La Voix des morts
    2,1
    1681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film parfois effrayant, avec un suspense agréable.
    Arkhos
    Arkhos

Quelle déception !
    Un sujet qui aurait pu nous foutre les boules, bien comme on aime les avoir et on comprend rien quand le mot fin apparaît.
    A éviter.... Si si.
    Publiée le 1 mars 2008
    un thriller a la fois complexe et trop simple, qui, sans Mickael Keaton, ne serait pas un bon film...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 janvier 2012
    Pas mal, sans plus, ce film qui réserve quelques légers frissons, et à l'intrigue plus ou moins jouée d'avance. Dommage que la fin ne soit clairement pas à la hauteur, car le scénario était plutôt solide.
    naduac33
    naduac33

Publiée le 17 octobre 2007
    Je suis un peu surpris de voir que l'on puisse mettre 4 étoiles à ce genre de film. Certes l'histoire qui navigue entre le fantastique et la science fiction est assez prenante, l'apparition des mauvais esprits bien amené, Michael Keaton très crédible dans son interprétation. Mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
    A part ça, on y apprends ce qu'est l'EVP (Electronic Voice Phenomena) dont je n'avais jamais entendu parlé.
    Publiée le 28 septembre 2012
    05 / 20 ! Tres mauvais film ! Aucun scénario ! Peu effrayant ! Lourding , long , pas prenant , aucune surprise ! Je n'aime pas du tous ! J'ai fallit m'endormir ! C'est loin d'être de l'horreur a mon gout ! Je suis tres déçu de ce film j'en attendais plus ! Rien qu'avec le titre ça avait l'aire bien mais les apparences peuvent etre trompeuses puisque que c'est naze . J'ai pas aimé .
    Publiée le 27 septembre 2011
    Bon film avec un sujet béton qui a vraiment été bien utilisé. Parfois vraiment très effrayant ce film nous fait surtout beaucoup réflechir après l'avoir vu sur ce qu'il y a après. A voir donc. Mais il faut y croire.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Bon finalement, je suis plus généreux qu'au départ, car j'étais bien parti pour mettre deux étoiles mais j'ai réfléchi. Déjà j'adore ce genre de sujet, celui-çi je ne le connait par parfaitement, mais je m'y étais déjà penché, de près et franchement ça fait plaisir de voir ça au cinéma. De plus, je peux vous dire que j'ai vraiment eu peur à des moments, surtout seul dans le noir, ce n'est pas pour tout le monde, car aucun film d'horreur, d'épouvante ou de violence extrême m'a fait des frayeurs comme celui-çi. Ce sujet est extrêmement troublant, enfin pourmoi, surtout sachant que cela existe vraiment. Cependant, quelque chose qui m'a beaucoup déçu, c'est l'irréalisme de certaines, tout est trop poussé, c'est ien dommage, car ça aurait pu faire un excellent film, mais bon on ne peut pas tout avoir. Le vétéran Keaton n'est pas mauvais, même si c'est pas du grand jeu d'acteur. Enfin bref, je suis satisfait de ce film, maintenant c'est à vous de voir, c'est le cas de le dire, mais je tiens à préciser que même si c'est déconseillé aux moins de 12ans, il faut faire attention car certains passages sont très choquants. A vous de juger. Maintenant je souaite un excellent film à toutes et à tous !
    girondins59
    girondins59

Film fantastique à la limite de l'épouvante, "la voix des morts" est un film qui met vraiment mal à l'aise même après l'avoir vu.Premièrement, cela est du au fait que le film se base sur des éléments réels, des choses qui ont déjà été tenté et voir jusqu'où ça va dans le film, ça fout la chair de poule.Deuxio, le film fait peur c'est un fait, surtout grâce à cette histoire mystérieuse et à la grande performance de Michael Keaton.On aurait pu assisster à un véritable film culte du cinéma fantastique mais la fin gâche un peu l'ensemble car trop brouillonne.Mis à part la fin, on est vraiment captivé par cette étrange histoire de morts qui communiquent avec le monde des vivants.Si on ne veut pas se compliquer la vie avec le scénario quand même compliqué, on peut se dire que que ce soit dans le monde des vivants comme dans celui des morts, il y a toujours des bons et des méchants et "La Voix des Morts" représenterait alors la lutte du bien contre le mal.Même si pour moi cette oeuvre a en partie pour but de montrer cela, je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir eu plus d'explications.
    Publiée le 27 juin 2009
    Ce Thriller-Fantastique surnaturel avec Michael Keaton en tête d'affiche est très étrange. Une fois que le film démarre vraiment l'ambiance est très bizarre. Le film ne fait pas réellement peur mais certaine scène font sursauter. Le scénario est plutôt bien ficeler, cela fait que l'on accroche. J'ai trouver la fin vraiment "chelou", enfin le film l'est d'un point de vue général. Je comprendrai donc les gens qui n'ai pas apprécier. Quand aux acteurs je les ais trouver excellent. Je vous le conseille si vous avez envie de regarder un film original et bizarre.
    thewall
    thewall

Les morts sont aphones. Téléaste depuis plus de vingt ans, le metteur en scène G. Sax semble avoir oublié qu'il était en train de tourner un film pour le cinéma : scénario au point mort (il ne se passe strictement rien durant tout le film), mise en scène aux abonnés absents, jeu limité de Michael Keaton dont le charisme n'a jamais été prouvé. Absolument rien n'est effrayant dans ce film puisque les personnages principaux ne sont jamais mis en danger. Il ne suffit pas de mettre quelques bruitages sur la bande-son et de filmer des écrans de télé neigeux pour réaliser "ring" ou "Twin Peaks". Car c'est bien l'absence d'atmosphère et d'ambiance angoissante qui fait défaut à ce premier film totalement raté. Son succès outre-atlantique est sans nul doute le plus gros mystère qui restera attaché au film.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 16 juillet 2013
    Je n'ai pas trop adhérer à l'histoire de ce film qui pourtant partait sur une bonne idée de base. Le scénario est vraiment moyen. Ce film aurait mérité beaucoup mieux.
    Publiée le 12 août 2012
    Idée intéressante ,mais loin d'etre aussi divertissant que Hypnose , le Sixième Sens ou Poltergeist .(dans le meme genre).J'aurais plutot encadré ce thème de vie après la mort avec une histoire de rock star par exemple (car l'Americain de classe moyenne cartésien confronté au surnaturel,cela sent le réchauffé)histoire d'épicer le tout.
    Capoblanco
    Capoblanco

Ni mauvais, ni bon.
    Se laisse voir, sans plus.
    J'ai bien sursauté deux trois fois.
    L'intrigue est bonne, mais trop bien exploitée.
    L'histoire se met en place un peu trop lentement peut-être.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Mouuuaifff... Si je mets 2 étoiles, c'est bien pour le scénario qui met en scène un sujet peu montré à l'écran, et pour l'acteur Michael Keaton, qui joue très bien. Pour le reste, c'est assez plat... Les bonus du DVD valent le coup car vraiment intriguant, mais le film ne m'a tellement fait sursauter tant que ça...