Les voraces
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les voraces ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 janvier 2020
    Les Voraces voilà un de ses nombreux films oubliés des années 70 qui dans le cas présent il faut bien l'avouer n'a rien de fabuleux.
    On suit le parcours d'un jeune voyou (Helmut Berger) qui a volé un gagnant d'un casino de la Côte d'Azur dont une riche épouse (Françoise Fabian) va tomber amoureuse mais un policier sympathique et malin va se mêler à tout cela, il est interprété par Paul Meurisse dont ce sera une des dernières apparitions au cinéma. Son personnage apporte de la gouaille et il est presque le point essentiel qui fait que l'on mérite de voir ce polar réalisé par Sergio Gobbi. Ce dernier est un italien ayant beaucoup tourné en France et bien qu'il a souvent réuni un casting de qualité comme c'est le cas ici, il n'a par contre jamais eu une mise en scène inspirée.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Drôle d'histoire de chantage féminin (proche des FÉLINS de René Clément avec Delon/Fonda). Un croupier (H.Berger) tabasse et vole un de ses riches clients et va se faire manipuler par une riche bougresse (F.Fabian) -témoin de la scène- désireuse d'en faire son amant.
    Il se passe pas grand chose, l'histoire stagne, les improbabilités s'accumulent et le flic joué dans un registre burlesque par Paul Meurisse s'intègre mal au reste du film.
    Vieillot.