de combat au début entre un terroriste et un agent de police, qui est énorme, aussi pour le fait qu'on voit les fils des marionnettes tout au long du film, ca doit etre fait expres et pour leur démarche qui me fait rire.
    En fait c'est assez drôle!
    Publiée le 27 novembre 2007
    3 étoiles pour noter large, car il faut reconnaitre que c'est super bien fait, et que le concept a été poussé dans le détail (le présentateur télé qui a un oeil divergent de l'autre par exemple, typique d'un présentateur télé !! ) . Dès les 1ères images on est donc charmé par la qualité du rendu. Certaines scènes sont réellement drôles. Par contre, le(s) réalisateur(s) jouent trop la carte de la provocation d'après moi, et il y a un moment ou le spectateur averti commence à rire jaune, en tout cas ça a été mon cas, car sous ses airs de "c'est juste pour rire", ce film véhicule un pro-américanisme évident, et a des intentions politiques complètement discutables.
    sunfred
    sunfred

Un joyeux foutoir particulièrement drôle qui fustige autant la politique interventionniste des Etats Unis que le terrorisme. En parodiant les blockbusters à la Bruckheimer, en règlant ses comptes avec Hollywood, Matt Stone et Trey Parker livre un film pas forcément hilarant mais à l'humour toujours grinçant. Un pamphlet méchamment régressif qui est tout sauf politiquement correct!
    "film" sans interet!!!! cependant quelques gags font sourire mais finissent par agacer le spectateur!!!
    Les dialogues sont vulgaires, pour les enfants comme pour les adultes. Les idées sont de mauvais goût : le film fait l'apologie de la violence, il se moque des malades du sida par le biais d'une chanson qui se veut humoristique mais qui ne l'est pas du tout. Le film véhicule également des idées racistes. A cette logorrhée succèdent de multiples scènes où l'un des acteurs vomit sans discontinuer. Même en marionnette, c'est répugnant. Je déconseille ce film que je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin. Le supplice était trop insoutenable.
    Ce film n'a rien d'une satire americaine au contraire on accepte une violence gratuite pour combattre les mechants et sauvergarder le beau monde americain, les auteurs ne savent pas ou ils se placent ( bush ?) Moore prend une place assez idiote, quand à l'utilisation d'acteurs comme debiles qui aident les terroristes je trouve cela inutile . Du point de vue de l'humour c'est vraiment pathétique. autant j'adore South park autant ce film qui ressemble plutot à un montage d'ado en détresse m'a fait pitité. America tu es toujours aussi puissante et belle...laisse moi rire !!!
    Publiée le 1 avril 2009
    Trey Parker et Matt Stone sont des génies. En parallèle de South Park, Team America nous présente à son tour une satire des traits les plus caractéristiques de ces chers Etats-Unis, drôle au possible. Réalisé à partir de marionnettes (on voit même les fils! ^^), le tout est très bien fait pour ce que c'est, et lorsque qu'il y a un défaut dû à la méthode employée on devine tout de suite que c'est volontaire, pour un effet comique supplémentaire (ça rappelle justement South Park et son design volontairement bâclé qui est là pour apporter des effets comiques que d'autres techniques plus conventionnelles animeraient avec beaucoup moins d'efficacité, je pense notamment à certains regards dans South Park, hilarants..). Le "film" reprend tous les clichés, avec certaines scènes ultra classiques qui s'auto-suffisent pour nous faire rire, celles-ci reprenant des scènes de cinéma vues et revues, avec donc un foutage de gueule assez imposant. Quand ce n'est pas le cas, ces scènes s'envolent dans des exagérations lyriques (ironie) d'une grande beauté : tout dans l'exagération parodique (hilarant encore une fois). Exposant le contexte mondial des années 2000, Team America est donc une satire vraiment très drôle avec certaines répliques et certaines scènes vouées à devenir cultes. Les fans de South Park (et d'autres) devraient adorer. Mention spéciale à la "négligence" des monuments (excellent), au discours final mémorable, et à Matt Damon, qui remporte la palme (j'ai envie d'exploser de rire en écrivant ça). Team America = Génial. Une référence.
    Desman
    Desman

Publiée le 17 février 2013
    Quel plaisir de revoir ce film ! Des blagues potaches et de mauvais goût cachent une critique acerbe de la politique extérieure américaine sous l'ère Bush. America f*ck yeah !
    Bidibouiz
    Bidibouiz

Publiée le 14 août 2012
    Excellente surprise ! Les marionnettes sont parfaitement exploitées, imitant la paralysie faciale des acteurs dans les films d'action et ajoutant un petit côté cheap. Beaucoup de références aux clichés du film patriotique, de l'américanisme primaire, et même à Star Wars. Les blagues sont décalées sans tomber dans la parodie débile ou l'exagération, avec certains passages franchement bidonnants . De plus le fond du propos est incisif pour ceux qui ont connu les années Bush et la "juste guerre" contre l'"axe du mal". Enfin le film sait se renouveler jusqu'au bout.

Bref, une bonne comédie dans l'ensemble, un très bon film pour les amateurs du genre, qui reconnaîtront l'esprit South Park et la finesse des 2 réalisateurs / scénaristes...
    chrislain
    chrislain

Publiée le 22 décembre 2013
    Par moment très réussit (à la fois violent, gore et désopilant), le film manque malheureusement bien trop souvent de rythme pour accrocher vraiment. Dommage car il fallait oser!
    Publiée le 7 janvier 2008
    Je l'ai vu toute seule en DVD, ce film c'est trop de la balle, rigolo tout en restant sur un theme assez exceptionnel. Un scénario digne d'un Pixar, une réalisation pas mal. Bref, une reussite
    On est bien loin de South Park... Team America se résume à des marionnettes qui vomissent, jurent et forniquent dans toutes les positions.
    Pire : c'est même pas drôle et les clichés sont lourds au possible ! On a même parfois l'impression que les auteurs cherchent plus à régler leurs comptes avec Holywood qu'autre chose...
    Mieux vaut aller voir le dernier Chucky qui est et drôle, et politiquement incorrect.
    1 étoile parce que je me suis tout de même surpris à rire 2 ou 3 fois.
    Bill Happier
    Bill Happier

1 seul etoile pour les effets speciaux... je me demandais pourquoi je me sentais pas satisfait a la fin du film... et je crois que c la grossiereté generale du film et de l'humour scabreux... alors qu'il pouvait critiquer l'action des américains sans tomber dans la grossiereté... dommage... les idées sont la ... mal exploités
    Publiée le 24 janvier 2009
    Entre deux episodes de South Park, les réalisateurs ont réalisés ce film d'animation, plutôt bien fichu et drôle dans l'ensemble. Original et sympathique.