La Voix des morts
    2,1
    Votre avis sur La Voix des morts ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    La Voix des Morts, malgré une idée de départ alléchante, peine à convaincre. Le film s’essouffle au bout d'une heure, les rebondissements manquent cruellement et la photo, pourtant très propre sur elle, ne fait plus suffisamment illusion, reléguant le tout à une série B à gros budget mais sans saveur. Sans parler d'une fin bidon... Lire notre critique sur le site terreurvision !
    Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 12 mai 2013
    Original et flippant par moments. Film très intriguant car proposant une histoire originale et que je n'avais pas encore lu jusqu'à présent, La Voix des Morts à sut susciter mon intérêt. L'histoire est atypique puisqu'elle se base sur les faits relatés lors des séances d'EVP, sorte de séances de spiritismes perçues dans les enregistrements audio et vidéo. Ne connaissant pas du tout ce genre de sciences occultes, je me suis facilement laissé embarqué dans le film. Pour un premier contact avec le film, le thème principal du film est abordé de manière très claire et très simple, ainsi, le spectateur n'est en aucun cas perdu ni même écrasé par les informations. Tout est habilement résumer, chaque indices semés par-ci et par-là servent à appuyer l'histoire et l'intrigue. D'ailleurs, on sent clairement le poids de l'intrigue tout au film du film, on se pose pleins de petites questions, et c'est bien car cela relève l'intérêt du film. J'ai tout de même apprécié ce mélange d'apparitions fantomatiques avec les visions du futur, deux thèmes que je ne pensais pas mariables et que se révèlent être un très bon couple. Par contre, le dénouement du film est, à mon sens, un peu exagéré car SPOIL ( spoiler: en fait, ce sont des esprits malveillants qui demandent à des hommes faibles d'esprits de tuer des innocents ), cela fait un peu trop tiré par les cheveux pour une histoire de fantômes. Par contre, même si ce dénouement n'est pas intéressant, il est quand même original et peut en surprendre certains, dont je suis partie intégrante. En clair, on a une histoire recherchée et qui s'offre le mérite de tenir le spectateur en haleine du début à la fin. Concernant les acteurs, j'ai eu la grande surprise de voir un Michael Keaton (Jackie Brown, Beetlejuice, Batman, Batman le Défi) très sûr de lui et très convainquant dans son rôle. Je regrette que les autres acteurs n'aient pas eus des personnages plus développés et importants car dès qu'un personnage commence à prendre de l'importance, soit il meurt ou soit il voit son rôle se réduire considérablement. Dommage car je pense qu'on pouvait éviter de centrer l'intrigue sur un ou deux personnages uniquement. Du point de vue strictement plastique, le film nous propose des choses très bonnes. Tout d'abord la musique qui, selon-moi, apporte un très plus car elle a le don de nous glacer le sang, que ce soit pour le superbe thème principal au piano, ou pour l'ambiance sonore en général. Il en va de même pour les quelques effets spéciaux qui sont excellents et très bien utilisés. Pareil pour les jumps-scares qui sont placé à des moments stratégiquement infaillibles puisqu'on ne s'attend pas à sursauter à ces moments-là. ______________________________________________________________ Note : 14 / 20 Un film original, bourré de bonnes intentions qui se concrétisent en une intrigue solide et poignante. Le réalisateur à sut mêler les genres et les thèmes, en plus ça marche et l'ambiance présentée fait effet. S'appuyant sur des bandes-son solides et recherchées, ainsi que sur des effets spéciaux et des effets d'épouvante saisissant, le réalisateur maîtrise son sujet et ça se voit ! Hélas, on aurait cependant aimé avoir plus de personnages importants. Qu'importe, cela marche et on se laisse volontiers embarquer dans la chasse aux esprits des morts l'instant d'une heure et demie. Une bonne pioche !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 septembre 2009
    Vous avez eu peur, vous ? Moi pas. Un film qui ne sert à rien, pas divertissant, qui se contente d'inquiéter (mais pas trop, hein, y a peut être des enfants qui regardent). Une daube de luxe.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 janvier 2013
    Fond stupide et forme peu convaincante, "La Voix des morts" est un échec quasi total. Nous livrant l'histoire d'un homme en difficulté suite au décès de sa femme, Geoffrey Sax entre dans le monde du scientifco-surnaturel. Mélangeant allègrement les deux styles pourtant bien distincts, le metteur en scène en ressort un hybride sans queue ni tête qui tient grâce à la présence de Michael Keaton. Pas flamboyant dans son interprétation mais restant tout de même largement au-dessus de ses collègues de plateau, le Bruce Wayne de Burton se voit subir les mêmes scènes dépourvues d'intérêt du début à la fin du long-métrage. Ennuyeux sous bien des aspects, ce-dernier ne captivera que les non-initiés et les adeptes de frissons bidons aux origines mal maîtrisées.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 avril 2011
    Soit on fait dans le fantastique, soit on fait dans le scientifique, mais quand on mélange tout au dernier quart d'heure, ça anéantit ce que l'on pouvait supporter depuis le début. Tout est basé sur le postulat semi-scientifico-technico-spirite-américain des TCI, des ondes soit-disant émises par des morts depuis l'au-delà. Et enregistrées par des Rmistes qui passent leur journées à les archiver. Pour une fois, c'est pas idiot, puisque l'on peut faire dire beaucoup de choses à du bruit magnétique, intellectuellement comme par le biais de l'oreille. Le problème, c'est le scénario, qui commence allègrement à tout mélanger, avec une allégresse juvénile, notamment des images vidéos (qui bizarrement montrent ce que voit la caméra, et non la vision du mort) et des fantômes bien réels. Bref c'est du grand guignol, sans aucune rigueur de script, très lent et long, une ville (sûrement Vancouver vu le budget du film) aussi froide et triste que dans un Cronenberg, et des appartements à l'avenant. Un peu d'humour pourrait faire passer le tout, mais le réalisateur a fait le choix du tout pathos, particulièrement indigeste. Autant des films comme "Ghost" prenaient le parti pris de se mettre à la place du mort, sans mélanger le réalisme des situations et le propos romantique des sentiments du disparu, un peu comme le plus virtuose "Sixième sens", autant ce film ne veut en fait que nous faire peur sur ce qui se passe derrière la barrière. Ce n'est pas une critique, le problème, c'est que c'est tourné de manière totalement irréaliste. Il y a assez de religions et de sectes dans le vrai monde, merci au cinéma commercial et technologique de ne pas leur ouvrir ses portes ! Qui plus est, ça ne fait pas peur. Au niveau technique, rien à redire, les gammes de l'éclairage à la X-Files sont maîtrisées, la photo souvent belle, les acteurs sont corrects, seule la version française n'est pas très percutante. La musique est simplement inexistante.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 27 mai 2012
    Geoffrey Sax réalise certainement, en 2005, son film le plus reconnu avec "La voix des morts". Un film qui raconte l'histoire d'un père de famille divorcé et remarié qui perd sa nouvelle femme dans un mort atroce. Il reçoit alors la visite d'un étrange inconnu qui dit être en relation avec sa femme depuis l'au-delà. Si l'histoire et le déroulement du scénario laissent à désirer, bien que basé sur une bonne idée de départ, ceux qui sont sensibles aux fantômes et aux esprits (personnes dont je fais parti) seront parfois vraiment effrayés, j'irai même jusqu'à dire que c'est l'un des films qui m'a fait le plus peur. Malheureusement la fin, tout comme l'interprétation de Michael Keaton (pourtant inoubliable dans "Beetlejuice") ne sont vraiment pas convaincant, tout comme certaines incohérences et certains clichés du film.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 29 mars 2013
    L'amorce scénaristique augurait un résultat très prometteur. Hélas, toutes les pistes amorcées restent inexploitées. Tant et si bien qu'aucune question concernant l'intrigue policière, ou les péripéties ésotériques ne trouvent de réponses claires. Absence de réponse qui renforce le sentiment chez le spectateur de s'être fait lamentablement enflé, car, entre temps, il aura supporté une interminable structure narrative au rythme de corbillard.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 janvier 2015
    Un film fantastique qui sonne un peu creux, n'allant jamais véritablement au fond des choses. Dès qu'une idée est lancée, elle reste sans réponse et on repart sur autre chose. Le film ne semble pas évoluer et l'issue qu'on imagine arrive. Michael Keaton a beau se démener, on ne se passionne que peu pour cette histoire qui finit par lasser !!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 juin 2014
    Seul Michael Keaton justifie l'intérêt à porter à ce film. Pour le reste, c'est assez mal réalisé, incompréhensible au final, et pour tout dire un peu soporifique (ce qui est gênant pour un film à suspense). Bref, choisissez autre chose pour votre prochaine soirée télé.
    Thibault S.
    Thibault S.

Publiée le 18 mars 2013
    Un film qui arrive à faire peur, qui tient en haleine, mais une fin un peu décevante. spoiler: J'aurais aimé que les esprits maléfiques, c'est trois ombres, n'aient pas un impact physique. Je trouve que leur intervention gâche un peu leur côté terrifiant. Mais sinon un film agréable.
    Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 18 avril 2011
    Très Moyen. C'est regrettable un film de ce genre. Vraiment. Une idée plutôt intéressante, bien que maintes fois reprise: la TCI: L'idée de communiquer avec les morts via transmission d'enregistrements et d'images. Un homme architecte (Michael Keaton,jouant remarquablement bien) va tenter de communiquer avec sa femme, écrivain à succès, morte lors d'un accident survenu à 2h30, via ce système. La première moitié du film contient de bons éléments, une bonne teneur en effets et en ambiance, mais plus on avance, plus on s'ennuie et se perd dans un scénario inexistant ou bien alors incompréhensible! C'est vraiment dommage... Bref je reste sur ma faim, en attendant le deuxième opus, qui j'espère ré-haussera le premier volet.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Voilà un film qui m'a bien fait triper. Qui n'a jamais fantasmé sur l'idée de rentrer en contact avec des proches disparus ? En vous souhaitant de tout coeur ne jamais avoir subi la perte d'un être cher bien sûr. Ce n'est pas un spoil, c'est le cas de Michael Keaton dans ce film, sa femme décède dans les 10 premières minutes. Par la suite, une succession d'évènements plus stressants les uns que les autres se produisent. Le film ne tombe pas dans le ridicule (sauf peut-être lors d'une séquence, hélas clé), mais certaines choses deviennent trop apparentes à mes yeux, par ailleurs, je n'aurais pas imaginé la fin ainsi
    ping wu
    ping wu

Publiée le 12 août 2012
    Idée intéressante ,mais loin d'etre aussi divertissant que Hypnose , le Sixième Sens ou Poltergeist .(dans le meme genre).J'aurais plutot encadré ce thème de vie après la mort avec une histoire de rock star par exemple (car l'Americain de classe moyenne cartésien confronté au surnaturel,cela sent le réchauffé)histoire d'épicer le tout.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 16 juillet 2013
    Je n'ai pas trop adhérer à l'histoire de ce film qui pourtant partait sur une bonne idée de base. Le scénario est vraiment moyen. Ce film aurait mérité beaucoup mieux.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 10 septembre 2013
    Un film qui aurait plu à Allan Kardec, le créateur du mot "Spiritisme" et auteur de nombreux livres (avec l'aide des esprits) sur le sujet. Si le film souffre de quelques maladresses au niveau notamment du traitement audio des communications avec l'au-delà l'histoire quand même donne la chair de poule. Michael Keaton nous prouve qu'il est un excellent acteur. Un conseil, ne regardez pas ce film seul... A mon grand regret ce film ne donne pas assez de précisions techniques, au spectateur de se faire sa propre culture sur le sujet.