BloodRayne
1,4
Votre avis sur BloodRayne ?

RENGER

0,5Nul
Publiée le 02/07/2008

Un des pires film de vampires qui puisse exister à ce jour ? Assurément ! Un film qui fut descendu par les critiques presses et spectateurs, si bien qu’en France ce film est devenu un DTV sortit avec près de quatre ans de retard ! ! Les distributeurs avaient-ils si peur de nous le dévoiler ??? Ici le scénario est complètement bidon, une histoire prétexte à nous servir une énième histoire de femme vampire. Les chorégraphies sont grotesques et les SFX sont minables. Le casting qui se veut chic est en réalité ridicule, comment des acteurs comme Ben Kingsley, Michael Madsen & Billy Zane ont pu se retrouver là dedans ??!! A noter que dans le rôle principal, c’est Kristanna Loken qui endosse le costume de suceuse de sang, on avait pu la découvrir dans le rôle du robot T-X dans Terminator 3 (2003). Uwe Boll confirme ses talents de non réalisateur, mais le pire reste à venir avec BloodRayne 2 & 3, annoncés pour 2007 & 2010 !

NeσLaiη

Publiée le 19/10/2012

Certes cette première adaptation du célèbre du jeux vidéo BloodRayne à ses faiblesses. En tout cas, le réalisateur Uwe Boll me procure pas mal de satisfaction, le divertissement et présent, le casting fort bien sympa avec bien sur Kristina Loken dans la peau de la belle damphyr.

AMANO JAKU

1,5Mauvais
Publiée le 23/10/2013

Alors qu’il avait commis un blasphème terrible deux ans auparavant en adaptant le jeu vidéo "House of The Dead", qui s’est révélé être l’un des pires films au monde jamais tournés dans l’histoire du cinéma ; l’horrible Uwe Boll recommence en adaptant un nouveau jeu vidéo : "Bloodrayne". Au départ, on pourrait être content qu’un film tiré du jeu voit le jour tellement celui-ci avait de qualités et pouvait donner forme à une bobine d’action horrifique gothique et gore (d’autant plus que l’héroïne est sacrément sexy !) ; mais le simple fait que se soit Boll qui s’en charge suffit à provoquer les pires angoisses. Pitch : XVIIIème siècle, en Roumanie. Rayne, jeune fille vivant dans un cirque depuis son plus jeune âge, est en fait un être mi-humain, mi-vampire depuis que ça mère fut violée et tuée par le roi des vampires, Kagan. Elle ne cesse de combattre sa nature car elle refuse de tuer des innocents. Un jour, elle est approchée par deux chasseurs de vampires membres de la société secrète Brimstone, Sebastian et Vladimir, qui lui propose d'éliminer « son père ». Rayne est alors plus qu’intéressée par la proposition…Et là, première chose qui choque : on repassera pour l’adaptation respectant à 100% son modèle d’origine !! A part le personnage de Rayne et les noms de Kagan (et je dis bien le nom car le personnage est totalement différent) et de Brimstone, le film n’a plus rien à voir avec les jeux : le premier « Bloodrayne » se situait pendant la première guerre mondiale et le second dans les années 2000…donc le contexte et histoire du film sont totalement originaux. Bon ce n’est pas forcément un mauvais point : certaines adaptations sont largement « librement inspirées » de leurs modèles mais pour un résultat plutôt sympa…mais c’est là que le bas blesse : alors qu’il avait un scénario simpliste qui lui permettait de se concentrer sur ses personnages et sur l’action, Uwe Boll se contente de filmer sa jolie actrice principale en la faisant évoluer dans un combat qui ne semble jamais être difficile (la victoire a déjà l’air d’être acquise), entouré de seconds rôles lorgnant plus vers les figurants en nous gratifiant de séquences d’action mollassonnes où de temps en temps (pourquoi ? ça aurait dû être TOUT le temps !!) un petit effet gore fait une apparition aussi rapide qu’un jump scare dans un film d’horreur…Pire, on se fout complètement qu’à la fin tout le monde crève et que Rayne devienne alors la nouvelle reine des vampires (avec un dernier plan final sur le trône qui n’est pas sans rappeler l’épilogue de "Conan le Barbare"…en beaucoup moins bien, forcément !!). Côté casting, le choix de Kristanna Loken (le T-X dans "Terminator 3") pour interpréter Rayne est certainement le seul bon point du film ! Par contre, et là encore déception, alors qu’il n’est pas le réalisateur le plus connu au monde et que son film n’est pas forcément le plus gros budget de l’histoire du cinéma, Boll a réussi à obtenir un casting hors pair : Ben Kingsley, Michael Madsen, Michelle Rodriguez, Billy Zane, Udo Kier, Géraldine Chaplin, Michael Paré, Meat Loaf…de quoi faire une série B plus qu’honorable…mais au final tous sont sous-exploités et ne font que le minimum syndical devant la caméra (le pire revient à Kingsley qui, pour LE grand méchant de l’histoire, n’apparaît jamais comme étant un véritable obstacle pour Rayne). Bref encore un loupé pour Uwe Boll même si son "Bloodrayne" n’est pas aussi nullissime que "House of The Dead". Il y a encore du boulot pour être reconnu dans le milieu…mais je pense que Boll doit avoir un trip psychologique avec les jeux vidéos vu que son prochain projet est d’adapter… « Alone In The Dark » !!

Yannickcinéphile

2,5Moyen
Publiée le 28/04/2013

Bloodrayne est souvent considéré comme un gros nanar (comme à peu près toute la production de Boll sauf les navets !). C’est parfois justifié, là, faut être honnête, pas vraiment. L’interprétation notamment n’est pas mauvaise du tout. Sur le papier il y avait un casting impressionnant, et dans les faits, même si celui-ci n’est pas aussi étincelant que prévu, il donne un travail suffisamment solide. Kristanna Loken est très convaincante dans la peau de l’héroïne. Elle n’est pas très expressive, mais enfin je doute qu’une femme mi-vampire-mi-humaine qui dézingue du suceur de sang à la dizaine, soit franchement très exubérante ! Parmi les autres acteurs qui s’en sortent bien, Ben Kingsley, et Matthew Davis sont efficaces. Michelle Rodriguez nous livre une prestation sans surprise (ses rôles sont répétitifs en général), mais qui tient la route. Pour moi il y a une petite déception venant de Madsen. Il a l’air un peu fatigué, pas dans le coup totalement. Mais ceux qui se plantent en revanche sont Billy Zane et Meat Loaf. S’ils ont tout deux des perruques bien ridicules comme Kingsley d’ailleurs, ils ont des rôles assez niais et font moins que le strict minimum. Heureusement ils n’apparaissent qu’en guest-star, c'est-à-dire 5 minutes. Dans l’ensemble ce n’est pas très réjouissant, mais ce n’est pas non plus lamentable. Niveau scénario Bloodrayne n’est pas génial, c’est un fait (comme quasiment toutes les adaptations de jeux vidéos au cinéma). Si l’histoire peine clairement à intéresser et ne développe pas grand-chose (le personnage de Bloodrayne est sous-exploité et je ne parle pas des autres), elle est néanmoins dynamique (en dépit d’un léger passage à vide passer les vingt-cinq premières minutes). Il y a de l’action, des rebondissements, et la fin, sombre, m’a convaincu. C’est certain qu’il y a des lieux communs et de la facilité scénaristique, des invraisemblances encore (j’ignorai qu’un couteau qui tombait dans l’eau faisait un bruit métallique !), mais enfin, c’est assez typique de ce genre de série B. Visuellement Boll fait un travail inégal. La mise en scène est correcte dans l’ensemble, avec des combats bien filmés, néanmoins il y a parfois des effets pas terribles (dans le combat avec Kagan par exemple). Ce n’est pas excessif, cependant, et certainement pas rédhibitoire. La photographie est pour sa part beaucoup trop sombre. C’est un aspect regrettable, car si les combats sont épargnés globalement par ce défaut, il y a plus d’une scène gâchée par cette obscurité excessive. Les décors sont agréables mais un peu faiblards pour une production à 25 millions de dollars (une bonne partie a du passer dans les cachets des acteurs je pense). Les costumes aussi sont inégaux. Parfois réussis d’autres sont franchement ratés (celui de Rodriguez, celui de Madsen notamment). Boll livre des combats sanglants, c’était une bonne chose je pense que d’éviter ici le produit édulcoré grand public. Les effets sont réussis, Boll refusant le numérique au profit de trucages à l’ancienne sympathiques. Au final il ne faut pas attendre de ce film énormément de chose. Boll fait seulement du divertissement (virant parfois au mauvais goût mais c’est son style), et ici il livre un de ses films les plus acceptables. Il y a des acteurs corrects, du rythme, des combats, une pointe d’érotisme (il y a un quota poitrine respectable), et en dépit de réels défauts, l’ensemble se suit sans déplaisir. J’avoue ne pas connaître le jeu vidéo, mais encore une fois, il est impossible de transposer un jeu vidéo au cinéma (à la différence d’une bd ou d’un comics qui suit les mêmes procédés que le 7ème art). Donc je prends ce métrage comme un film d’action fantastique, et par rapport à la concurrence il n’est pas si nul.

le-goffjean-paul

Publiée le 21/07/2012

pour une fois, ce brave Uwe Boll nous a pondu un film à peu près potable, avec un scénario qui teint mieux la route que ses autres chefs d'oeuvres et une esthétique soignée. Se laisse regarder avec plaisir.

Ti Nou

1,0Très mauvais
Publiée le 08/04/2008

L'incompétence d'Uwe Boll est légendaire, et ce n'est pas avec ce nanar filmé avec les pieds que ça va s'arranger. Le scénario, bien que moins catastrophique que celui de "Alone in the dark", atteint des sommets de bêtise et les scènes d'action sont risibles.

Jerome S

1,5Mauvais
Publiée le 30/10/2007

Troisième adaptation de jeu vidéo réalisée par le décrié Uwe Boll après les irregardables House of the Dead et Alone in the Dark, BloodRayne réitère malheureusement les mêmes soucis que ses prédécesseurs. Pas très fidèle à son matériau d'origine, l'époque originale (l'Allemagne nazie) est ainsi transposée au Moyen-Âge. Si cette infidélité n'est pas déplaisante en soi (hormis peut-être pour les aficionados du jeu), c'est surtout dans sa mise en scène que le film est un désastre, transformant un film fantastique qui s'annonçait intéressant en un nanar haute catégorie. Uwe Boll avait toutes les cartes en main pour servir un film un minimum épique, sorte de Blade féminin officiant au Moyen-Âge : un casting d'enfer (Michael Madsen, Ben Kingsley, Michelle Rodriguez, Billy Zane, Kristanna Loken...), un budget confortable, des décors réussis et des effets spéciaux plus ou moins professionnels. Hélas, ne sachant toujours pas gérer un long-métrage correctement, les tares demeurent omniprésentes, gâchant le film du début à la fin : le montage est amateur, les combats très mal chorégraphiés, la direction d'acteurs inexistante et l'utilisation des effets spéciaux s'avère répétitive... Pourtant, le scénario certes classique (ne cherchez aucun rebondissement) était intéressant mais, agrémenté de flashbacks ratés et de dialogues insipides, le film tombe à plat. Ceci dit, contrairement aux précédentes adaptations de Boll, BloodRayne se laisse regarder avec un malin plaisir, échappant à la case navet pour devenir un joli nanar sacrément gore et sexy où se mêlent action, fantastique et n'importe quoi. En somme, une adaptation passable mais plus réussie que les précédentes, chose finalement rare pour le réalisateur allemand.

Yuni-shu

Publiée le 17/06/2013

J'ai adoré ce film juste pour changé des autres films de vampire ! entre action, suspens, et quelques passage saignant ... DÉLICIEUX !

Manuel R

Publiée le 22/05/2011

Je ne partage pas les avis négatifs de ce film, que j'ai trouvé plutôt réussi, et original par rapport aux autres films de vampires.

Kyle66686

Publiée le 20/02/2011

Contrairement a tous, j'ai trouvé se film super ! avec une histoire de vampire et de loup garou comme tant d'autre certe mais sa garde son charme. l'actrice principale est charismatique. je ne m'en lasse pas

thalidae77

Publiée le 09/03/2010

j'ai été assez surprise par ce film qui est très soigné, très bien fait et particulièrement innovant!les scènes d'actions sont parfaites et les acteurs impeccables! bon film!!

Loïc G

Publiée le 21/10/2007

Et une adaptation de jeu vidéo en plus! Bloodrayne fait parti de ces films genre Donjons et Dragons, où les méchants sont peu crédibles et joués par des acteurs connus en manque de cachets, où le scénario ne tient qu'à moitié la route etc etc Cependant, ici, même en prenant thème par thème il est difficile de démonter entièrement ce film! Actrices hyper-séduisantes; acteurs moyens²²²²²²² mais connus donc on est heureux de les revoir, effets spéciaux plus que correctes, action assez régulière qui évite l'ennui, scène d'amour au milieu plutôt réussi...... En finalité, une adaptation d'un jeu vampirique, plutôt à la hauteur d'un Buffy du riche, qui devrait plaire aux amateurs du genre: Moi, ca a été...passé un assez bon moment!!!

silverdautun

Publiée le 10/10/2007

C'est plus un film d'action avec des épées et beaucoup de sang qu'une histoire de vampires. L'idée du vampire qui tue ses congénères vient plus pour pimenter l'histoire que pour servir de scénario. Les vampires quand à eux meurent aussi simplement que des humains, c'est un peu dommage. Mais mis à part çà on passe un bon moment pendant 1h30

azertyytreza

Publiée le 23/12/2006

Ce film est nickel mais ayant fini l'opus 1 et 2 du jeu j'en attendait plus je suis legerement deçu

barbarius

Publiée le 18/08/2006

Inspiré d'après le jeu vidéo du même nom, le film ne reprend du jeu que l'héroïne, ainsi que l'organisation pour laquelle elle travaille. Même si cela peut en froisser certains, j'ai plutôt bien aimé le film. Le scénario n'est pas vraiment compliqué à comprendre, les images suffisant nettement à comprendre le scénario dans les grandes lignes. Je recommande de voir ce film à tout les amateurs de scènes d'action avec des épées et des bagarres. Certains passages sont un peu gore, mais pas au point d'en pousser des hurlements à réveiller les morts. On n'a certes pas affaire à un film culte, mais il est indéniable que j'ai passé un bon moment.