Team America police du monde
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Team America police du monde ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 octobre 2009
    Un véritable régal pour les yeux et pour les oreilles, ce film complétement déjanté s'amuse à mettre à mal l'amérique de Bush avec la plus grande minutie.
    Une réussite totale qui nous réserve de nombreuses scènes hilarantes.
    Publiée le 29 août 2007
    Les créateurs de South Park se fourvoient complètement avec leur vilaine critique plus people que politique, tellement approximative qu’elle n’amuse que partiellement ( « Maaaaatt Daaamon ! » ) Bref, un mix de sous-culture dégénéré, pataud et peu recommandable.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 20 février 2008
    Un film de malade!On reconnait bien le style south park.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Stone et Parker sont partis dans un trip que je n'ai pas pris au vol...mais pas du tout ! Je suis franchement déçu ! une suite serait vraiment malvenue !
    Publiée le 23 février 2008
    un film pro bush, qui defend les guerres contre les terroristes et ne donne aucune critique contre bush et consorts
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 décembre 2011
    Je dois avouer que je suis assez déçu, on a là un film qui ne respecte pas grand chose, tant mieux c'était ce que je voulais voir, c'est à dire on se moque des acteurs, du patriotisme américain, des films d'actions, de Michael Moore etc. Tout ça, ça me fait plutôt marrer, d'autant que le film a un petit côté cheap avec ses marionnettes, on voit les fils de marionnettes, elles marchent vraiment bizarrement, j'aime bien ça. Seulement je trouve le film assez chiant entre lorsqu'il ne fait pas dans la connerie pure et dure. En fait, le film ne joue pas avec les clichés, il tombe dedans, il prend le cliché et en rajoute encore, alors ouais c'est sympa dans les scènes d'actions, je pense à l'introduction en France où le petit français chante frère jacques et s'appelle Jean-François. Mais lorsqu'il reprend les séquences émotions, les alourdis encore plus que dans le cinéma non parodique, moi je craque. ça ne me fait pas rire, ça m'emmerde sérieusement.
    Après les scènes d'actions j'aurai aimé qu'elles soient plus sérieuses dans leur traitement, c'est à dire certes avoir des trucs débiles, des explosions très gores que j'ai bien aimées, mais qu'ils essayent de faire une putain de fusillade très bien léchée, histoire que ça soit jouissif. Que je puisse prendre mon pied en voyant la fusillade, comme lorsque je regarde un vrai bon film d'action. Du coup par moment lorsque ça devient trop n'importe quoi je me suis aussi un peu fait chier.
    Je dirai que c'est un film moyen parsemé de fulgurances et de bonnes idées qui n'aboutissent pas toujours, dommage.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 janvier 2013
    Alors le film se veut assez provocant et tout mais en fait il l'est pas vraiment. Parce qu'il tape un peu sur la gueule de tout le monde de façon assez facile. Alors au début ça marche assez bien, on se plait plutôt à suivre l'histoire de Team America police du monde et on a l'impression qu'il y a des idées plutôt intéressantes derrière. Mais le film choisit d'une certaine façon la facilité en tombant dans une caricature grandiloquente par la suite. D'un côté on tape sur le gouvernement de l'époque, puis on tape sur le clan des démocrates représentés par les acteurs. On en profite au passage pour se foutre de façon peu subtile de certains acteurs qui sont complètement idiots. Pour moi j'ai l'impression qu'on est passé dans une cour d'école tellement le niveau vole bas par moment. Ce qui se voulait un peu piquant devient barbant, facile et sans intérêt. Il y a une certaine complaisance qui me dérange vraiment dans la fin du film, l'impression de donner une leçon à tout le monde sans jamais réellement réfléchir à ce que l'on est en train de faire. Team America police du monde a un défaut, celui de ne pas voir que le plus ridicule dans cette affaire, c'est peut-être le film lui même...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 novembre 2014
    "Matt Damon"
    Avec ce film intelligent et complètement irrévérencieux, les créateurs de South Park n'oublient personne et tout le monde prend cher! Notamment les Etats-Unis, que ca soit la société ou même Hollywood!
    Un bon moment.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 février 2016
    Team America police du monde c'est le genre de comédie susceptible de me faire rire mais dans le cas précis je ne peux pas dire que j'ai trouvé Team America très réussi peut-être est-ce du au fait que ce sont des poupées mais aussi sans doute que les gags ne sont pas forcément très bien trouvés et plutôt limités. Après cette parodie des Sentinelles de l'air comporte quelques bons moments drôles et des chansons amusantes pas déplaisantes à écouter ainsi que et surtout une critique des USA grinçante cependant le duo Parker/Stone est plus inspiré avec South Park.
    bou77
    bou77

Publiée le 7 août 2007
    De bon moment de rigolade. Bien réalisé.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Une belle lecon de morale ?
    Quelques tres bonnes scenes.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 15 juin 2008
    Quand les auteurs de South Park tape dans le film d'action, ça donne un film forcément réjouissant ! Ne reculant pas devant le mauvais goût, ils mettent en scène quelques moments de bravoure, comme quand le héros vomit dans le rue ! Que c'est émouvant, que c'est drôle, que c'est fun...
    Publiée le 28 mars 2011
    Ce film est un navet qui n'a pas eu heureusement,un grand succès.
    C'est vulgaire,gore et malsain,et pour ce qui est de la scène"d'amour" entre la blonde et le bellâtre,je n'y vois rien du tout de romantique(et ils se connaissent à peine lorsque Gary vient juste d'entrer dans l'équipe le même jour).Même la scène de vomi m'a impressionné.Cela sent la propagande pro-Bush et je ne vois aucun intérêt à détruire les momunents français,ou autres et de s'attaquer gratuitement aux acteurs millitant pour la paix.
    Et les marionnettes ne sont pas terribles comparées à celles des Thunderbirds à l'époque des années 60.Mais la seule que je trouve bien réussie et sympathique dans le film est Lisa,la blonde du film.
    Sinon ce film est à déconseiller aux plus jeunes,voire aux moins de 16 ans.
    Publiée le 30 octobre 2011
    j'ai trouver le film moyen comparer a mes attente car je m’attendais a mieux de la par des créateur de south Park (ki ma fait pisser dans mon froc) c'est sur que quelque scène sont hilarante mais j'ai trouver sa lourdingue apres chacun ses gout alors a vous de voir .
    Publiée le 29 septembre 2008
    En tant que très gran fan de South Park, j'ai attendu avec impatience ce film de Parker et Stone au vu de la bande annonçe bien délirante...
    Et bien quelle horrible déception, c'est une vrai catastrophe ce film, on le croirait produit par Fox News ou l'équipe de campagne de Bush c'est dire... les auteurs prennent absolumment le parti de Bush Jr... les 'gentils' sont à peine ridiculés par leur coté Rambos capable de destruction colossale pour arriver à leur fin... il y a une philosophie binaire dans ce film qui fait peur... oh parfois j'ai souri et même ri franchement à certain gags...
    Les marionnettes styles sentinelles de l'air/Thunderbird sont trop craquantes, on voit trop bien les ficelles et les personnages se déplacent super mal à pied (tout ceci étant volontaire bien sur) j'ai bien aimé la scène d'amour aussi ^_^

Pour le reste j'ai bien vite déchanté vu le coté absolument répugnant du film...
    en plus il y a comme un fond de racisme évident quand on entend les méchants arabes hurler dans leur langue répétitive en VO 'Shakalakakak !!' et encore si c'était drole mais la franchement c'est à vomir...

Un film que je déconseille totalement, remattez vous plutôt n'importe quelle épisode de la série ou le cultissime film !