Camping à la ferme
    889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping à la ferme ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2012
    Camping à la ferme (2005) est un ramassis de clichés pendant 90 (longues) minutes où l’on suit les (més)aventures d’une bande de jeunes (cons) partis à la campagne avec leur éducateur pour y faire leurs TIG (Travail d'Intérêt Général). Une fois sur place, ils seront confrontés aux chocs des cultures, passant d’une cité HLM dortoir de la banlieue parisienne à un sympathique petit village bien franchouillard paumé en pleine campagne verdoyante. Ils feront aussi la connaissance de ses habitants, qui apparaissent tous ici bouseux, paysans ou malhonnêtes (enfin, presque, seul le personnage incarné par Julie Delarme évite ces stéréotypes). Les jeunes quant à eux, histoire d’être le plus représentatif du panel de spectateurs qui fera le déplacement dans les salles pour voir le film, on y retrouve des arabes, un juif, un noir, un blanc convertit à l’Islam, bref un beau patchwork de personnages très stéréotypés donc certains d’entre-eux sont clairement passé aux oubliettes au point de ne pas servir à grand-chose dans le film. Scénario navrant, pas une once d’originalité, c’est à se demander quel était l’intérêt d’un tel film.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 juillet 2010
    Surement l'un des films les plus bidon de l'histoire du cinéma français. Envoyer des "racailles" à la campagne, SUPER!!!! La prochaine fois autant s'abstenir, ça prend une salle au cinéma.
    Camping à la ferme, ou comment faire un film pour entretenir tout les clichés et stéréotypes. Les jeunes des cités sont des écervelés qui ne pensent qu'à voler et les paysans quand à eux ne sont qu'une bande de racistes. Mais en les réunissant ils finnissent par être copains. C'est pas génial ca????
    Sinon Il n'y a pas d'histoire, il n'y a pas d'intrigue. Ils sont là à la campagne ils ont pas de but, c'est génial.

Voilà ce film est fait pour stigmatiser les populations et en plus c'est un film tout plat où il ne se passe rien.
    Publiée le 19 mai 2012
    ce film est vraiment une honte !!
    bourré de cliché et de vannes lourde qu'on voie arrivé a 20 kilomètres !
    Voilà un vrai navet intersidéral !!!
    Une vraie comédie française ratée de A à Z, un vrai mauvais film d'été (quoique, heureusement, on ne nous inflige pas de pareilles punitions tous les ans).
    Il n'y a rien de bon, rien de bien, rien de drôle.
    De plus les acteurs ont tellement dû s'ennuyer pendant le tournage qu'ils n'arrivent même pas à jouer bien.
    Que sont venus faire dans cette daube Rochdy Zem, Dominique Pinon, Bruno Lochet et Jean François Stevenin ???
    Il leur manquait des heures pour leur dossier d'intermittent, ou ils ont des problêmes financiers ?
    A éviter à tout prix !!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 novembre 2013
    "Camping à la ferme"(2004) oppose très bêtement le monde rural et les banlieusards. Le film ne rebondit que sur des clichés éculés datant des années 90. Pour simplifier,les paysans sont rétrogrades et fourbes. Les jeunes des minorités sont fuyants mais ne demandent qu'à être aidés. Le point de vue semble très orienté et partiellement faux. Hormis Roschdy Zem,étonnant en instructeur compréhensif,la greffe entre acteurs pros et néophytes ne prend pas. La comédie sociale tombe à plat par manque d'enjeux dramatique ou de réalisme.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 juin 2011
    une idée originale, gentille et divertissante, mais qui manque de tonus !!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 mai 2015
    Que dire... C'est loin d'être désagréable, quelques répliques sont franchement marrantes, l'interprétation des six « zonards » valant le détour tant ils sont chacun excellents et totalement crédibles. Bref, on sent une sincérité et même un certain vécu dans ce regard sur ces jeunes, la présence d'Azouz Begag au scénario n'y étant certainement pas pour rien. Dommage alors que le film ne laisse qu'un souvenir extrêmement diffus à peine quelques minutes après le visionnage, l'ensemble restant tout de même un peu lourd, bien pensant et sans surprise dans son développement, faussant quelque peu les bonnes intentions de l'œuvre pendant une grosse moitié. Plutôt sympathique donc, mais vite oublié.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 juillet 2012
    Les bonnes intentions ne font pas toujours les bons films. "Camping à la ferme" voudrait être un hymne à la tolérance et au respect de la différence. Il est tellement maladroit et caricatural qu'il tendrait plutôt vers le propos inverse.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 2 août 2010
    pas mal sympathique et drôle film français rien de bien exceptionnel mais on passe un bon moment !
    Publiée le 27 octobre 2014
    nul ! aucun scénario, aucun rythme, aucun éclat de rire, des acteurs qui n'en mettent pas, un vocabulaire de racailles insupportable, des têtes à claques d'acteurs, des animaux pas super présents... A fuir ! il aurait mérité une place dans la liste des pires films de tous les temps.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 8 août 2009
    Moi qui ne supporte pas les films mettant en scène des ados écervelés jouant leurs propres rôles, je dois dire que j'ai été TRÈS positivement surpris par ce film.
    Non seulement parce que dans le même genre, on n'est pas gâté ces dernières années (Nos jours heureux, aie aie aie) mais aussi parce que de très bons films - certes d'une autre époque déjà - ont déjà été réalisés (scout toujours, le maître d'école)

Parlons de Mr Zem, portant le film avec grand talent ; Des ados qui, s'ils ne méritent pas tous la Palme, s'en sortent bien, voir très bien ; Des seconds rôles de qualités joués par Mr Stévenin, Pinon, Bonnaire et Lochet. Du cadre agréable du film...

Pas un très grand film, c'est sur. Mais une bonne comédie, qui traite avec brio ses sujets, ne prend pas le spectateur pour un con et à le mérite de divertir en sortant des sentiers battus de la bêtise au 21ème siècle.
    Je donne 3 étoiles mais 4 pour la moyenne en dessous du film.
    Publiée le 7 mars 2015
    "Camping à la ferme" fait partie des comédies françaises les plus mauvaises et inutiles de l'histoire du cinéma. La réalisation est moche, les acteurs mauvais, il n'y a pas d'action ou même pas une volonté instructive ou une recherche constructive sur la vie du camping. A fuir !!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2011
    Arrêtez de stigmatiser, tout y passe aussi bien les jeunes de banlieue que les élus. Vous serez surpris de connaitre la fin 15 minutes après le début car la surprise ne fait pas partie du film.
    yayo
    yayo

Publiée le 25 octobre 2012
    Bon c'est très cliché et prévisible mais c'est regardable car gentillet. Cela ne vous laissera pas un souvenir impérissable.