Team America police du monde
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Team America police du monde ?

Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 26 mai 2007
    Le sale esprit et le mauvais goût à leur paroxysme. Trey Parker et Matt Stone s'amusent comme des gamins (rarement cette expression n'aura été autant apropriée!) avec leurs marionnettes. Mais tirer sur tout et n'importe quoi, ça soule un peu au bout d'un moment. Jouissif néammoins, grace au meilleur acteur du monde Mr A.B.!
    Publiée le 5 octobre 2010
    Excellent film parodiant très bien les films d'actions ! Un pur moment de délire !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 juillet 2017
    Ce film réalisé par Trey Parker et sorti en 2004 qui remet au goût du jour la technique de supermarionation n'est franchement pas mal. C'est donc l'histoire d'un groupe de soldats qui s'occupe de la "police du monde" et qui recrute un acteur pour infiltré un groupe de terroristes. Le scénario est plutôt pas mal mais dans ce film, ce n'est pas tellement l'histoire qui nous intéresse, si burlesque soit-elle, mais plus l'humour à la "South Park" bien présente dans le film. L'humour et les caricatures sont donc très présents et c'est ça qui fait la force du film. Ce qui le rend original, c'est aussi évidemment que les acteurs soient ici des marionnettes et donc tous les décors ont été faits à l'échelle etc. ce qui est très intéressant. Le rythme est un peu moyen car le film possède malgré tout quelques longueurs qui sont ennuyeuses, ce qui est très dommage car on arrive quelques fois à s'ennuyer. La V.F est également très bonne puisque nous avons les doubleurs originaux qui viennent doubler les stars parodiées ici en marionnette et de plus, Christophe Lemoine qui fait la voix de Kim Jong Il, ça vaut vraiment le détour ! "Team America, police du monde" est donc un bon film qui permet de bien se détendre.
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    Grande révélation pour les rares fans de "South Park" qui ont détesté "Team America" : vous avez soit mal compris "Team America" soit toujours regardé "South Park" au premier degré ! Prétendre rire à l’un et tirer la tronche à l’autre est étonnant car l’esprit des gags est similaire (un seul exemple : "Timmy !" / "Matt Damon !") et le regard critique porté sur les Etats-Unis ne diffère pas d’un iota (nombrilisme, incompréhension de l’étranger, désintérêt pour la Culture). J’en viens à la conclusion que j’avais dressée il y a déjà bien longtemps : le côté trash de cette série peut faire rire n’importe qui mais tout le monde n’en saisira pas l’intelligence réelle. Cela dit dans le cas présent la confusion est aisée, le film adoptant le point de vue qu’il dénonce. C’est ainsi que les acteurs pacifistes se retrouvent sous le sigle F.A.G. (terme peu flatteur pour nommer les gays) et que ceux qui s’imaginent les héros (les américains qui bombardent à tout va) sont visés par l’ennemi Michael Moore (normal qu’on le présente ainsi puisqu’il est contre eux, pardi !). L’intro est un régal de condensé parodique du cinéma d’action américain. Une séquence comme la bataille navale parvient à être spectaculaire et hilarante à la fois (ça reste des jouets et des prises de vue en aquarium :p). Au début on remarque surtout les ficelles mais on finit par ne plus y penser. Le premier des hommages à Star Wars est gonflé ! Les paroles des chansons sont énormes, "America, Fuck Yeah !" et "The End of an Act" recueillant ma préférence (au passage, pour quelqu’un qui se reconnaîtra : "And now, now you've gone away, and all I'm trying to say, is "Pearl Harbor" sucked and I miss you"). A noter qu’après avoir fait chanter à Saddam Hussein de bonnes résolutions dans "South Park : bigger, longer & uncut", Trey Parker fait ici chanter à Kim Jong Il sa solitude ! La propension du dictateur nord-coréen à exagérer ses facultés intellectuelles n’est pas inventée (sa propagande repose en partie dessus).
    JamesDomb
    JamesDomb

Team America police du Monde est avant toute chose une satire évidente de la politique actuelle des États-Unis. Seulement, Parker et Stone ne s'arrètent pas là. Chacun en prend pour son grade ! Hollywood et tous les clichés du cinéma américain avec nottament le cinéma d'action de Jerry Bruckheimer, les stars pronant des messages de paix, les mégalos...réjouissant ! Team America est un véritable plaisir pour tous les fans de South Park. Cependant on est en droit de penser que les auteurs ont mis un peu d'eau dans leur vin...à moins que ce soit le manque de temps et l'obligation de livrer le film avant les dernières elections qui fait que certaines séquences semblent ne pas aller au bout de ce qu'elles auraient du etre. Pas de grand message délivré car tout est passé à la moulinette. La performance technique est irréprochable et superbe. Les décors, la musique, l'éclairage...un régal pour les yeux. Certaines scènes sont vraiment désopilantes comme la chanson sur Ben Affleck et Pearl Harbor, la scène de sexe, la scène de vomi...Les auteurs ne prennent pas parti et c'est sans doute ce qu'on peut un peu déplorer mais le tout est rudement bien emballer et divertissant.
    Carne
    Carne

Team America est une pure satire des Etats-Unis où la lutte contre le terrorisme fait rage actuellement et Trey Parker avec son pote Matt Stone prennent un malin plaisir à tourner tout ça à la dérision, tant du côté des partisans que des opposants. Que ce soit Kim Jong Il, Sean Penn, Tim Robbins, Matt Damon, Susan Sarandon, Samuel L Jackson, Alec Baldwin, Danny Glover mais surtout Michael Moore, tous passent à la moulinette (Ce dernier est d'ailleurs vraiment pris pour un con).
    Ajoutons à ça une bonne pincée d'action, du gore à outrance, des répliques mémorables,... et une scène de cul bien trash.
    Vraiment cool ce petit film original avec des marionettes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 22 août 2010
    Faire un film avec seulement des marionnettes, c'est sympa, mais Trey Parker et Matt Stone, qui balancent encore une fois le caractère des Etats-Unis avec humour tombent cette fois dans une certaine vulgarité sans égaler le génial niveau humoristique de South Park. Bien essayé quand même...
    Un très bon divertissement !! A la hauteur de leur South Park, déjanté à fond, ce film "percute" grâçe à sa vision "bushienne" de l'Amérique. Le film perd en intensité vers la fin, mais ca reste du grand spectacle !!

A voir dès que possible...
    Komestai
    Komestai

Publiée le 3 janvier 2011
    Un grand n'importe quoi assumé. Voilà qui décrit parfaitement ce Team America. Les créateurs de South Park, dont la passion pour le gore n'est plus à faire, s'attaquent cette fois-ci aux marionnettes pour le plus grand bonheur des spectateurs amateurs du genre. Car ne nous mentons pas, ce film ne plaira vraiment pas à tout le monde tant rien ne semble professionnel et sérieux. Pourtant on reconnaîtra toute la dose de travail qu'il a fallu pour construire ce petit monde de marionnettes. La VF est vraiment pas mal du tout, et la bande son, prise en charge notamment par l'immense Harry Gregson-Williams, est impeccable et colle parfaitement aux images. Mention spéciale pour la scène de "nu" tordante de rire.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juin 2011
    encore un ovni de la bande responsable de south park ! brulot politique sur le rôle de police du monde de l'amérique . Acide cru ironique grossier le message est fort et radical ! le tout est englobé dans un décors très naif de marionnettes ... troublant et efficace! américa fuck ya!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 31 octobre 2010
    Un film hilarant qui se fout de la gueule de plein de choses et sait à merveille parodier les films de genre. C'est vulgaire, trash (la scène de vomi interminable) et très très drôle.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 17 juillet 2008
    Créateurs de la série "South Park" et réalisateurs du film éponyme, Trey Parker et Matt Stone récidivaient il y a trois ans en matière de long-métrage, donnant à celui-ci le titre évocateur "Team America, police du monde". Ici, les sales gamins animés ont été remplacés par des marionnettes grand-guignol traitant en dérision une bonne partie des conflits actuellement visibles sur notre planète. Le duo Bush-Ben Laden est cependant absent, ce qui n'est finalement pas plus mal car permettant d'éviter les gags tout faits et les caricatures réchauffées. Cette grosse blague ne se contente pas d'épingler une région géographique en particulier, voulant éviter de diffuser tout message politique explicite, préférant de loin tirer à boulets rouges sur les uns comme sur les autres. Américains aveuglément patriotiques, contestataires, ressortissants d'Hollywood (pauvre Matt Damon !), intégristes Islamistes, communistes Staliniens... personne ne sera épargné ! Tant mieux d'ailleurs car cela donne à "Team America" un côté joyeux bordel revendiqué et assumé tout à fait réjouissant. Les têtes explosent, les corps sont découpés ou bien s'adonnent à de superbes parties de jambes en l'air le tout dans un esprit parfois pipi-caca tellement débile qu'il en est à mourir de rire. Absurde et en apparence surréaliste, cette production offre un miroir ironique et déjanté des aspirations belliqueuses de nos dirigeants. N'essayez pas d'y voir une quelconque métaphore philosophique, il s'agit seulement d'un pourissage à tous les étages complètement délirant. "Team America" ou un excellent jeu de massacre qui refile en conclusion une bonne pêche ainsi qu'un sourire grand comme ça tout en traitant de sujets relativement sensibles. Mention spéciale à Kim-Jong-Il, le président Nord-Coréen sublime d'un bout à l'autre dans son rôle de dictateur sanguinaire fabuleusement excessif. Certains passages sont se p... dessus, ça vaut bien quelques épisodes de "South Park" niveau plus plus plus !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Un film très original et super marrant.
    serb
    serb

Grand moment. Quel régal que de se délecter de dialogues et de scènes scato-uro avec un zest de répliques pornographes dans des situations souvent en décalage avec ces dialogues.
    Quel plaisir que de voir la superpuissance américaine traîté avec autant d'excès humoristique, sans tomber dans l'antiaméricanisme de base.
    Et que dire des scènes d'action volontairement ridicules (je ne parle même pas de la mythique scène de fesses).

Un film décalé pour public averti et fana de blagues salaces et de second degré.

Quelques petites longueurs vers la seconde partie du film, la fin est un peu plus poussive mais 3 étoiles tout de même.
    Satire jouissive de la scène politique américaine, ce film est finalement une très bonne surprise. Certes, il manque souvent de finesse et tourne facilement à la caricature grossière (voir le Paris du début du film), mais le discours a le mérite d'être très corrosif et très peu consensuel. Techniquement ça ressemble à un joli petit exploit (puisque le scénario justifie amplement toutes les petites imperfections), c'est relativement bien filmé et le scénario ne manque ni du piquant, ni du caustique, ni du cynisme qu'on attend des créateurs de South Park. Bref ça se regarde avec beaucoup de gourmandise, d'éclats de rire et de mauvaise conscience. A voir impérativement !!!