Marie-Antoinette
    3,3
    18839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marie-Antoinette ?

svtlben
    svtlben

Publiée le 5 mars 2009
    très bon film, mais un peu enuuyeux
    Manu711
    Manu711

Publiée le 22 mars 2011
    Joli portrait de celle qui fût l'épouse de Louis XVI et de la manière de vivre dont elle avait décidé. On notera l'excellente prestation de la germano-suédoise Kirsten Dunst..
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 décembre 2011
    Farandole d'ivresse, de couleurs, de jeunesse, de luxure
    Le tout dans un esthétisme romancé
    La fraîcheur de Marie-Antoinette la rend sympathique et humaine
    Publiée le 7 juin 2012
    C'est chiant, lent, pas envie de regarder, c'est vide, inutile, j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film (tous les films de ce genre se ressemble attrocement). A éviter!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 14 avril 2008
    Meme si l'on sent parfois poindre un ennui diffus, la pate, le style et la maestria Sofia, font que l'on est plongé dans un grand moment de cinéma et d'histoire. Et Kirsten Dunst est toujours aussi délicieuse.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 septembre 2009
    Un film plutôt réussi sur la vie de Marie-Antoinette reine de France.Sofia Coppola nous replonge bien dans le contexte, une reine qui vit dans le luxe et qui ne pense qu'à s'amuser.Jolie performance au passage de l'actrice Kirsten Dunst.On regrette le manque d'émotion et une certaine monotonie dans le scénario.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 3 octobre 2011
    Portrait très poétique, théâtral et onirique de Marie-Antoinette. Kirsten Dust interprète avec grâce et talent cette reine. Il manque toutefois un peu de profondeur dans ce portrait.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Ce film donne de la fraicheur à l'histoire de France. Les décors sont splendides, les costumes également. Le rythme est soutenu, même si le film dévoile son véritable intérêt dans sa seconde partie. Kirsten Dunst y est remarquable, elle dégage un profond charisme. On ne peut que remercier Sofia Coppola pour cette belle réussite.
    isnemes
    isnemes

Publiée le 10 septembre 2007
    ce film en plus de nous apprendre quasiment rien est d'un ennui incroyable...dommage ca aurai etre beaucoup mieu
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Tres belle biographie film reussi au niveau des decors et de la mise en scene kristen dunst convaincante
    Publiée le 15 août 2007
    NUL
    Je ne suis pas parvenu à regarder le film entièrement. Le film est bourré d'erreurs et d'anachronismes, à commencer par le personnage principal et d'autres qui s'expriment en anglais alors que l'on veut nous faire croire qu'il s'agit d'une autrichienne parmi les français. Le film ressemble plus à une série américaine débile qu'à autre chose, seuls les rires enregistrer manquent. Aussi bien la manière de filmer, que la musique et les décors (présence d'électricité) ne collent pas avec l'époque et j'ai bien peur que cela soit involontaire contrairement à Roméo&Juliette avec DiCaprio.
    Raté, niais, et faux : à vous de voir, amis cinéphiles ne vous fiez pas aux 3 étoiles.
    Publiée le 30 mars 2007
    Note amplement méritée je trouve car il ne se passe vraiment rien dans ce film . On voit marie antoinette faire la fète dans une ambiance inexistante avec des rires niais tout le long du film.
    J'avais voulu une étoile mais là franchement il ne faut pas prendre les gens pour des cons. C'est quoi l'interet du film?? Ou est l'aspect historique ?
    Marie antoinette jetait l'argent par les fenêtre et c'est exactement pareil pour ce film. Petit conseil aux acteurs : changez de métier , l'armée de terre recrute!!
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 12 août 2009
    Pas de dialogue, aucune psychologie des personnages. Aucune émotion … Sofia Coppola filme du VIDE sans aucun talent … Ennuyeux, creux et sans âme. Quelle déception !
    Il reste le château de Versailles mais là, Sophia Coppola n'y est pour rien.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 septembre 2018
    D'abord je me suis dit que ce film va être longuet, mais finalement j'ai décidé de le regarder. Marie-Antoinette c'est la femme du roi de France, le dernier avant la révolution, et d'où un triste sort. C'est une autrichienne mariée à un prince français afin de resserrer les liens entre le royaume de France et l'empire austro-hongrois. Son arrivée au palais de Versailles, après on découvre les codes au cœur de la famille royale et la vie de la famille royale. Le film est tourné par Hollywood avec beaucoup de très grandes actrices, des actrices très douées. Sofia Coppola est une génie. Un très bon film tourné rapidement et des décors très précis.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 16 juin 2007
    Un film intéressant, doté d'une certaine finesse!Kirsten dunst est très convaincante en Marie-Antoinette. Les costumes sont magnifiques! Mais bon, ce n'est que la vie de Marie-antoinette au château...