Match Point
    34655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match Point ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 janvier 2014
    Woody Allen se réinvente et nous scotche avec ce conte amoral captivant et machiavélique. Grosse claque.
    andika
    andika

Publiée le 25 août 2009
    Un Woddy Alllen des plus subversif et immoral! Une expérience à vivre absolument que ce match point!
    yayo
    yayo

Publiée le 16 mai 2011
    Pour moi le meilleur Allen de la première décennie 2000. Les acteurs jouent terriblement bien, le scénario intéressant et la mise en scène est vraiment excellente.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 12 septembre 2014
    Une œuvre pleine de cynisme et de suspens qui prend à contre pied les clichés de la comédie romantique à l'anglaise. Le personnage principal se révèle assez mystérieux, on ne comprend ni ses choix ni son but. La tension monte progressivement dans une ambiance de luxe et de non dits, allant jusqu'à nous mettre nous même mal à l'aise. La fin est très surprenante. (Bien)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 novembre 2008
    Woody Allen passe avec aisance de la comédie au suspense dramatique (la dernière demi-heure est remarquable), il nous offre un beau portrait d'un jeune homme bénéficiant d'une chance inouïe qu'il risque de gâcher. L'élégance de la mise en scène et des lieux fait de Match point un film de toute beauté.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 27 mars 2011
    Bon film, belle images et bon acteurs. Tout de même un peu longuet.
    halou
    halou

Publiée le 22 septembre 2011
    Un bon Woody après certains pas terrible. Un choix d'acteurs toujours sympa.
    Carne
    Carne

Match Point est la preuve indiscutable que Woody Allen avait besoin de changer de ville pour retrouver une inspiration hors du commun...
    Thriller implacable porté par des acteurs impressionants (Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer, Brian Cox, Penelope Wilton sortie de Shaun Of The Dead, James Nesbitt et Ewen "Spudd" Bremner de Trainspotting), Match Point est un film sur l'amour, la réussite sociale, l'infidélité et surtout la chance qui conduit nos vies sans que l'on s'en rende compte.
    Sans doute le meilleur film de Woody Allen depuis bien longtemps...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 novembre 2008
    Un chef d'oeuvre, on ne peut pas reprocher grand chose à ce film!
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 7 octobre 2013
    J'ai du mal a comprendre les note. Scénario plus que basique, spoiler: le gars qui trompe sa femme et qui se retrouve piégé.
    . Le film n'est pas mauvais, mais il est parfois ennuyeux.
    A voir une fois pour passer le temps... mais je ne le recommande pas.
    Publiée le 13 janvier 2013
    C'est avec une passion pour son art et une mise en scène sobre mais efficace, que Woody Allen nous entraîne dans son « Match Point », un film dont on ne ressort pas indemne.

Véritable claque en ce qui me concerne, « Match Point » est l'un de ces films qui laissent mal à l'aise, un peu ébahi. Woody Allen met en scène une histoire pleine de passion, mais également pleine de tragédie. De la femme trompée à la maîtresse malheureuse en passant par le mari plein de culpabilité, le réalisateur nous fait ressentir bon nombre d'émotion. Les acteurs servent également grandement cette histoire sombre, car oui « Match Point » commence en lumière et se finit de façon très noir. C'est également l'un de ses films qui parvient à vous faire détester le personnage principal, mais c'est ici voulut justement, le spectateur porte un regard de jugement sur ce personnage et c’est compréhensible, humain même je dirais. Là où Allen démontre qu'il est à la fois un grand réalisateur qui connaît parfaitement toutes les facettes de son métier, mais également un homme qui connaît l'humain, c'est évident, c'est qu'il nous pousse nous les spectateurs, à nous poser les mêmes questions que ses protagonistes. C'est véritablement excellent dans le sens ou nous sommes dans la même tourmente que les personnages, et l'on en ressort mal à l'aise mais éblouit par ce que, si l'on a réussit à comprendre les actions de chaque personnages à en comprendre le fond et à en admettre les conséquences, et bien on se rend compte alors que c'est horrible d'arriver à de telles conclusions, et cela Woody Allen nous le fait vivre avec intensité.

Jonathan Rhys-Meyer est excellent dans son jeu, à la fois plein de retenu et très juste, il forme d'ailleurs un bon duo avec les autres actrices. Que ce soit Scarlett Johanson ou bien Emily Mortimer, Matthew Goode n'est pas non plus en reste.

Woody Allen nous délivre donc ici, une œuvre magistrale, un chef-d'oeuvre même, tant la réalisation est maîtrisée et l'immersion réussie.
    Bonemine
    Bonemine

Publiée le 16 novembre 2008
    W. ALlen signe un film de deux heures dont l'action commence 3O minutes avant sa fin.....Il aurait gagné du temps et de l'argent en réalisant un téléfilm d'une demi-heure.D'ailleurs il est méconnaissable. ESt-ce bien lui le créateur de ce cocktail dramatico -sociologico -vaudevillesque qui impose tout au long de la diffusion des extraits d'opéra à faire frémir ? Donc une heure et demie d'ennui abyssal, humour totalement absent, acteurs au jeu absent également.
    Comme Woody est adulé par les Français,contrairement à ses compatriotes américains, il n'a pas de souci à se faire pour sa promotion hexagonale.Toutefois il n'a pas le droit de faire subir au public ce genre de pensum.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 décembre 2011
    C'est mon premier Woody Allen, et je suis loin d'être déçu. Match Point est un petit bijou cruel, captivant, palpitant et audacieux. Certes le film met un certain temps à évoluer ( certaines scènes du début peuvent paraître ennuyeuses au premier abord ), et l'intrigue amoureuse met du temps à s'installer, mais le suspense intervient de façon habile et insinueuse, sans que le spectateur puisse s'en apercevoir : tel est le talent et l'élégance de Woody Alllen. L'histoire de Chris l'arriviste, un jeune homme issu d'un milieu modeste qui gravit l'échelle sociale grâce à sa femme ( issue quant à elle de la haute bourgeoisie ) est le témoignage d'une humanité mesquine et lâche qui rappelle le caractère des personnages des romans de Dostoïevski ( Les Carnets du sous-sol, ou encore Crimes et Châtiments ).Ce qui peut paraître inconcevable, c'est le fait que Chris trouve plus le courage de tuer sa maîtresse que d'avouer à sa femme qu'il la trompe ( pour en fait garder son statut social ). Une fable brillante sur le mérite ( il est également question dans Match Point du destin et de la chance ) A voir de toute urgence!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Une des œuvres majeures du romantique, dépressif et névrosé Woody Allen. Match Point est la représentation parfaite de la passion des sentiments humains, de la folie que ceux-ci peuvent provoquer dans l’esprit des individus. Une beauté puissante, ironique, théâtrale et dramatique est mise en scène, qui passe par un duo d’acteurs physiquement magnifiques et complètement investis dans leurs rôles, par un scénario juste et précis et par la représentation des émotions amoureuses très justement retranscrites. Cette histoire sombre et dramatique offre la beauté de ce sentiment mais également le revers de la médaille dans un final renversant.

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Bien sûr on repense au Barry Lindon de Stanley Kubrick, aux Chemins de la haute ville de Jack Clayton, à ces trajectoires singulières d'arrivistes célestes... Et puis vers le milieu du film on identifie une autre référence. Evidente ! Hitchcock et son Inconnu du Nord Express. Match Point est d'autant plus jubilatoire que personne n'aurait pu imaginer Woody Allen capable d'un cadeau pareil. Et pourtant...