La Voix des morts
    2,1
    1681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts ?

Autant le dire tout de suite, les films thriller/paranormal sont parmis mes préférés. J'en attends donc beaucoup.
    Mais il faut dire que celui-ci, j'y suis allé sans vraiment m'attendre à quelque chose répondant à mes attentes. Et pourtant:
    Pour moi, un bon film du genre susmentionné doit avoir une intrigue palpitante, un bon scénario et faire peur.
    En gros ce film remplit très bien son rôle. C'est même très effrayant (un temps soit peu qu'on croit aux esprits). Cependant, la peur est rendue de manière assez simple. On finit par s'y attendre mais ca marche quand meme. Tout se joue sur le sursaut. Ainsi, le réalisateur joue à peine sur le malhaise, ce que j'appelle la peur en face sans apparition soudaine (hormis les visions sur les écrans). J'en tiendrais pas vraiment rigueur. C'est plus pour chicaner qu'autre chose.
    Le problème est ailleurs. Le film méritait 4 étoiles s'il n'avait pas pêché par son scénario. Il est tout simplement creux ce qui nous conduit inexorablement vers une fin sans esprit...
    Seb X
    Seb X

Publiée le 26 novembre 2010
    Un scenario qui aurait pu être exploité bien mieux. Déception pour la fin un peu fade, tout comme le reste du film. pas digne d'une série B, juste une étoile pour la prestation de M Keaton. Je déconseille, sous peine de s'endormir en cours de film....
    Publiée le 4 octobre 2008
    franchement bizarre!! le sujet était original et inconnu pour moi!!! mais j'ai trouvé ça franchement étrange et la fin plutot nulle! en plus j'ai du mal avec Mickael Keaton, j'ai trop tendance à voir le sosie de Julien Lepers que je n'aime pas du tout!!
    JardinZen
    JardinZen

Publiée le 23 juin 2011
    Flippant !!! Aucune interprétation n'est donnée comme étant LA vérité, exactement comme dans la vraie vie chacun va pouvoir en avoir son interprétation... Tout est excellent dans ce film, tant les images que le jeu d'acteur, que l'histoire... A voir !!!
    Romain M
    Romain M

Publiée le 1 juin 2007
    Scenario qui sort du lot...mais au final trop decevant...un film qui aurait pu etre different par rapport a d'autre film du meme style mais au final c'est un film a voir une fois seulement...
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 6 février 2008
    De loin le film qui m'a le plus effrayé ! A regarder seul et bien sûr dans le noir...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 mars 2009
    Enfin un film qui mêle suspens, fantastique (voire limite science fiction) et nous tient en haleine jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas une seconde et on sursaute souvent. La fin est originale par rapport aux autres films du genre. Un film très réussi, donc.
    Daniel N
    Daniel N

Publiée le 5 avril 2007
    frissons garantis, tenez vous bien a votre fauteil car vous n'en decollerez pas tant le suspens est prenant, du grand cinema fantastique comme seul les americains savent les faire. deux heures qui passent tres vite, interpretation etonnante avec keaton comme d'habitude, mise en scene irreprochable a voir absolument
    Publiée le 5 juin 2007
    "White Noise" souffre un peu du "syndrome" du petit réalisateur hollywoodien. Le début est vraiment mauvais je trouve mais à partir de la 2eme partie, ça commence à avoir un peu de gueule et offre surtout un suspense sympathique. On essaye de faire un film qui essai de parler d'un moyen de communication avec l'au-delà mais attention à ne pas aller trop loin ! Les idées du film sont plutôt bonnes mais mal exploitées. Aucun questionnement sur ce qu'on nous raconte depuis des siècles sur le paradis et l'enfer, ce qui me parait difficile lorsqu'on aborde un sujet comme celui-ci. On dirait que tout est mit dans le même sac ici. Je pense que si Geoffrey Sax aurait pris son sujet un plus au sérieux il serait parvenu à créer un film effrayant.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Je m'attendais à mieux que cela... Se laisse regarder un vieux dimanche pluvieux!!!
    ermite71
    ermite71

Publiée le 26 juin 2010
    Une bonne première moitié de film. La seconde s'oriente plutôt sur le film fantastique, au détrimnt de l'ensemble qui aurait pu être meilleur. Moyen
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 23 décembre 2006
    Après une excellente bande-annonce et un batage médiatique plutôt bien réussi (superbes affiches en ville...), je m'attendais à un film sortant des sentiers battus avec beaucoup de rythme, d'intrigue et un peu de frayeur.
    De rythme, que nenni, il n'en est point, puisqu'il y a autant d'action que dans un "Derrick" bien énervé.
    D'intrigue, cherchons-là bien, car la corde est usée et archi-usée, le réalisateur reprend les ficelles de vieilles émissions style "L'Odyssée de l'Etrange" ou "Mystères" sans y ajouter une quelconque touche perso (Vous vous souvenez ? Romy Schneider décédée et apparaissant sur un téléviseur quelques années après sa mort).
    Question frayeur, mis à part un ou deux effets pouvant faire sursauter, on se situe dans le calibrage de gags style Sammy et Scoubi lorsqu'ils rencontrent un monstre. On n'y croit pas une seconde.
    Le réalisateur a voulu surfer sur la vague du renouveau fantastique style "Ring" en y apportant la touche américaine "X-Files". Cette fusion n'est pas du tout réussie, le film étant très lent, et surtout se terminant par une chute des plus lamentable. On se dira : tout ça pour ça ???? Sans la dévoiler, je n'ai pas du tout compris où voulait aller le réalisateur. Faire dans l'original en proposant une fin non-hollywoodienne ?
    Bref, ce film est indigne d'être un film, voire même un téléfilm. Or c'est inadmissible, car avec un thème tel que celui-ci, les idées à foison des scénaristes auraient du germer. Cruelle déception, il n'y a rien dans ce long-métrage, si ce n'est du remplissage de néant. J'avoue ne pas comprendre les 3 ou 4 étoiles que certains ont apporté à ce film. Aurait-on vu le même ?
    Il n'y a que Michael Keaton qui arrive à tirer son épingle du jeu, parce qu'il est très bon acteur. Cependant, j'y réfléchirai à deux fois lorsque je verrai son nom en tête d'affiche maintenant...
    Un nanard qui se fera oublier très rapidement.
    Publiée le 8 août 2010
    Film moyen.
    Rarement un film n'a réussi à réunir autant de clichés du genre. Autant le dire tout de suite : La Voix des Morts est un - très - mauvais premier film. Alors que le scénario ne tient même pas en haleine : beaucoup trop pompé sur Ring ou encore sur Gothika, les clichés s'accumulent au cours du film. C'est banal, c'est ennuyeux et inintéressant. La seule chose que l'on arrête pas de se dire en visionnant La Voix des Morts, c'est "C'est vrai que Michael Keaton ressemble vachement à Julien Lepers !" pour vous dire le niveau. L'idée de départ était bonne voir excellente : Un homme arrive a contacter sa femme morte en utilisant les ondes radios et TV. Si cette idée avait été exploitée en tant que drame et pas en tant que film d'angoisse, le résultat aurait été bien plus intéressant que l'habituel film d'angoisse banal sans aucun intérêt. Vraiment dommage.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Le thème se prêtait bien à un scénario intéressant. Michael Keaton en tête d'affiche ajoutait à l'envie de voir ce thriller. A l'arrivée, rendez-vous avec la déception. Le film oscille sans cesse entre la comédie dramatique et la tentation du suspens sans jamais choisir son camp. Résultat, on n'est ni vraiment ému avec la problématique du deuil, ni emporté par l'angoisse de la situation. Voilà qui ne donne pas envie de voir l'opus 2...