La Rumeur court...
Votre avis sur La Rumeur court... ?

DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Un film au sujet plutôt sympa mais trop lisse (Jennifer Aniston, moins piquante que dans Friends) et trop politiquement correct pour apprécier.
fandecaoch
fandecaoch

La Rumeur court... : Moi qui m’attendais a une comédie sur le mariage, couple avec une romance cliché, et bien c’est la surprise car on a le droit a une vraie historie original et assez amusant. Car moi, je n’aurais pas donné ce titre au film mais plutôt : le Lauréat 2 car oui, ce film pourrait être la suite plus ou moins direct car il a un vrai lien avec cette autre film car ça serais basé sur une rumeur plus ou moins réel, c’est cocasse et amusant. Car, l’histoire début avec la fille qui se pose beaucoup de question, elle ne sait pas trop ou elle est dans la vie, avec son petit copain… et elle a des doute sur son père qui serait peut être peut être «Dustin Hoffman» dans le lauréat sauf que la, il est incarné par Kevin Costner. Bon au début, c’est assez dur a comprendre mais on s’y fait vite et on rentre volontiers dans cette historie. Donc voila, c’est ça que j’ai bien aimée, c’est que dans cette comédie romantique, il y a une vraie histoire et en lien direct avec un autre film, c’est formidable. En plus, l’humour est très léger, ça passe tout seul et il y a pas mal de rebondissements, quiproquos amusants. Et que dire du casting trois étoiles : Jennifer Aniston, Mark Ruffalo, Shirley MacLaine, Mena Suvari et bien sur Kevin Costner et ils jouent tous très bien, très bonne alchimie. Donc voila, très bonne comédie, bien sympa, on passe un bon moment.
PATRICE ANDRE
PATRICE ANDRE

Ce film m'a beaucoup plu. Je crois que trois (3) acteurs ont eu une performance au-dessus de la moyenne: Kevin Costner (Beau) qui joue le rôle du millionnaire "méprisable" et incompris; Jennifer Aniston (Sarah) qui est la future mariée qui cherche sa voie au plan carrière et enfin Mark Ruffalo (Jeff) qui joue le rôle du fiance de Sarah. Le film nous apprend que les gens doivent grandir chacun de leur cote et finir par prendre la vie par les cornes et la vivre, chaque seconde compte. Essayons d'oublier les humiliations, la diffamation, les complots. Seuls Vivre et Aimer importent.
Pierre E
Pierre E

Le charme de Jennifer Aniston - qui pouvait faire des merveilles dans d’autres circonstances, faire la réussite d’un film tout en étant aussi bien sa seule bonne raison d’être, par exemple - n’opère pas dans cette comédie totalement stérile dont l’intrigue se révèle tout bonnement une fausse bonne idée… à savoir l’histoire démystifiée du livre de Charles Webb « Le Lauréat ». Le scénario est balourd, complètement alambiqué, les situations sonnent fausses et les répliques ne fonctionnent pas,… Quelle idée de prendre comme axe scénaristique une œuvre aussi riche et aussi novatrice que « Le Lauréat »… si ce n’est pour combler un manque d’idées aussi évident ? Ted Griffin, scénariste génial de « Ocean’s Eleven » de Soderbergh et « Les Associés » de Ridley Scott pensait-il vraiment se servir de la réussite d’un chef d’œuvre pour en créer un autre ? Mais que vont faire Rob Reiner, Jennifer Aniston, Shirley MacLaine,… que vont-ils tous faire dans cette galère ?!
btravis1
btravis1

Piètre comédie sans véritables intérêts si ce n'est de faire référence au film "Le lauréat", dont il pourrait être la suite 30 ans après. Pas grand chose de drôle, excepté le personnage de la grand-mère et l'anecdote du match de football, le reste est assez insipide, et la fin, plein de bons sentiments, en devient presque risible.
sly-stallone88
sly-stallone88

un film rigolo et très plaisant à suivre, qui ne se prend pas la tête !!!

Sacrilège et opportunisme au programme,puisque Rob Reiner fait de sa comédie un hommage bien trop appuyé au "Lauréat".La comparaison est cruelle."La Rumeur court"(2005)évite le naufrage,grâce à Shirley MacLaine,épatante en mamie alcoolo et mutine.Le miel qui finit de dégouliner après un début salé,finit par nous endormir,d'autant qu'on se fiche royalement des atermoiements sentimentaux d'une Jennifer Aniston en roue libre.Comédie du remariage à côté de ses talons.
Dr.Reid
Dr.Reid

Une pâle copie du lauréat, avec Jennifer Aniston qui confirme qu'elle demeure la référence en matière de films nazes.
dydy-2306
dydy-2306

J'ai détesté !! Ce film n'a aucun intérêt, et m'a plus ennuyé qu'autre chose !! Dans l'ensemble, c'est une déception (surtout que le casting était intéressant), Jennifer Aniston mérite mieux... Dommage.
lilybelle91
lilybelle91

Une étrange comédie en forme de spin off du "Lauréat"! l'ensemble n'est pas asse enlevé et on est bien loin de "Quand Harry rencontre Sally" malgré un excellent casting !
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Je n'ai pas aimé l'idée directrice du film. Malgré le casting et le jeu des acteurs je n'ai pas accroché du tout.
Imperatrice-Elisabeth
Imperatrice-Elisabeth

Un film au casting qui attire l'attention avec un Grand Kevin Kosner et ma chère Jennifer Aniston ! J'ai bien aimé ce film bien que l'histoire pourrait déplaire à pas mal de gens ! Kevin Kosner fidèle à lui même y incarne un séducteur qui semble s'accrocher aux femmes d'une même famille qui finissent toutes dans ses bras ! Sympathique et agréable à regarder !
so13
so13

Vraiment pas extraordinaire! Film moyen qu'on regarde pour faire passer le temps quand on a rien d'autre à faire!
Flex07
Flex07

La Rumeur Court est une comédie sympathique. On passe un bon moment, mais la plupart des scènes sont mal lancées, mal amenées. En d'autres termes, certaines scènes sont bonnes mais elles sont mal organisées, elles s'enchaînent mal, se superposant et ne rendant pas le tout très fluide et spontané.
Martin B
Martin B

C’est une petite comédie sans aucun sens, alors certes on rigole à plusieurs reprise grâce à la grand mère Shirley MacLaine qui est hilarante mais il y a rien d’autre d’intéressant dans ce film. Avec une histoire qui aurai pu tenir avec une idée sur le chef d’œuvre Le lauréat de Mike Nichols, mais ça tombe à l’eau tout est prévisible on sait comment va se finir le film ! Bref rien d’intéressant j’ai rien a dire sur se film aucune critique bien formé à faire tellement ce film est fade ! Dieu merci le casting sait sauvé les films quelque fois ! Alors le cher réalisateur Rob Reiner (réalisateur du cultissime Quand Harry rencontre Sally) doit bien leurs remercier !!