La Voix des morts
    2,1
    1681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 22 février 2014
    on se prête d'abord au jeu, ensuite on se lasse, enfin on se dit que tout cela était assez vain... bref un film fantastique sans grand intérêt...
    justineg
    justineg

Publiée le 24 novembre 2006
    J'ai trouvé l'histoire stupidement banale et ridiculement mise en scène, de plus les acteurs jouent pathétiquement mal !! A oublier vite !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 février 2012
    Une idée intéressante , mais mal exploitée ,du coup c'est mou du genou .
    Publiée le 25 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 novembre 2013
    Un honnête film fantastique avec un scénario qui se tient , angoissant juste ce qu'il faut .

Publiée le 11 octobre 2022
    « Contacter les morts est une chose...s'immiscer en est une autre ! » Ah, la technique dite de l'EVP, et manifestement les morts qui ne sont plus de ce monde ne reposent pas tous en paix! Le rèsultat est une petite sèrie B d'èpouvante paranormale à voir au milieu de la nuit avec les ingrèdients propres à une petite soirèe frissons sur RTL9! Pas de quoi se relever la nuit (quoi que) mais Michael Keaton fait le job, tout comme le corpulent McNeice et la singulière Deborah Kara Unger! Ce qui plait dans "White Noise" (2005), c'est son ambiance sonore qui fait prendre la sauce et cette approche de y a-t-il une vie après la mort ? C'est pas toujours bien exploitè dans son final mais l'expèrience vaut la peine d'être tentèe! Etablissons le contact avec Keaton et entrouvrons les portes de l'au-delà! Suite dispensable et sans ambition, "White Noise : The light", sortie au printemps 2007 où l'effet de surprise ne joue plus...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Un thriller fantastique conventionnel qui n'apporte rien de nouveau.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 10 août 2010
    Un film avec un postulat très intéressant: la communication avec l'au delà!
    Michael Keaton est très crédible en veuf qui veut garder un lien avec sa femme disparue.
    Toutes les scènes de communications sont très prenantes et donne parfois la chair de poule.
    C'est le côté réussi du film car le scénario a choisi le thriller qui malheureusement se révèle très prévisible à mi-film.
    L'ennui n'est cependant pas au rendez-vous et ce film sur un sujet rare réussi à nous angoisser.
    Demi réussite donc mais qui demande à être vu!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2010
    Premier long-métrage de cinéma pour Geoffrey Sax, un habitué des séries et pas mal de téléfilms. Avec La Voix des morts (2005), il réalise une Série B fantastique traitant pour sujet principal, des EVP et autres ITC (entendez par-là : Electronic Voice Phenomenon ou encore Instrumental TransCommunication), ce sont différentes techniques de contacts avec les esprits. Un thriller reposant sur une histoire tirée par les cheveux, un scénario cousu de fil blanc et prévisible jusqu’au générique final.
    En plus de cela, c’est typiquement le genre de film ne fonctionnant uniquement sur des jump scares (des images ou des sons stridents s’enchaînant tout au long du film et devenant même lassant par la suite).
    Si le film ne passionne pas, il a surtout tendance à ennuyer et à se répéter inlassablement. Reposant essentiellement sur des effets de surprises périmés censés faire sursauter le spectateur, seul la présence de Michael Keaton peut nous motiver à regarder cette « chose » jusqu’à la fin.
    Sachant qu’il existe une suite (enfin, pas réellement une suite, mais vendue comme telle), La Voix des morts 2 : La lumière (2007) s’avère quant à elle, tout aussi décevante.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2011
    Petit film d’épouvante sans ambition qui pouvait donner lieu à quelque chose de plus intéressant. Pourtant l’idée initiale est plutôt bonne, mais le scénario n’arrive pas à convaincre et le film n’est même jamais inquiétant… ce qui est synonyme de ratage puisque son but est de faire peur…
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 19 décembre 2017
    Ce film a le mérite d'être original et porté par des acteurs confirmés. Traiter des PVE est un large sujet et je trouve que c'est plutôt bien amenés, renforcés par ce côté thriller qui fait prendre la sauce. Un bon moment !
    legend13
    legend13

Publiée le 16 novembre 2010
    Quelques scènes très troublante et c'est tout. Petit film d'épouvante malgré un concept original.Voila : 2 étoiles.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Voilà un film qui m'a bien fait triper.
    Qui n'a jamais fantasmé sur l'idée de rentrer en contact avec des proches disparus ?
    En vous souhaitant de tout coeur ne jamais avoir subi la perte d'un être cher bien sûr.
    Ce n'est pas un spoil, c'est le cas de Michael Keaton dans ce film, sa femme décède dans les 10 premières minutes.
    Par la suite, une succession d'évènements plus stressants les uns que les autres se produisent.
    Le film ne tombe pas dans le ridicule (sauf peut-être lors d'une séquence, hélas clé), mais certaines choses deviennent trop apparentes à mes yeux, par ailleurs, je n'aurais pas imaginé la fin ainsi
    ffred
    ffred

Publiée le 11 septembre 2007
    Un film bien fait et bien interprété. Un peu répétitif il est malgré tout assez effrayant. A regarder dans le noir toutes lumières éteintes, frisson garanti.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 juin 2009
    Film correct mais sans plus. Rien de reellement spectaculaire à aprt quelques sursauts qui meme dans un dessin animé nous aurez fait sursauter.. L'histoire est amené assez lentement avec une fin bien fade (avec une telle trame on aurait pu s'attendre à quelques choses de sensass!). LEs acteurs sont corrects, mais il manque reellement quelques choses au film pour décoller et faire peur au grand public. Certaines scènes restent mysterieuses et attisent donc la curiosité ou la peur pour certains. MAis cela s'arreta là. Apres un scénario qui sans etre original se veut interessant, la mise en scène n'arrive pas, malgrès elle à rendre le tout tres interessant et tres flippant... A voir un jour d'ennui... Certains y trouveront peut etre quand meme leur compte.